Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte microsoft : non réception du code de vérification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 13:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Hello !

J'ai tenté à plusieurs reprise d'utiliser une adresse mail @Free.fr pour créer un compte microsoft (ou pour réinitialiser un mot de passe).

problème : je ne reçois jamais le mail de la part de Microsoft.

2 adresses mails Free dans ce cas.

les mails ne figurent pas dans le dossier spam, j'ai désactivé tous les filtres spam dans Zimbra.
Ces adresses mail fonctionnent très bien par ailleurs.

A qui je pourrais m'adresser ?

Merci d'avance.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 14:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'assistance officielle pour la messagerie et les pages perso se fait exclusivement sur les Newsgroups : c'est là qu'interviennent les admins.

Le problème est connu depuis longtemps et pour différents fournisseurs : Microsoft, Instagram, Deezer, Facebook, ...
Et à chaque fois, c'est le serveur utilisé par le service pour présenter le message à Free qui se trouve blacklisté par Free au moment où le message légitime qui t'est adressé se trouve noyé dans un flot de spams ou d'attaques vers des comptes Free.

Plus d'infos sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie où l'admin François Pétillon décrit bien le problème dans des fils parfois très longs ....

Un exemple court :
"Blocage authentification de compte microsoft" par GZ le mardi 08/09/2020 23:35

Pour d'autres fils, effectuer une recherche avec Microsoft, Instagram, Deezer, Facebook dans le sujet
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 18:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





zut et moi qui conseille de créer des adresses @Free.fr

bon ba gmail.com...

merci !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 19:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai des adresses Free depuis plus de 20 ans et n'ai jamais eu de soucis de ce genre ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 10:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





J'ai aussi un compte Microsoft utilisant une adresse @Free.fr.
Hier je n'ai pas réussi à faire "mot de passe oublié" sur le compte MS : jamais reçu le mail.

en synthèse : une adresse récente et une ancienne adresse pour laquelle le compte MS a fonctionné : impossible
de recevoir un mail de vérification.

Pour l'instant le problème n'apparait qu'avec MS.

J'ai quand même posté sur le news group, on sait jamais...


En tout cas merci pour vos conseils.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 17:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaston671
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : HURTIGHEIM

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Stef_B a écrit:
J'ai aussi un compte Microsoft utilisant une adresse @Free.fr.
Hier je n'ai pas réussi à faire "mot de passe oublié" sur le compte MS : jamais reçu le mail.

en synthèse : une adresse récente et une ancienne adresse pour laquelle le compte MS a fonctionné : impossible
de recevoir un mail de vérification.

Pour l'instant le problème n'apparait qu'avec MS.

J'ai quand même posté sur le news group, on sait jamais...


En tout cas merci pour vos conseils.


Utilisateur Free depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu aucun des problèmes que j'ai remonté via les newsgroup qui ait été résolu.
Ce mode de fonctionnement est inacceptable. Mais Free a décider de ne pas traiter ce sujet.

Par ailleurs, les serveurs de mail Free sont souvent blacklistés pour défaut de respect des règles.
Depuis 3 ans je me suis à mxtoolbox.com et je reçoit quasiment quotidiennement une notification relative aux serveurs de mail Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 15:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'allais poster mes problèmes avec mon adresse Free mais je vois que ça a l'air monnaie courante.
J'ai eu mon adresse piratée il y a des années (plus de 10 ans) et chez certains fournisseurs (surtout étranger) mon adresse est toujours blacklistée mais je m'en suis accommodé en ne l'utilisant plus pour des mails professionnels.
Mais maintenant c'est le filtre anti-spam de Free qui me joue des tours.
Ca a commencé par le fait que je ne recevais plus certains mails (y compris des mails que je m'adressais : notamment ceux venant de comptes Laposte.net). C'était embêtant mais encore une fois je me suis adapté en demandant aux comptes en question d'utilisaient une autre adresse.
Mais ça s'aggrave. Alors que je n'avais eu ce genre de soucis maintenant Free bloque les mails de vérification.
Google m'a envoyé des codes de vérifications car je viens de déménager et les codes sont arrivés avec 8 h de retard. Et hier pour un autre compte tous les emails de vérifications ont été bloquées. Le pire c'est qu'ils n'apparaissent pas dans les boites spam. j'ai régler le problème en changeant l'adresse mail de vérif avec intervention du support technique des sites en question.
Le filtre anti-spam est censé amélioré notre confort d'utilisation pas le détériorer.
Par contre ce n'est pas spécifique de Free j'ai exactement les mêmes problème avec un compte Laposte.net. Par contre je n'ai aucun problème avec des comptes hotmail ou gmail. A croire que c'est une spécificité française.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 21:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinenwald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai un compte de messagerie Free.fr depuis plus de 15 ans. Depuis quelques mois, des messages émis par des messageries Microsoft ne m'arrivent plus, ou plus toujours - c'est le problème évoqué ci-dessus.
Depuis quelques semaines des messages transférés automatiquement par Orange n'arrivent plus non plus, ou plus très souvent. Impossible de rester dans un tel niveau d’insécurité dans les échanges de mails. Le facteur distribue la lettre quand il est bien luné.
Des échanges ci-dessus, je comprends que les opérateurs se renvoient la balle au-lieu de s'occuper du service pour les utilisateurs... A ce jeu-là nous finirons tous chez le plus gros, gmail sans doute pour les particuliers.
Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer comment accéder aux news group sur le sujet. Même si j'y rentrerai sur la pointe des pieds, puisqu'en lisant la page d'introduction, j'ai compris que c'était réservé aux initiés.
Merci de nous tenir au courant s’il y a une solution en vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 22:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5862
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu peux accéder aux newsgroups via le logiciel thunderbird ou le logiciel MesNews
http://r0ro.Free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com