Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell arrêté ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 19:27:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le service femtocell de Free existe-t-il toujours pour les nouveaux abonnés ? Si oui, sur les offres Révolution et mini4K ?

J'ai lu quelques commentaires signalant son arrêt. Mais je ne trouve aucune confirmation officielle.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 19:53:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le Femtocell existe toujours, mais uniquement pour la Freebox Révolution et il n'est plus inclus d'office dans la box. Il faut le commander depuis l'espace abonné. (si cela est encore possible)
Par contre oui constat est fait qu'il ne fonctionne quasi plus sur pas mal de Freebox.. et non rien d"officiel.

Et comme Free n'a pas mis en place le VoWiFi (appels voip en wifi en mobile) sur les accès Free Mobile, cela commence à devenir pénalisant pour pas mal de monde.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 23:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est dommage de ne pas savoir. Orange ayant abandonné la femtocell, j'aimerais retourner chez Free pour en bénéficier. Et du coup, basculer mon offre mobile aussi. On est nombreux dans le même cas.

Mon téléphone support le VoWifi mais ne fait pas partie de la liste - très restreinte - de ceux supportés par Orange, SFR et Bouygues. Et je ne souhaite pas en changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 16:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon, je viens de souscrire à une offre Freebox Revolution via VeePee (9,99 ¤ / mois) et commandé son module femtocell 10 ¤ sur le Bon coin. On verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 17:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lucius Snow a écrit:
commandé son module femtocell 10 ¤ sur le Bon coin.


Alors là ce n'est pas une bonne idée Sad car le boitier Femto ne coute pas 10 ¤ en vrai et il appartient dans tous les cas à Free. Les 10 ¤ que l'on paye à Free sont des frais d'expédition.

Cet achat pourrait être assimilé à du recel.
C'est marque sur le boitier "Propriété insaisissable de Free SAS"
Voir la mention sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-Free-mobile.php#femto_installation

https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20210720.pdf
Boitier Femto en cas de non restitution, pénalité pour l'abonné concerné (pas toi) 100 ¤, mais cela donne la valeur.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 27 Août 2021 17:24:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 17:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





D'accord mais je fais comment s'ils ne le proposent plus ?

Le service, lui, tourne toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 17:34:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.. Je ne sais pas..

Faudrait qu'un abonné Révolution regarde dans son espace abonné, voir si c'est encore proposé.
Je vais tacher de voir (j'en connais quelques uns)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 18:40:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
.. Je ne sais pas..

Faudrait qu'un abonné Révolution regarde dans son espace abonné, voir si c'est encore proposé.
Je vais tacher de voir (j'en connais quelques uns)

Merci, ça peut aider. J'ai lu, ici je crois, que les abonnés en fibre ne peuvent pas la commander.

Le mec du Bon coin ne l'a plus visiblement donc achat annulé. Retour à la case départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 18:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors je viens d'avoir confirmation (Free) que les abonnés Freebox V6 Révolution peuvent toujours commander le Femto depuis leur espace abonné. sans distinction de l'accès (Adsl ou fibre)

Donc te voilà rassuré, une fois ton compte actif, tu auras l'option.

Et tant mieux pour la commande annulée sur le coin-coin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 19:03:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Super, merci pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 22:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de tomber sur ça :

https://www.universfreebox.com/article/500341/Free-met-fin-progressivement-a-la-femtocell

Ca veut dire que le service va s'arrêter aussi sur la V6 ?!

C'est ambigu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 23:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'était déjà tombé( hélas) le 20 sept sur mon compte rendu le la Convention

https://www.busyspider.fr/Free-la-communaute-convention-2021-le-compte-rendu-rencontre-journee-du-18sept-par-la-toile-de-Busyspider.php


Free wifi c'est fini

Le Femto aussi ... le marche plus d'ailleurs sur pas mal d'accès ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 06:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lucius Snow a écrit:
Ca veut dire que le service va s'arrêter aussi sur la V6 ?!

C'est ambigu...
Bonjour

A terme oui, il n'est pas prévu -par Free- de le garder ce Femto.
Par contre et pour ceux -les chanceux- pour qui il fonctionne encore , auront sans doute la conservation jusqu'à l'arrivée de la VoWiFi ( appels via wifi) enfin on espère.

L'arrivée de la VoWifi a été évoquée également lors de cette rencontre Convention et devrait arriver après la mise en place de la VoLTE (voir le lien du CR ci-dessus)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 22:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le femtocell de ma Révolution ne semble plus fonctionner depuis quelque jours, les arrêts sont-ils déjà en cours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 22:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je ne pense pas, mais selon la configuration certaines Femto ne fonctionnent plus ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com