Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Crystal) Site web bloqué par la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 14:48:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimalkin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

depuis des années, je me connecte via ma Freebox Crystal ADSL à la webradio suivante: http://listen.181fm.com/181-greatoldies_128k.mp3

Depuis vendredi 18/12/2020, impossible de s'y connecter depuis chez moi, que ce soit en ethernet, wifi ou même en 4G Free Mobile, que ce soit avec un PC sous Windows 10, un PC sous Linux, des téléphones ou tablettes sous Android ou MacOS.

Mon accès internet fonctionne parfaitement bien par ailleurs, et l'adresse de la radio est toujours parfaitement accessible en-dehors de mon domicile, ainsi que depuis un téléphone en 4G Sosh (= Orange) et même... à la maison (Freebox Crystal ADSL donc) avec mon PC sous Windows 10 si j'utilise un proxy !

Pour ces raisons, je conclus logiquement qu'il s'agit d'un problème lié exclusivement au(x) réseau(x) Free (ADSL et mobile); inutile donc de chercher du côté du pare-feu, antivirus, adresses de serveurs DNS sur mon PC comme il est souvent suggéré sur les forums.
Inutile également d'aller sur http://mafreebox.Freebox.fr/, car on ne peut rien paramétrer par ce biais lorsqu'on a comme moi une Freebox Crystal; je n'ai pas non plus accès à l'interface via le décodeur TV.

Sur 3 appels aujourd'hui au 3244, deux "Free helpers" m'ont mis en attente, c'est-à-dire qu'ils cessent de me parler jusqu'à ce que je raccroche de moi-même au bout de 20-25 mn de silence (puisqu'ils n'ont pas le droit de mettre fin à un appel).
Le troisième Free helper a été très sympa et patient, et m'a fait faire toutes sortes de tests, sans résultat (hormis que la Frebox ne dysfonctionne pas); il en a conclu que le problème venait bien de Free, mais qu'il ne comprenait pas ce qui ne fonctionnait pas et ne pouvait donc pas m'aider: son conseil final a été de demander autour de moi si j'ai des amis qui s'y connaissent un peu en informatique !

Erreur de paramétrage de Freebox? Bug? Tout cela est bien mystérieux; il y a bien quelques perturbations dûes aux travaux de déploiement de la fibre sur ma commune en ce moment, il y a peut-être un lien... j'ai pensé à un moment que la radio avait peut-être bloqué par erreur mon adresse IP, mais ça n'expliquerait pas l'impossiblité d'y accéder depuis le 3G/4G de Free Mobile (3 téléphones différents testés): c'est comme si c'étaient tous les réseaux Free (ADSL + mobiles) qui bloquaient dans ma zone.

Qu'en pensez-vous? Comment exiger de Free qu'ils acceptent de corriger ce problème?

Je vous remercie de toute aide constructive que vous pourrez m'apporter, autre que les pistes évoquées ci-dessus et qui ne donnent rien.

Bien cordialement,
Grimalkin

PS: quelqu'un sait-il s'il y a chez Free un service technique plus compétent que le 3244?

PS2: pour info, j'ai créé le même topic sur UniversFreebox: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=713058#713058


Dernière édition par Grimalkin le Jeudi 24 Décembre 2020 14:52:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 18:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai essayé de chez moi c'est pareil, ça ne fonctionne pas.

Tu dis que ça vient de Free comment peux tu en être sur ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 18:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimalkin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
J'ai essayé de chez moi c'est pareil, ça ne fonctionne pas.

Tu dis que ça vient de Free comment peux tu en être sur ?


Je ne suis sûr de rien, c'est la conclusion à laquelle j'arrive car je me connecte sans problème à cette radio avec mon smartphone en 4G Sosh (= Orange) ainsi que sur mon lieu de travail (qui utilise un proxy que je ne connais pas); cependant, les différentes contributions sur Univers Freebox (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=713058#713058) tendent à conclure à un blocage géographique de la radio, ce qui expliquerait pourquoi Orange (et ses IP non fixes) échappe à ce blocage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 22:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimalkin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai testé ce week-end la radio 181.fm (http://listen.181fm.com/181-greatoldies_128k.mp3) sur 2 box Fibre SFR différentes: ça fonctionne parfaitement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 13:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour info, depuis mon smartphone avec abonnement Free, ça ne fonctionne pas en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 15:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





HS également depuis une Freebox Mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 16:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon , ça ne fonctionne pas chez moi non plus,mais ce n'est pas un blocage DNS, un ping dessus donne bien l'iP du serveur, par contre, pas de réponse au ping.
Je vais faire un traceroute pour voir si on peut trouver où ça bloque.

Le blocage peut être du côté du serveur qui bloque les IP en provenance de Free, et il n'y a que les administrateurs du serveur qui pourront y faire quelque chose.

EDIT: rien ne ressort au traceroute, tout est en délai d'attente de la demande dépassé, possible que Free bloque mais pourquoi? Mystère...
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 30 Décembre 2020 16:48:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2021 10:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimalkin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[RÉSOLU]
04/09/2021: Toutes les stations radio 181.FM sont à nouveau écoutables depuis une connexion Free, évidemment sans aucune modification de ma part!
Espérons que ça ne bloquera pas à nouveau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com