Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'envoyé des mails via Hotspot freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2021 09:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Quand j'utilise un mobile en Hotspot avec un forfait Free Mobile pour connecter un PC sur le WEB/internet
J'arrive bien a me connecter sur internet sur le PC sans problème
J'arrive bien a lire mes mails sur le PC
Mais quand je veux envoyé les messages cela ne fonctionne pas.
Y a t-il un paramétré a modifier au niveau du SMTP pour qu'il accepte l'envoie des mails via le Hotspot du téléphone Freemobile ou bien au niveau des paramètre de l'adresse mail ?
J'ai le même problème via Outlook 2016 + Hotspot via Free mobile.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 19:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 30934
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Paramètrer le SMTP, le POP et l'IMAP de la même façon sur TOUS tes appareils/logiciels

Paramétrage pour l'envoi des messages avec le smtp de Free :
Serveur : smtp.Free.fr
port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Nom utilisateur : identifiant complet => xxxx@Free.fr

Pour l'accès en POP ou IMAP à la messagerie, si depuis un logiciel ou une application, même paramétrage des comptes :
Serveur : pop.Free.fr [imap.Free.fr]
port : 993 [995]
Nom utilisateur : identifiant complet => xxxx@Free.fr identique à celui de l'expéditeur des messages
Sécurité : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal

Lors de l'envoi d'un message, l'identifiant du compte pour le SMTP doit être le même que l'identiiant de l'expéditeur, y compris le @Free.fr

Il n'y a que depuis une connexion Freebox que le SMTP non authentifié sur port 25 reste disponible (pour combien de temps ? ).
Autant basculer tous les accès en authentifié pour ne pas se poser de quetion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com