Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Satisfaction des services de Free pour le moment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 16:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je sais que ce forum est fait pour l'entraide et les problèmes rencontrés avec Free.
Cependant, je viens ici pour signaler, pour le moment, que je suis entièrement satisfait des services de Free et de la Freebox.
J'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec le service client au cours de mon inscription. Ils ont bien compris mes problèmes et m'ont bien conseillé.
La portabilité entre l'ancien opérateur et Free s'est très bien passée.
La connexion, la fourniture des services ainsi que la portabilité du N° ont été très rapides.
J'ai pu remarqué que j'ai même augmenté en bande passante vis-à-vis de mon ancien FAI.
Le suivi de mes correspondances ont bien été prise en compte, avec confirmation par mail.
Ne constatant sur ce forum que des avis négatifs, doléances et réclamations auprès des services de Free, je veux dire par le biais de ce présente message que je suis actuellement globalement satisfait de Free et content d'avoir changer de fournisseur d'accès.
Bonne journée à tous.
Milou3674 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 19:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Je conseille d'évaluer au moment d'un problème et non au moment d'acquérir un nouveau client Wink

Plutôt satisfait pendant 20 ans, avec 2 problèmes de 10-15 jours, j'ai galéré récemment pendant 6 mois avec quasiment aucune information de Free (aucun appel de Free, tu ne pas appeler le 3244 et le chat n'a aucune info) et la perte d'un recommandé avec accusé de réception (et ça ne semblait pas spécialement préoccuper la personne au Service Consommateurs). Certes, le problème vient de Orange et du législateur mais Free s'en lave les mains.
Donc je pars chez Orange le temps que la fibre arrive, car la fibre me permettra sûrement de ne pas avoir besoin d'un SAV pendant longtemps. Et j'attends de voir si le médiateur m'allouera un dédommagement

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 21:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





krylian a écrit:
.Donc je pars chez Orange le temps que la fibre arrive, car la fibre me permettra sûrement de ne pas avoir besoin d'un SAV pendant longtemps.

Et bien bonne chance car chez Orange c’est pas mieux ! Et il n’y a aucune communication non plus, pourtant ce sont eux les propriétaires de la ligne ADSL.
Ma maman, chez Orange, a déménagé mi mars et elle a des problèmes avec Orange depuis début mars (ils ont commencé par couper la ligne 2 semaines trop tôt sans prévenir puis ensuite ont mis plus de 2 mois pour installer la ligne en disant qu’elle était installée un mois trop tôt pour lancer la facturation et enfin, de nouveau, la ligne est coupée sans raison). Et les demandes d’interventions sont automatiquement close au bout d’une semaine. Enfin, il est impossible de les joindre au téléphone : tant que la réclamation est ouverte un message indique qu’on a déjà signalé un problème sur cette ligne et ensuite ça raccroche.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 18:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je vais chez Orange pour leur théorique proximité avec celui qui répare la ligne (Orange Wink ) mais je ne suis pas dupe, je compte surtout sur le fait de récupérer un modem en cas de problème (comme SFR ou Bouygues il me semble). Mais je ne peux pas décemment rester chez Free après quelques comportements limite au téléphone et une telle durée ou la perte du recommandé. Ou alors il ne faut pas râler

Par contre, pas cool pour le téléphone. C'est la même chose chez Free mais j'utilisais les identifiants de ma famille pour appeler puis changer de dossier. Sauf une fois où l'interlocuteur s'est moqué de moi et m'a demandé de raccrocher

Bon, il y a aussi un agenda caché. Quand une ligne est activée, on sait bien que cela bidouille sur les installations. Je me dis qu'en changeant d'opérateur, on me recâblera comme avant (et un voisin se fera avoir)

Et j'imagine qu'on nous donnera les mêmes évaluations de SFR et Bouygues. Il me semble qu'on paye plutôt moins cher que les autres pays, mais quand on commence à calculer en mois plutôt que jours, ça ressemble quand même à la France du temps de mes parents ou grands-parents (et 6 mois, c'est carrément du mépris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 22:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah ah, je me suis rétracté chez Orange... pour prendre directement la fibre qui vient juste d'arriver. 3 heures plus tard, plus d'ADSL. Mais le RDV du lendemain a tout rétabli, l'info de rétractation et le recâblage s'étaient télescopés. Et grâce à cette suite de recâblages, j'ai retrouvé mon ancien débit: 25Mbs/2Mbs -> 75/12 !

Free m'a d'ailleurs appelé pour me proposer la fibre le 2 août (mais sans promo)... contre 11 août pour Orange. Toujouts aussi bons pour récupérer un nouveau client

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 10:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Pour aller dans le sens de ceux qui savent bien que les opérateurs sont tous délinquants sur une partie de leur clientèle, voici les dernières news:

- fibrage le 31a oût (après échec sur la 1ère visite alors que j'avais donné tous les avertissements sur le poteau près de chez moi qui n'est pas utilisable). Tout marche bien mais attention, le contrat est activé plus tard (cela a son importance pour la suite). On ne paye pas sans contrat donc j'utilise ma connexion gratuitement !!

