Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Migration ADSL-Fibre] : soucis d'adresse utilisée par Orang
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 09:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

22/5 : sur le portail nouvelle ligne avec " ligne fibre" : enfin Free sur réseau TDF ! et sms quelques heures plus tard pour RdV. Rdv pris 1 mois plus tard : le 29/6 de 8h à 10h

29/6 : le prestataire arrive à 8h10: j'avais déjà mis les tire câble dans les fourreaux => à 9h15 la fibre est tirée et la soudure côté PTO est faite.

Soucis :
le prestataire demande sur quelle couleur faire la soudure au PBO (dans la rue en souterrain)
son interlocuteur discute avec Yvelines fibre qui lui répond qu'il y a déjà un client fibre à cette adresse !!

En fait : après recherche :
le 14 janvier 2021 : un voisin arrive : il habite dans une impasse => orange pour aller plus vite a utilisé mon adresse pour cette personne et lui fournir son mobile + sa fibre (j'ai bien lu que c'est une technique utilisée par beaucoup de FAI dès lors que la vraie adresse pose soucis...).
On l'a su en janvier car le colis avec le portable est bien arrivé chez nous (notre adresse) au nom de ce voisin, puis sa facture (que j'ai pris en photo à l'époque).

Cette personne a bien voulu contacter Orange qui a reconnu avoir utilisée cette adresse pour la mise en service fibre, puis avait juste modifié l'adresse de facturation (mais sans libérer l'adresse auprès de Yvelines Fibre).

Nous ne sommes pas sur le même PBO.

Question : depuis l'ouverture du ticket d'incident le 29/6 : rien ne semble bouger. est-ce qu'un corp pourrait SVP regarder mon dossier Sad ?

Merci d'avance,
cordialement,
bonne journée


Dernière édition par oiseau78 le Lundi 5 Juillet 2021 09:07:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 09:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Hélas technique bien connue, j'ai le cas pour ma famille sur le réseau Covage 77 (Sem@fibre77) un voisin avec une maison neuve à fait raccorder sa maison à la fibre en donnant l'adresse de la famille.. Résultat ma famille ne peut pas être raccordé, sa fibre est déjà prise et idem ma famille recevait les factures du voisin abonné chez SFR. (au nom du voisin mais au numéro de maison de la famille)

Depuis l'adresse de facturation a été modifiée, mais c'est tout, ma famille n'a toujours pas accès à sa ligne fibre..*

Il faut (faudrait) dans ce cas que l'opérateur d'infra redéfinisse une nouvelle route optique pour le nouveau venu libérant ainsi la ligne pour le logement qui était bien référencé.. Et refaire les 2 branchements comme il faut.

Et pour nous, çà dure depuis 4 mois, sans que rien ne bouge ! J'espère que dans ton cas cela sera plus réactif ...

* Je précise que l'abonnement demandé ici était un abonnement Sosh fibre (tout en gardant l'Adsl de Free) et donc que Free n'a rien à voir dans cette affaire.. c'était juste pour témoigner que tous les opérateur peuvent être concernés. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 5 Juillet 2021 10:01:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 10:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider

merci pour le message : bien que pas très encourageant , il permet de se dire que nous ne sommes pas seul Wink

PS : j'en profite pour dire merci pour tous ces tuto, photos et liens qui permettent à bon nombre d'entre nous d'avoir des infos compréhensibles (... et fiables).

bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 10:11:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci de tes encouragements Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 14:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

un petit UP : est-ce que un Corp (Boïl au hasard Wink ) pourrait me dire SVP où en est le dossier ? (ex: y a-t-il eu au moins un accusé réception chez Yvelines Fibres ?)

En effet, c'est difficile d'être patient lorsqu'il n'y a aucune info sur le portail Free (à chaque fois c'est ticket ouvert/ticket fermé) et rien entre les 2 étapes Sad

Questions :
1) est-ce que Free a une idée du temps que prend (en général) Yvelines Fibre pour résoudre ces soucis d'adresse ?
2) pourquoi est-ce si difficile pour un Opérateur d'Infrastructure de corriger les bases de données (route optique) ?

Merci d'avance,
cordialement

bonne journée à tous.


