Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible fibre en attente de migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 13:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

Nous sommes dans une "grande" métropole du grand est et ma rue n'était pas fibrée (nouveau lotissement dans la mauvaise période).

D'apres ce qu'on nous a dit Orange se basait sur des infos de 2015 pour le déploiement de la fibre et les nouveaux lotissements doivent être "fibre ready" depuis 2017 et ma rue est sortie de terre en ... 2017... bref..

la ville était entièrement câblée par numéricable/sfr ... sauf forcement les nouveaux lotissements... du coup on est en adsl 3mega...

Depuis peu orange a enfin fait son travail et nous sommes éligibles à la fibre depuis peu.... seulement voila nous sommes abonnés adsl chez Free et ne souhaitons pas changer.

A priori il faut être appelé par un centre d'appel pour planifier le rdv mais rien ne vient...

Mon épouse et moi allons reprendre en télétravail après les vacances scolaires et partager le faible débit actuel est un supplice

Nous allons partir en vacances fin du mois et souhaiterions pouvoir planifier l'intervention du technicien suffisamment à l'avance pour prevoir une personne chez nous pour l'arrivée du technicien si cela tombait pendant nos vacances.

Y a t il moyen de faire cette demande de migration moi même sur le site ? (des gens en parlent sur d'autres sites, mais je n'ai vu pas d'option) Puis je appeler qqn pour prendre rdv ?

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 14:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Hélas ,il faut attendre
car il faut que Free installe ses équipements dans les armoires donc cela prend des fois un peu de temps
Pour avoir la disponibilité de Free ,il faut voir sur la carte fibre Free si votre adresse est disponible
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 14:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcoupat a écrit:
Hélas ,il faut attendre
car il faut que Free installe ses équipements dans les armoires donc cela prend des fois un peu de temps
Pour avoir la disponibilité de Free ,il faut voir sur la carte fibre Free si votre adresse est disponible


C'est marqué qu'on est éligibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 14:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





kevinski a écrit:
rcoupat a écrit:
Hélas ,il faut attendre
car il faut que Free installe ses équipements dans les armoires donc cela prend des fois un peu de temps
Pour avoir la disponibilité de Free ,il faut voir sur la carte fibre Free si votre adresse est disponible


C'est marqué qu'on est éligibles


Il faut attendre le message de Free pour un rendez vous ou alors qu'un Corp Free s'occupe de cela
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 14:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcoupat a écrit:

Il faut attendre le message de Free pour un rendez vous ou alors qu'un Corp Free s'occupe de cela


avec un peu de chance, quelqu'un va passer par là Smile ca serait cool Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 18:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle commune ?
C'est bien Orange qui est Opérateur d'Infrastructure pour le lotissement ?
(voir sur la carte de l'Arcep)

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(voir ce que ça donne en indiquant l'adresse et en cliquant sur le répère placé sur le batîmnt)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 21:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Quelle commune ?


Woippy (57)

abel99 a écrit:
C'est bien Orange qui est Opérateur d'Infrastructure pour le lotissement ?

C'est ca !

abel99 a écrit:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl


"Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"

abel99 a écrit:

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(voir ce que ça donne en indiquant l'adresse et en cliquant sur le répère placé sur le batîmnt)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique


Toutes les cartes sont justes


abel99 a écrit:

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message


tout est bon !

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 13:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





update : mail recu ce jour (soit 2 jours apres date d'ouverture de l'offre), rdv technicien jeudi prochain (dans 7 jours).

Merci pour vos conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com