Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise fibre installé mais pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 16:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, toujours pareil depuis le 29/3, rien ne bouge, je penses que les commerciaux d'orange avait raison il va falloir attendre 1 an poyr avoir la fibre ou alors je serais raccordé en septembre comme l'indique la loi, sinon ben c'est tchao bye bye, je suis chez Free depuis 2005 mais franchement là, je les trouve de plus en plus nul et surtout il communique sur rien, il nous prennent pour des neuneu, tant pis pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 17:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, je suis allé sur le site de orange et sosch et là en rentrant les coordonnées cela me dit que la fibre sera installé le 28/11/21 sur mon secteur, pour rappel la prise Free est installé de depuis le 29/3 et d'ailleurs c'est le silence radio de leur côté, je penses franchement qu'il n'ont aucune influence sur le réseau fibre, leur technique de sous marinier sont franchement dépassé, le mieux est de partir de cette boite qui a mal vieillit, merci au lecteur curieux et surtout dédié a ceux qui travaillent pour Free: "Reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard".


Dernière édition par Henry9 le Jeudi 24 Juin 2021 17:41:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 23:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Henry9 a écrit:
Bonjour, je suis allé sur le site de orange et sosch et là en rentrant les coordonnées cela me dit que la fibre sera installé le 28/11/21 sur mon secteur, pour rappel la prise Free est installé de depuis le 29/3 et d'ailleurs c'est le silence radio de leur côté, je penses franchement qu'il n'ont aucune influence sur le réseau fibre, leur technique de sous marinier sont franchement dépassé, le mieux est de partir de cette boite qui a mal vieillit, merci au lecteur curieux et surtout dédié a ceux qui travaillent pour Free: "Reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard".

Ca m'étonnerait beaucoup que Free puisse te raccorder avant Orange ou Sosh Rolling Eyes

Concernant les images à poster ici :
- soit l'image fait moins de 500x500 pixels et tu peux utiliser le lien "Joindre une image" en bas de la fenêtre de rédaction du message
- soit elle fait plus et il faut la déposer sur un serveur de partage (par exemple dl.Free.fr) et donner le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 23:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si orange est l'OI et qu'il annonce maintenant une date au 21/11/2021, c'est qu'il y a un gel technique suite à un gros problème sur le terrain nécessitant de gros travaux vu la date annoncé.

Orange ne donnera pas la raison aux autres opérateurs, et bien sur la communication de Free est toujours la même...

Comme l'a signalé Busy dans les premiers posts, heureusement qu'ils ont pu reconnecter l'ADSL, car autrement, tu te serais retrouvé sans rien pendant 6 mois.

Si l'ADSL n'avait pas été remise en place, celle-ci aurait été gelé pour régler le différend entre Orange et la société qui a posé ta prise fibre et que cela aurait pu durer bien plus que 6 mois...

Edit : D'ailleurs pour en revenir à l'histoire d'otage, c'est une cascade en chaine :

Free est l'otage de l'OI (Orange dans ce cas là) qui fait de même en laissant dans le floue les clients concerné.

Le fait de changer d'opérateur ne résout rien tant que le problème n'est pas réglé sauf si c'est un problème mineure mais la ce n'est pas le cas.

Il y a de fortes chances que la raison du blocage passe aussi par un problème avec la mairie avec soit un problème de permis de travaux ou que la mairie aie décidé un enterrement des câbles sur une zone pour résoudre le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 24 Juin 2021 23:46:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 19:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir, une société passe les câbles en sous terrain depuis 2/3 jours, je pensais que cela venait de travaux a effectuer sur la route mais les techniciens m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là, je vais attendre encore un peu mais si orange ou sosch degaine en 1er je part direct rien que par principe du manque de communication de Free en général, puis au moins en cas de soucis se sera plus réactif et surtout le raccordement sera propre, car franchement de ce côté-là c'est le jour et la nuit niveau matériel, les sous traitant de Free font de la peine avec leur kangoo tout pourri ( le forum est bien représentatif d'une époque revolu aussi) et surtout je ne suis plus a 10¤ près, je pense que joué les rapias va leur couter pas mal d'abonné et c'est bien fait, bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 16:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens de (re)contacter le service... ils avaient annulé le raccordement ( soi disant car je ne les crois plus), donc je suis en attente d'un rdv avec un technicien, sinon j'ai été dédommagé de 6 ¤ pour 14 jours sans adsl, ma réclamation date de mi-avril, chez Free c'est ambiance no stress bordelo, on verra bien la suite, pour les curieux et autre desireux d'être raccordé je ne vous conseil pas du tout ce F.A.I, bon week-end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 19:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir, même si je ne suis pas un nouvel abonné ! est-ce qu'un corp pourrait regarder mon dossier, car depuis le 29/3 et mes récents contact avec la hotline rien absolument rien ne se passe.... merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2021 13:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous, je reviens vers vousnon pas pour râler ( sa change), donc mon logement est fibré depuis le 12 août, le debit wifi est un peu mieux ,la connexion par CPL aussi, en connexion direct ethernet je suis à 900 mega, tout c'est fait en 30 min et les techniciens m'ont changé mon boîtier onu V1 par un V2, merci a tous de m'avoir supporter et bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2021 14:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super, Bienvenue au Club des fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2021 18:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com