Dernière édition par oiseau78 le Jeudi 8 Juillet 2021 09:03:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 11:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

juste un mot pour dire que depuis mon dernier post du 6 juillet la situation n'a pas évolué :
* sur le portail : juste "ticket ouvert le 29/6"
* au 1033 : on n'a pas de visibilité sur la ticket par rapport à la demande de nouvelle route optique auprès de "Yvelines fibre"

=> est-ce que par hasard: il y aurait un Corp qui pourrait au moins me donner des détails sur l'avancement de ce dossier SVP ?

merci et bonne journée à tous (et peut-être bonnes vacances à certains).
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 11:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour dire que dans mon cas, le souci a enfin été résolu, certes au bout de 3 mois, mais résolu Smile

Connexion fibre bien mise en place sur la maison qui avait vu son accès "emprunte" ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 12:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout est bien qui finit bien, mais quel marathon tout de même (tout ça à cause d'une probable incompétence d'un technicien qui pensait que ça passerait crème de prendre la route de quelqu'un d'autre Rolling Eyes )
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 13:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui pour moi tout finit bien, ce n'est pas encore le cas pour oiseau78 Sad

C'est un peu curieux qu'en accès fibre, il n'y ait pas la notion de précalif, comme pour l'ADSL et que donner le numéro de maison du voisin .. (sans aucune vérification de titularité à cette adresse) pique la ligne du voisin..

En ADSL >> ND de routage à trouver (PRECALIF)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 13:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que ça serait effectivement une bonne chose et probablement du ressort du régulateur (ARCEP), si pas d'obligation légale, la possibilité technique ne sera pas exploitée, on est toujours dans l'histoire du bâton et de la carotte
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2021 10:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le résumé de l'épisode du jour : toujours KO

résumé de l'épisode :
* vendredi 13/8 : sms pour prendre rdv avec un tech. Free suite au ticket: je fonce sur le portail: rdv pris pour le lundi suivant (16 Aout) entre 8h-10h

* lundi 16/8 :
le technicien arrive à 7h50 (chouette !)
il suit la fibre de la PTO jusqu'au PBO (YVFI-NECH04-BP016) sur lequel il doit faire la soudure: il prend des photos
je lui indique le PBO sur lequel le client ORANGE est connecté (YVFI-NECH04-PB039)[celui de l'impasse pour qui Orange a piqué mon adresse pour le connecter le 14 janvier] : il prend de nouvelles photos
puis me dit que comme il n'a toujours pas de route optique il va contacter Yvelines Fibre pour en obtenir une (ach zut c'est pas bon signe)
Depuis j'attends de ses nouvelles

bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)


Dernière édition par oiseau78 le Lundi 16 Août 2021 11:39:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 09:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





HAPPY ENDING !

Bonjour a tous,

le technicien Free a réussi à obtenir une route: je suis donc (enfin) fibré (sur le BPO YVFI-NECH04-BP016, couleur Jaune) !

@Busyspider:
1) Tu as indiqué qu'il fallait que la puissance soit mieux que -26dB dans ton tuto : ce qui est mon cas (-22dB) mais +2 db en montée : est-ce normal
https://ibb.co/fdzMJjc

2) est-ce que la prise n'est pas trop basse, ce qui engendre un rayon de courbure limite AMHA sur la jarretière : https://ibb.co/BtG4qfT

Merci à tous pour votre aide (et encouragement) tout au long de cette attente .
Bonne journée

PS : @ Curtis :
1) c'est la première fois que je mets des images : si je me suis trompé, merci de m'indiquer ce qu'il faudrait faire.
2) comment mettre 'résolu' dans le titre ?
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 12:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je réponds à leur place :

1) C'est normal d'avoir aux environs de cette valeur en montée, c'est ta Freebox qui envoie le signal. Tout dépend de la qualité des éléments Freebox/ONU/SFP/freeplug. le signe + fait référence que c'est toi qui envoie, donc tant que c'est pas nul et à plus de 1dB c'est correct.

2) oui, c'est un peu limite, il ne faut pas grand chose en plus pour éviter que cela force sur la prise.

Pour l'image c'est bon, avec un hébergeur c'est le mieux pour les forums.

En ce qui concerne le passage du sujet en résolu, c'est le menu déroulant en fin de page qui doit avoir actuellement deux "--" il est à gauche ou a droite suivant le thème utilisé.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 17 Août 2021 12:05:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 13:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Cylenak

merci pour ton retour. je passe donc le sujet en "résolu".

bonne journée.
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com