Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free wifi terminé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 15:28:09 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello à tous,

voulant acceder au Free wifi via mon PC, un ami vient de me dire que c'était terminé ..
que ce service n'existe plus ?

Je suis étonné..

Free n'a mis au courant personne ?

etes vous au courant ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 15:42:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





epsilon a écrit:
voulant acceder au Free wifi via mon PC, un ami vient de me dire que c'était terminé ..
que ce service n'existe plus ?

Je suis étonné..

Free n'a mis au courant personne ?


Bonjour

Pour quasi tout le monde* c'est un constat FreeWifi ne fonctionne plus, ne reste que la Borne Free wifi Secure (accès avec un smartphone abonnement Free Mobile et compatible EAP-SIM)

Les sites comme Univers Freebox en ont largement parlé.
Officiellement Free ne l'a jamais dit !

Et même mieux, Free continue de publier ces infos
https://portail.Free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-wifi-gratuit-des-freenautes/
FreeWiFi : tout savoir sur le réseau wifi gratuit des Freenautes
De FreeWifi à Free_Secure, le principe est simple : offrir une connexion Internet gratuite à tous les Freenautes, où qu’ils soient, sur leurs ordinateurs ou leurs mobiles.

* Ne doit rester fonctionnel que le Freewifi des abonnés Fibre en FTTH P2P et ceux en ADSL non encore migrés sur un Dslam IPv6 .. c'est très minoritaire .. par rapport à l'ensemble des abonnés Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 08:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
* Ne doit rester fonctionnel que le Freewifi des abonnés Fibre en FTTH P2P et ceux en ADSL non encore migrés sur un Dslam IPv6 .. c'est très minoritaire .. par rapport à l'ensemble des abonnés Freebox.

Ce n'est pas si minoritaire que ça : il resterait environ 1 400 000 connexions en IPV4 natif.

Mais en pratique, le FreeWiFi n'est plus disponible depuis une des dernières mises à jour du Server Crying or Very sad
Mon Server mini 4k ne diffuse plus ce réseau.

Alors que je voyais une dizaine de FreeWiFi autour de chez moi, je n'en repère plus que 2 (*)
et si j'essaie de m'y connecter, j'obtiens
- soit une erreur : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
- soit l'écran d'accueil pour entrer l'identifiant et le mot de passe qui répond ensuite "Le délai d'attente a été dépassé"

En connexion au réseau local, l'accès à wifi.Free.fr propose encore de modifier le mot de passe ou de désactiver le FreeWiFi...

(*) les Freebox de 2 voisins de mon immeuble n'ont pas du être rebootées depuis "un certain temps" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 18:47:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de tester , car javais accore accès au FreeWifi , il y a quelques mois de ça.

Constat :
- L'adresse wifi.Free.fr ne répond plus , bascule direct sur une page du portail Free.
- Ma box diffuse bien le Freewifi et le Freewifi-secure , seulement le Freewifi ne diffuse plus d'adresse IP pour pouvoir se connecter.
- Ma box (V5 Alicebox) semble toujours en IPv4, à moins que je ne sois passé dans un tunnel (comme on dit) IPv6 !
- Le DSLAM qui me concerne, est toujours identifié par une adresse IPv4.
- Plus aucune information sur le Freewifi dans le site d'assistance Free. Seulement le Freewifi_secure .

Donc oui , le Freewifi se meurt . + RIP +


Dernière édition par MSG le Vendredi 17 Septembre 2021 19:15:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 11:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Autour de chez moi il y a une bonne dizaine de FreeWiFi_secure mais seulement 2 FreeWifi
Ma mini 4k ne difffuse plus le FreeWiFi
Celle d'un voisin le diffuse encore (*) mais la connexion est impossible :
"Impossible d'obtenir l'adresse IP"

En vacances cet été en zone fibrée Free, plus aucun FreeWiFi détecté.

(*) connaissant le voisin, il n'a pas du rebooter sa mini 4k depuis très longtemps Rolling Eyes
à l'occasion, il faudra que je lui demande la version du FirmWare et ce qu'indique l'Historique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2021 20:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir abel99 ,

Sur ma V5 , avec la dernière version 1.5.33 du firmware , les deux réseaux wifi communautaires sont encore diffusés , mais le FreeWifi ne distribue plus d'adresse IP pour se connecter.

Code:
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.33                 
  Mode de connexion              Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  1 minute   



wifi :
======

  Etat                           Ok                     
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          11                     
  État du réseau                 Activé                 
  Ssid                           xxxxxxxxxxxxxxxxx
  Type de clé                    WPA (TKIP+AES)         
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 17:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On a la réponse de Free sur ce point, j'ai demandé lors de la Convention Free de ce samedi

et la réponse officiel est "Free wifi c'est Terminé"

Mon Compte-rendu avec la réponse et bien d'autres Wink

Arrow https://www.busyspider.fr/Free-la-communaute-convention-2021-le-compte-rendu-rencontre-journee-du-18sept-par-la-toile-de-Busyspider.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com