- demande de portabilité par tél puis demande de l'enregistreur Cloud

- résiliation de Free le 09/09 de mon fait (je pense à 1 mauvaise compréhension de la conseillère, a priori il faut résilier soi-même pour le passage ADSL->fibre, mais pas forcément en cas de portabilité)

- après 2 coups de fil et un chat, j'ai enfin l'enregistreur fin septembre. J'ai redemandé la portabillité entretemps car le contrat n'est toujours pas activé et je sens bien que la situation pue

- le contrat est activé environ 50 jours après le fibrage. On a apparemment dépassé les 40j calendaires de rétention de l'ancien numéro, la portabilité n'a pas été faite donc a priori, j'ai perdu mon ancien numéro de tel malgré toutes les demandes de portabilité (et aucun warning du conseiller Orange de réactiver éventuellement mon ADSL Free pour ne pas le perdre)

Voilà, presque 2 mois chez Orange et déjà à appeler le service technique. Mais au moins la fibre est parfaitement stable et la bande passante au rendez-vous (bon, aussi abonnement le plus bas 400Mbs/400Mbs)
Je repars sur une demande de dédommagement vu le discours du conseiller: "Mais tout va bien, tout sera activé dans 48h, ne vous inquiétez pas"

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 10:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





krylian a écrit:
- résiliation de Free le 09/09 de mon fait (je pense à 1 mauvaise compréhension de la conseillère, a priori il faut résilier soi-même pour le passage ADSL->fibre, mais pas forcément en cas de portabilité)
Bonjour

Il ne faut jamais résilier de soi même pour un changement d'opérateur. Avec la portabilité le contrat correspondant n'est résilié qu'une fois l'accès actif, pas avant .. et comme là ligne durant tout ce temps n'est pas résiliée, le numéro n'est pas perdu.

Résilier une ligne comme tu l'as fait, peut faire perdre le numéro, la preuve puisque ta résiliation date de plus de 40 jours.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 12:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





C'est lors de la restitution que les choses se compliquent parfois...
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 02:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





- pas de souci à la résiliation chez Free, ouf

- je précise:en cas de changement de technologie sans demande de portabilité (rare de nos jours), c'est à vous de résilier. Mais bon, quand vous recevrez les 2 factures en parallèle, vous saurez quoi faire.

Une fois la ligne résiliée, je me suis effectivement dit:"oups, la téléconseillère s'est emmêlée les pinceaux car tu n'avais pas le RIO sous la main, bien sûr que Orange aurait résilié en cas de portabilité puisque les 2 lignes ne peuvent coexister avec le même numéro". J'aurais dû réactiver Free mais je ne pensais pas qu'il faudrait 50 jours à Orange pour activer le contrat. Au final:

- je suis engagé 12 mois à partir de la date de la demande donc 19/07. A priori, ciao Orange le 19/07/2022.

- j'ai eu la fibre le 31/08. Orange ne prend pas un centime avant le 16/10 date d'activation du contrat => il ne faudra pas venir se plaindre des ses finances !

- je ne sais toujours pas ce qui a empêché la portabilité malgré les 3 ou 4 demandes faites. Les téléconseillers ont martelé que cela peut se faire avant l'activation du contrat, c'est donc que cela doit être écrit sur leur console. Et l'activation de l'enregistreur TV Cloud a pu se faire avant l'activation du contrat. Et là aussi, alors qu'il marche depuis début octobre, l'enregistreur est considéré comme ayant démarré le 16/10.

- ayant l'habitude, j'ai demandé un numéro de réclamation pour pouvoir demander un dédommagement au niveau de support supérieur puis médiateur et j'ai obtenu 40 euros immédiatement. J'ai pris, j'ai la flemme de suivre à nouveau ce process long, cela rembourse les frais d'activation de Orange

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 11:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Retour chez Free:
- appel au service commercial qui me conseille la Freebox Revolution car à 19.99 euros pendant 1 an (puis passage à la Pop après, 50 euros mais on reste gagnant)

- RDV pris pour passer chez Free. Heureusement, je savais où se trouvait ma connexion dans la rue car le prestataire s'était garé sur la plaque concernée et ne trouvait pas. Tout marche en 30 minutes

- la portabilité du numéro fixe (pour rappel, Orange n'a pas réussi à me la faire pour ADSL->fibre donc médiateur) et résiliation d'Orange se font dans la foulée.

Bref, super pro pour l'accueil d'un nouveau client. On peut juste noter que la prise de RDV est proposée un peu avant la confirmation de l'envoi de la Freebox donc un peu de confusion Wink

En fait, ça donne envie de naviguer d'une offre d'un an à une autre offre d'un an (si pas besoin d'IP fixe ou satisfait d'un dynamic DNS)

La fibre offre une nouvelle ère d'indépendance vis-à-vis d'Orange (vs l'ADSL), qui devrait permettre d'être moins critique des autres opérateurs

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com