Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit montant et marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 14:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon ben ce matin, après un énième appel avec un Freehelper en prevenant que j'allais partir et dénoncer le contrat en annoncant que j'avais alerté l'arcep et que j'allais écrire au médiateur telecom...

Un TDP qui n'a à priori rien donné :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Cependant :

https://ibb.co/WFV8vTp

Plus qu'à voir si ca va durer...

C'est quand même étonnant... Mais du coup j'en sais pas plus sur le problème...


Dernière édition par onliacs7 le Samedi 10 Juillet 2021 16:20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 08:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bah devinez quoi... C'est reparti pour un tour...

https://ibb.co/tPmpwX5
https://ibb.co/qyL7J3f


Dernière édition par onliacs7 le Jeudi 22 Juillet 2021 12:09:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2021 22:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De tout manière du côté d'Orange rien ne sera fait, on t'a dit ligne optimisable.
https://ibb.co/qY5bGJf

Tu n'as plus qu'à attendre la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 13:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ah bah ouais j'ai qu'à fermer ma gueule et me satisfaire de ça.

Sauf que c'est pas Orange qui a fait ça , c'est Free vu que c'est pas allé jusqu'à Orange (confirmé par l'historique et les freehelpeurs).

Et puis prendre la fibre chez eux après le traitement honteux qu'ils ont donné à mes soucis de connexion.

Ca va aller les vaches à lait ?

"Tu payes pour un service qui ne fonctionne pas ? T'as qu'à attendre autre chose"


Dernière édition par onliacs7 le Lundi 26 Juillet 2021 13:26:29; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 13:47:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





onliacs7 a écrit:
Sauf que c'est pas Orange qui a fait ça , c'est Free vu que c'est pas allé jusqu'à Orange (confirmé par l'historique et les freehelpeurs).
"
Bonjour
Au final c'est bien Orange, puisqu'ils sont les seuls à pouvoir intervenir sur la Boucle Locale cuivre à la demande de Free, certes, mais là il (Free) ont (apparemment) épuisés les recours SAV auprès d'Orange. Ce retour de ligne non optimisable arrive normalement à la fin des controles possibles par Free. Tu n'a eu aucun GAMOT ? aucune expertise conjointe sur ta ligne ? que des interventions de Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 14:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est curieux quand même vu les controles faits sur ta ligne par Orange ... que le résultat ne soit pas plus probant. Je suppose que compte tenu de ces controles une autre demande de Free à Orange ne serait pas acceptée (sauf à être facturée à Free en STT) .. d'où la ligne déclarée non optimisable Rolling Eyes


Jeudi 24 juin
onliacs7 a écrit:
J'ai déjà eu la visite du technicien Orange pour le Gamot avec qui on a refait toute la continuite du RE jusu'au PC immeuble pour la FIA et faisant partie d'un bureau d'études pour Orange on en a profité pour effectuer des mutations à la SR pour redresser le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 14:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai eu le premier GAMOT mais jamais l'expertise conjointe.

La demande de Free a été hors délai suite au premier GAMOT et donc Free a clos le ticket tel quel en disant ligne non optimisable...

Le responsable du 2eme tech Free qui est passé après le tech Orange (1er Tech Free / Tech Orange Gamot / 2eme Tech Free) et qui a fait la demande d'expertise conjointe en direct depuis chez moi en haut parleur a dit :

"Ok mais faut qu'on fasse vite il nous reste 8h pour faire la demande à Orange"

Et le soir même un gars du 3244 qui m'a appelé :

"J'espere que mon collègue pourra avoir un rendez vous avant demain parce que sinon on sera hors délai"

Ce qui a été confirmé par un freehelper "C'est bizarre c'est Free qui a clos le ticket sans avoir la réponse d'Orange"...


Dernière édition par onliacs7 le Lundi 26 Juillet 2021 15:03:03; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 16:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement il faut 2 Gamot pour pouvoir demander une expertise . Mais peut-être que la fiabilisation faisait office et ne permet plus de demande ultérieure ? Supposition de ma part, je connais mal pour la FIA.

Jeudi 24 juin
onliacs7 a écrit:
J'ai déjà eu la visite du technicien Orange pour le Gamot avec qui on a refait toute la continuite du RE jusu'au PC immeuble pour la FIA et faisant partie d'un bureau d'études pour Orange on en a profité pour effectuer des mutations à la SR pour redresser le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 16:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bah en tout cas j'ai pas eu de 2eme GAMOT non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 17:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai l'impression qu'il y a eu un problème / un manque et que du coup on s'est retrouvé dans une impasse sans pouvoir être allé au bout de la procédure et que du coup ça bloque administrativement mais qu'on a préféré me dire que c'était un problème technique auquel on pouvait rien faire et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 17:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que si Orange a décidé de ne rien faire pour ta ligne, tu peux ouvrir x ticket incident ça n'aboutira à rien. Il semblerait qu'il y'a eu 3 ouvertures d'incidents qui ont été fermé et le 16 juin un retour d'Orange FIA.
https://ibb.co/xf4bKrc

je vais te raconter plus grave que ça, un hlm de 18 logements tout neuf, rien n'a été fait encore c'est dire que le bâtiment n'est pas relié au réseau Orange. Tu veux la chute la fibre sera présente début décembre, Orange ne veut pas passer de câble pour si peu de temps et c'est un office d'HLM.

