Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Creation de ligne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 11:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour mon frère viens d'emménager( il a fait la procédure de déménagement de sa Delta) ds une nouvelle maison qui est un peu étrange elle a 2 adresses le 18 ou 352
chez Free on ne trouve que le 352 mais il faut faire une création de ligne le technicien ne viendrais que le 25/08
moi sur internet j'ai trouvé le numéro de l'ancien propriétaire mais au 18 ?
Pensez vous que le numéro trouvé pourrais éviter une création de ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 12:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Règle numéro 1 pour un déménagement, (ADSL) se renseigner si l'ancien occupant avant déjà un accès internet ? si la réponse est OUI, il ne faut dans ce cas jamais demander une construction de ligne, car la ligne existe déjà.
Si tu n'avais pas trouvé lors de la recherche ce numéro de ligne, c'est tout simplement qu'elle était encore active et Free ne dévoile pas les lignes encore actives par sécurité et confidentialité.

Que faire ? là plus grand chose, si la demande est déjà parti chez orange qui fait tous les raccordements - et c'est le cas puisque tu as un RDV de déjà fixé .. la demande étant chez Orange ne peut -en principe- plus être annulée.

Une chance si Orange se rend compte qu'il y a une ligne sur ton logement la demande risque de revenir en erreur et dans ce cas , la commande pourra être relancé sur la ligne inactive, sinon faut attendre ! Création de nouvelle ligne, parfois çà risque de s'éterniser, s'il n'y a plus de ligne libre dans le quartier. (Saturation)

Dommage de ne pas venir demander avant de lancer les opérations . Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 12:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ha oui je comprend.... temps pis il attendra jusqu'au 25 c'est pourtant Free qui lui a donner la procédure par telephone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 12:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour info un tuto sur le déménagement , un long roman, mais c'est un pas à pas imagé, çà peut aider
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Ici ce qui a pu induire en erreur c'est l'adresse "double" .. d'où là aussi l'intérêt de demander à l'ancien occupant (ou à l'agence ) la vrai bonne adresse de référence du logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 12:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





merci Busyspider pour toutes c'est info bien que ce soit trop tard.... mais j'y penserais pour un futur éventuel déménagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 16:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce qui risque de poser souci c'est lorsque la fibre sera disponible. sera t'elle validé à cette adresse ou l'autre ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 18:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ma part, je pense qu'il y a peu de chance que Orange valide une autre adresse dans ses bases de données que celle déjà existante... où il y a déjà une ligne cuivre d’installée.

Il faudrait vérifier sur la carte ARCEP à quelle adresse précise est référencée la maison ..

https://cartefibre.arcep.fr/
Mode avancé . Vue des communes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2021 11:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de vérifier l'adresse précise de l'arcep c'est au 352 et pourtant sur la boite a lettre de l’ancien propriétaire et sur son ancienne ligne ft que j'ai trouvé sur internet , ainsi que sur google map c'est au 18 a rien ni comprendre...?


Dernière édition par email le Dimanche 8 Août 2021 11:17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2021 11:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





email a écrit:
sur la boite a lettre de l’ancien propriétaire et sur son ancienne ligne ft que j'ai trouvé sur internet , ainsi que sur google map c'est au 18 a rien ni comprendre...?


Logique, au départ tu n'as pas trouvé la ligne au numéro 18 car elle était encore active.. .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com