Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket en cours depuis 19/07
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2021 10:12:29 NRA : 5VE88 (Vecoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anima88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : VECOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Suite à passage en fibre, les tech sont arrivés pour me raccorder, de mon côté pas de problème mais après essais, ils n'ont pas pu me connecter. après plusieurs essais, ils sont partis et un ticket a été ouvert.

Et depuis silence radio, j'ai essayé par what's app, je n'ai toujours pas de nouvelles, alors je poste ici dans l'espoir que l'on puisse au moins m'informer et relancer si besoin.

Merci d'avance

Au passage, le Mac de ma pop ne passe pas dans mon profil


Dernière édition par anima88 le Mardi 7 Septembre 2021 10:20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2021 21:24:44 NRA : 5VE88 (Vecoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anima88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : VECOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re bonjour

Je fais un petit up car je n'ai aucune réponse pour l'instant.

J'aimerais bien au moins avoir un minimum d'infos car sur mon assistance, j'ai simplement ticket ouvert depuis le 19/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 04:31:41 NRA : 5VE88 (Vecoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anima88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : VECOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Un prestataire du réseau Losange est intervenu au niveau du poteau téléphone devant chez moi, et en discutant avec lui, celui-ci m'a dit que la boite d'où part ma ligne a été attaqué par un rongeur, d'où certainement mon problème. Petite question : est ce que si je branche ma box en fibre cela peut marcher ou une manip doit être faite pour que la connexion soit effective?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 05:48:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le rongeur a coupé des câbles, ils ne vont pas se ressouder tous seuls, il va falloir une intervention précise. Ton ticket incident est encore ouvert ? il faudrait pouvoir le relancer avec les précisions. A moins que cela n'ait déjà été fait, car si tu n'as pas branché la fibre sur ta Freebox tu ne peux pas le savoir. (et du coup le ticket reste ouvert faute de connexion en fibre)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 06:49:16 NRA : 5VE88 (Vecoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anima88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : VECOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma soudure est faite, lors de la 1ere intervention, j'ai été raccordé, lors de l'essai au laser depuis chez moi, ils n'ont pas réussi à "voir" ma connexion, mais je suis logiquement branché de chez moi au boîtier de l'immeuble, ainsi que de l'immeuble jusqu'au boîtier rongé sur le poteau dans la rue. Celui-ci a été reconnecté il y a 3 jours par un tech de chez losange, c'est pour ça que je voulais savoir si en me branchant à ma box, j'ai des chances que ça marche, ou si il y a une manipulation logicielle ou physique à faire.

Et si je tente, si je ne risque pas de perdre ma connexion actuelle vdsl.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 07:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu ne branches pas la Freebox en accès fibre, tu n'as aucune chance de savoir si çà marche ou pas.
Si çà marche tout va bien, sinon l'ADSL continue de fonctionner tant que l'accès fibre n'est pas opérationnel.

Tu peux laisser les 2 accès en place d'ailleurs, la fibre prendra le dessus lorsqu'elle fonctionnera.
Si doute lors du branchement fibre, tu enlèves et tu remets l'ADSL..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com