Il faut espérer que la fibre arrive vite pour résoudre ton souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 19:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que RIEN n'est allé à Orange depuis la FIA qui est juste un controle de continuité electrique... Et que ça a été confirmé par les intervenants de Free que j'ai eu...

Regarde le 29/06 "L'opérateur historique n'a pas encore répondu".

Y'a un monde où c'est envisageable pour toi que le problème vienne de Free et qu'ils veulent pas se bouger le fion? Parce que depuis le début, un coup c'est un problème chez moi, un coup c'est la box, un coup c'est le voisin, un coup c'est Orange, mais c'est jamais Free pour toi... Pourtant y'a un truc pas net dans le traitement du dossier...

Parce que c'est quand même étonnant que ma ligne soit stable pendant plusieurs semaines sans CRC après une intervention au NRA et que d'un coup ca se repète la gueule sans raison apparente.


Dernière édition par onliacs7 le Mardi 27 Juillet 2021 19:07:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 19:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





"je vais te raconter plus grave que ça, un hlm de 18 logements tout neuf, rien n'a été fait encore c'est dire que le bâtiment n'est pas relié au réseau Orange. Tu veux la chute la fibre sera présente début décembre, Orange ne veut pas passer de câble pour si peu de temps et c'est un office d'HLM."

Je suis curieux de voir ça, parce que j'en fait raccorder tous les jours au fin fond de la pampa pour le compte d'Orange et avec beaucoup moins de logements dans des zones ou Orange ne sera même pas opérateur d'infrastructure du réseau fibre...

Par contre y'a de fortes chances que l'aménageur n'ai accepté de signer que le devis fibre colonne montante en refusant le raccordement au réseau cuivre ce qui arrive bien plus souvent que prévu...

Autant les seuils pour les particuliers sont étudiés au cas par cas, autant pour les dossiers immobiliers (surtout pour 18 logements) on en est pas encore là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 22:22:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





onliacs7 a écrit:
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que RIEN n'est allé à Orange depuis la FIA qui est juste un controle de continuité electrique... Et que ça a été confirmé par les intervenants de Free que j'ai eu....
C'est bien plus qu'un controle de continuité électrique là Rolling Eyes Une continuité électrique c'est fait à distance en envoyant du jus sur la ligne.

Ici tous les points de coupure ont été vérifiés et il y a même eu une mutation de paire.

onliacs7 a écrit:
J'ai déjà eu la visite du technicien Orange pour le Gamot avec qui on a refait toute la continuite du RE jusu'au PC immeuble pour la FIA et faisant partie d'un bureau d'études pour Orange on en a profité pour effectuer des mutations à la SR pour redresser le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2021 08:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui, mais ça, c'est le premier Gamot. Sans l'expertise conjointe, impossible de detecter la source du probleme, et donc de savoir qui en est "le responsable" (ce qui à l'heure actuelle arrange bien Free)...

La vérification des points de coupures n'est au final rien de plus qu'un test de continuité (electrique ou pas) étant donné que le tech Orange n'a pas la capacité de vérifier le débit.

Les mut ont été faites hors proces parce que je lui ai donné le listing dont je connaissais les erreurs, il en a profité pour les faire remonter à la CA en meme temps...

Dans tous les cas, ce que vous semblez largement omettre, c'est la cohérence au sujet de la 2eme demande auprès d'Orange qui a bien été lancée, qui n'est pas allée jusqu'au bout, les propos qui ont été tenus par le tech sur place et son responsable, le 3244, les freehelpeurs dans la foulée qui semble dire que tout a été annulé par Free avant d'arriver à son terme à cause de délais non respectés.

Mais bon, on va en rester là sur ce forum... Parce que c'est fatiguant de vous voir prendre un message ou un screen hors de son contexte sans prendre la chronologie et les faits dans leur ensemble... J'ai bien compris Free ne sera jamais mis en cause Smile

Tout est normal dans le fait d'avoir 30mbps en download et 700kbps en upload, et j'ai qu'à faire avec.

Bonne continuation


Dernière édition par onliacs7 le Mercredi 28 Juillet 2021 09:19:02; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com