Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incompatibilité Freeplugs / centralisation volets roulants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2021 12:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour.

Contexte :

Equipement Free : V6 Revolution , server relié directement par cable ethernet au player. (donc freeplugs utilisés que pour l'alimentation).

Equipement Volets roulants : Bubbendorf (commandes individuelles radio aucun souci) , bouton de centralisation par CPL.

Constaté : ma centralisation de volets roulants répond aléatoirement quand je l'actionne : parfois ne réponds pas, parfois 5 mn après, parfois 3 heures après (un peu gênant), par contre elle ne réponds jamais immédiatement.

Constaté Bis: quand je débranche les alimentations Freeplug, la centralisation répond parfaitement.

==> les freeplugs semblent polluer mon réseau électrique bien qu'ils ne soient pas reliés en ethernet aux boitiers, que la diode soit verte ou orange.

Question : Ces freeplugs sont ils défectueux ou est ce impossible de les empêcher "d'émettre" sur le réseau électrique ?

(j'ai réfléchi à les remplacer par des alim classiques mais je ne peux pas car un freeplug alimente aussi le module fibre, j'ai essayé aussi en utilisant l'ethernet des freeplugs pour relier les deux boitiers, sans résultat)

Merci pour votre aide


Dernière édition par tristakat le Vendredi 20 Août 2021 13:10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2021 13:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2538
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Astuce: Mets des prises parafoudre non compatibles CPL, ça devrait en théorie empêcher le signal des plugs de parasiter tes volets roulants (vu que les parafoudres sont souvent la cause des dysfonctionnements de transmission par CPL, on transforme cet inconvénient en avantage dans ton cas Wink)

Si maison en triphasé, on peut changer aussi les volets roulants de phase, par contre il faut d'abord trouver sur quel circuit ils sont
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2021 13:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Raahhh merci, je n'avais pas pensé à ça !!! Very Happy

Reste à trouver un modèle non compatible ... car la non-compatibilité n'est pas vraiment un argument de vente Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2021 22:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2538
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas vraiment compliqué, si ce n'est pas CPL-friendly, ce n'est pas inscrit.
Les fabricants mettent facilement en avant le fait que leur parafoudre laisse passer le signal CPL

Au pire, il faut regarder sur Internet pour voir comment on fait sauter le composant qui transmet le signal (généralement un condensateur)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 19:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon, achat d'une multiprise parafoudre (commentaires sur l'article déplorant le fait que les freeplugs ne synchronisaient pas dessus) ==> essai ==> même bordel. Crying or Very sad

Legrand faisait un modèle qui m'aurait arrangé à priori, mais le modèle est arrêté. Crying or Very sad
https://www.materielelectrique.com/filtre-isolateur-prise-legrand-p-4383.html

comment ça me saoule cette histoire Laughing

je vais chercher sur le ninternet pour faire sauter le composant qui transmet le signal (avec mes gros doigts, ça risque de faire des étincelles) Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com