Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Operateur d'immeuble Mono, Bi ou Quadri-Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 12:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,
Il me semble savoir que l'operateur d'immeuble est Orange (PTO FI)
Je souhaiterais demander quelle type de Fibre Optique a été installer dans mon immeuble
J’aimerais connaître le type de Fibre installer
Mono, Bi ou Quadri-Fibre ?
Si un Corps me contact je pourrais lui donner mon adresse
Par avance merci pour votre réponse
C.Fournier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 16:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta PTO a combien de ports ? déjà cela peut donner une indication..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 19:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Ta PTO a combien de ports ? déjà cela peut donner une indication..


4 ports, 4 couleurs, 4 fils
Avant j'étais chez Orange et il y a peu j'ai migrer chez Free
Les techniciens de chez Free on brancher la jarretière Free sur le jaune
Or d'après ton site elle aurait dus être sur le rouge
Pour moi cela se traduit par un débit assez bas pour du 10G-EPON
Je suis entre 1500Mb/s et 3300Mb/s
Au sous sol la prise qui leur était donner de prendre était soi-disant déjà prise
Alors ils en ont pris une autre
Bref cela a été a l'arrache
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 19:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





k750 a écrit:
Les techniciens de chez Free on brancher la jarretière Free sur le jaune
Or d'après ton site elle aurait dus être sur le rouge
Possible que ce soit normal dans ton cas mais de toutes façons cela n'a aucune incidence sur le débit final.
Quelle Freebox tu as ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 19:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Mono, bi ou quadri ca ne change absolument rien.
Après c'est ptet tes équipements qui sature


Dernière édition par Dodgers le Samedi 28 Août 2021 19:27:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 00:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Possible que ce soit normal dans ton cas mais de toutes façons cela n'a aucune incidence sur le débit final.
Quelle Freebox tu as ?

Freebox Delta
Opérateur d'immeuble France Télécom et quadri-Fibre
Si la jarretière Free doit être dans le port Rouge c'est qu'il y a de bonne raison
Autrement je ne vois pas l’intérêt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 00:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Mono, bi ou quadri ca ne change absolument rien.
Après c'est ptet tes équipements qui sature

Je ne vois vraiment pas a quel niveau c’a peu saturé
J'ai l'équipement pour cela, du moins je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 07:55:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





k750 a écrit:
Freebox Delta
Opérateur d'immeuble France Télécom et quadri-Fibre
Si la jarretière Free doit être dans le port Rouge...
Bonjour

Oui en quadrifibre et avec Orange comme OI c'est en effet bien le port Rouge pour le branchement. Mais as tu tenté de relier la jarretière sur le port Rouge de la PTO ? çà donne quoi.

Concernant le débit avec la Freebox Delta je suppose que tu as bien le matériel compatible compte tenu que tu dépasses bien le Gigabit. Pour le matos compatible la fibre info donne les détails :
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/
Une hypothèse pour le débit moindre que celui annoncé (8 Gbps) la saturation du réseau en région parisienne est possible... voir si d'autres Freenautes dans ton entourage pourraient être concernés.

Sinon pour la saturation côté de tes équipements, le PC si pas assez performant peut limiter le débit. As tu fait les tests de performance de Windows (si windows) durant un téléchargement . ..
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php#performance

Et dernière info utile : tu peux regarder et indiquer les valeurs dans Freebox OS - Etat de la Freebox - Etat Internet
- La puissance Reçue
- La puissance transmise
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 10:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





k750 a écrit:
Busyspider a écrit:
Possible que ce soit normal dans ton cas mais de toutes façons cela n'a aucune incidence sur le débit final.
Quelle Freebox tu as ?

