Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchement fibre optique / Réseau RJ 45
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastien06 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:


Effectivement je pense que ce sera plus simple pour toi, et moins couteux. Tu peux d'ailleurs préparer l'installation en installant ta box au préalable. Il te suffira de te raccorder sur le Dti en attendant la fibre. D'ailleurs il arrive même que le débit est meilleur.

Oui effectivement tu pourras mettre des câbles de 50cm en rj45.


Bonjour à toi, merci pour ton retour et désolé de répondre tardivement, mais je n'ai fais cet essai que ce week-end.
J'ai banché la box sur le DTI, et raccordé le câble RJ45 qui distribue les pièces à l'arrière de la box.

J'ai bien internet (en wifi et en câble lorsque je relie un appareil directement sur ma box) et la télé (grâce aux plugs), en revanche lorsque je branche des appareils dans les prises RJ45 murales, je n'ai aucune connexion.
J'ai lu sur le net que le fait de brancher directement sur le DTI entraînait le blocage des prises murales..... Mais normalement ce problème n'arrivait pas lorsque nous étions en dégroupage total.

Du coup lorsque j'aurai la fibre, je n'aurai plus ce problème de branchement sur le DTI, mais j'espère que mes prises réseaux vont fonctionner ???

Je ne vois aucun solution pour tester les prises réseau autrement pour le moment.

Sinon, je n'ai pas eu l'impression que le débit était meilleur en étant directement sur le DTI.


Peux tu nous mettre une photo de ton tableau avec les RJ45. Il faut certainement raccorder les RJ45 au bonne endroit.

Car les nouvelles normes HLM c'est que des RJ45 poartout : pour internet, ou la télévision via la TNT, il faut juste au niveau du tableau bien rediriger les RJ45 sur le bon support, si tu veux internet sur la box, si tu veux la TNT sur l'arrivée antenne TV.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 08:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici une photo :



J'espère que ça ira Smile

Le câble gris qui part de l'espèce de dédoubleur RJ45 part dans le DTI, mais je n'ai rien démonté pour voir comment c'était fait à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 14:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc les câbles qui partent du DTI vers les prises RJ45 il faut les débrancher, les 3. Puis il faut mettre des câbles avec RJ45 entre ta Freebox et les prises ou étaient branchées les fiches RJ45.

Et normalement tu auras internet sur tes 3 prises RJ45 dans le logement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 24 Août 2021 15:00:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 09:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais c'est tellement logique Very Happy Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt Shocked
J'essaye de tester ça en rentrant ce soir.
Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 01:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il est aussi judicieux de les brancher une par une pour savoir à quel pièce cela correspond, c'est plus pratique en cas de problème.

Il faut aussi vérifier dans Freebox OS si elle fonctionne bien en 1000 et non en 100, pour voir si le câblage est bon.

Souvent dans ces cas là, les techniciens ne câble qu'une paire pour faire passer l'Adsl et donc le signal informatique, qui passe sur minimum 2 paires, ne fonctionne pas.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 26 Août 2021 01:03:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 08:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben je confirme : ça marche.

J'ai bien internet dans les 3 pièces Very Happy

Reste plus qu'à attendre la fibre maintenant.

CylenaK a écrit:
Bonsoir,


Il faut aussi vérifier dans Freebox OS si elle fonctionne bien en 1000 et non en 100, pour voir si le câblage est bon.



Salut, à quel niveau je contrôle ça ? J'ai l'application "Freebox" sur mon téléphone mais je n'ai pas trouvé cette information.

Merci.


Dernière édition par sebastien06 le Jeudi 26 Août 2021 08:42:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 12:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Paramètres=>Switch Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com