Freebox Delta
Opérateur d'immeuble France Télécom et quadri-Fibre
Si la jarretière Free doit être dans le port Rouge c'est qu'il y a de bonne raison
Autrement je ne vois pas l’intérêt

Il y a une raison, mais ca ne concerne pas les abonnées des opérateurs.
La fibre est un équipement passif, donc rouge, bleu, vert ou jaune, ca ne change rien pour la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 19:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Mon ordi se compose de
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7 GHz / 5.3 GHz)
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 64 Go (DDR4 4000 MHz CL18)

Coté puissance
--------------------
Puissance recue : -18.44 dBm
Puissance transmise : 2.41 dBm

Non j'ai pas essayer de changer de port car je ne le peu pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 20:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Côté PC wouahh : difficile d'avoir mieux Very Happy

Les valeurs de puissance sont OK.. (à comparer moi en puissance reçue j'ai - 15,95 dBm)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 20:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ta carte 10G c'est quel modèle ? Quel pilote utilisé ?

Utilise-tu l'appli speedtest ou passe-tu par un navigateur ?

Qu'as-tu comme disque dur ? si tu as un SSD, sa norme est importante.

Pourquoi je parle du stockage c'est qu'il influe lors des tests, même s'il n'est pas utilisé : ton OS est dessus ainsi que le navigateur et/ou l'appli de test et qu'il peut ralentir le débit lors de la lecture du programme. Un SSD en NVM express très rapide est donc préconisé.

Si tu es passé par un navigateur, il y a aussi un effet de ralentissement suites à l'affichage des pubs et même avec un bloqueur de publicité qui ne fait que retirer après leurs téléchargements (et qui fausse donc le test), d'où la préférence de l'appli pour un résultat plus propre.

Le type de carte 10G et son pilote peuvent influer le résultat, de même si la liaison entre ton ordinateur et la box. Les câbles DAC pose parfois problème et plus celui-ci est long, plus il y a de pertes par exemple.

Il faut donc un peu plus de détails.

Edit : En ce qui concerne les prises, mono-fibre, bi-fibres ou quadri-fibres ne change rien à l'installation. Tu ne reçois que d'une seule fibre par ton opérateur, être en multi-fibre ne sert que pour être client de plusieurs opérateurs en même temps et ce cas est seulement pour le cas d'une seconde ligne pro. La différenciation niveau couleur servait surtout au départ pour la distinction des technologies fibre.

Qu'il t'ai mis sur la prise rouge, bleu, jaune ou vert ne change pas grand chose.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 29 Août 2021 20:17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 20:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Côté PC wouahh : difficile d'avoir mieux Very Happy

Les valeurs de puissance sont OK.. (à comparer moi en puissance reçue j'ai - 15,95 dBm)

Chez Intel, c'est le top, tu n'as pas mieux que le i9 10900K (bonsoir l'explosion des consommations si la carte mère active le MultiCore Enhancement=> 250W)
En AMD, tu as les Ryzen 7 et en extrême les ThreadRipper (et ils explosent complètement les CPU Intel, avec leur nouvelle architecture, tout en consommant moins).
Mon prochain PC sera en AMD d'ailleurs.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 29 Août 2021 20:39:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 00:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Ma carte réseaux est un Qnap QNA-T310G1S brancher sur une carte Asus Thnderbolt 3
Pour Speedtest je me sert des 2, Firefox et par l’application
Mon DD Principal est un SDD Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB
Carte mère Asus ROG Maximus XII Extreme
Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 00:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je ne connais pas les modèles thunderbolt comme celui-la, donc je ne peux pas dire si les pilotes vont influer sur la latence et le débit.

C'est une technologie dont je suis novice complètement mais je suppose que tout doit être en ordre.

Donc je me rapproche de plus en plus de l'idée de Busyspider sur l'état du réseau Parisien.

Après vérifie qu'il n'y ai pas un logiciel qui aurait bridé ta connexion via TCP optimizer, la vérification de la charge du proco aussi, même si j'en doute vu ta config.

Et vérifier que tes ports thunderbolt passe par le proco/northbrigde et pas par le southbridge.

Edit : il y a des pilotes qui date apparemment d'hier sur le site de marvell pour la puce AQC100 pour ta carte réseau : https://www.marvell.com/support/downloads.html

08/29/21 Marvell AQtion Windows 64-bit Driver 2.2.3
08/29/21 Marvell AQtion Windows 32-bit Driver 2.2.3
08/29/21 Marvell AQtion Firmware updater Utility 1.8.0_3.1.121
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 30 Août 2021 00:42:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com