Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème adresse de référencement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 14:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jowe__19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je réside au 17 Cité Conrad à Bordeaux. Ne voyant pas trop bouger l'éligibilité fibre depuis mon emménagement en 2017, j'ai commencé à me renseigner. Le syndic' me dit qu'il y a un problème de référencement de la résidence.

Elle serait reliée au 23 Cité Conrad, et donc les tests d'éligibilité fibre du 17 ne sont pas corrects.

Existe-t-il un moyen simple de régler cela et de pouvoir s'abonner ?

Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 15:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le quartier de Bordeaux où se situe ton logement est dans une ZTD, ce qui veut dire que chaque opérateur doit tirer sa propre fibre (en théorie).

Sur la carte fibre de l'ARCEP, le 23 est un immeuble dépendant d'un PM de chez SFR (SRO-BPI-8167685), mais si l'on regarde plus bas, il y a 2 N°13, tous deux couvert par un PM d'Orange.

Le 17 n'est effectivement pas référencé et pose donc problème.

Il n'existe pas de moyen simple, comme demandé dans ton post pour régler le problème.

Si le 17 est bien dépendant au 23 cité Conrad, alors le problème est lié à SFR et son référencement.

Seul un corp qui passe par là pourra démêler le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 17:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jowe__19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





D'accord, merci pour ta réponse.

J'espère qu'un corp va passer par là et pouvoir régler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 22:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La cité est relativement récente et ne devait pas exister quand les études préliminaires au fibrage ont été faites.
Le cadastre indique comme adresse : 92 Rue Binaud
qui est éligible sur toutes les cartes et sites de l'Arcep, Orange, Free, SFR, ...

Sauf que l'Arcep n'indique que 2 à 11 logements donc probablement seulement la construction sur cette rue Crying or Very sad

Maintenant que les adresses sont sur la Cité Conrad, en regardant le site d'éligibilité de SFR
https://www.sfr.fr/offre-internet
la réponse est calamiteuse pour un immeuble construit en 2016 :
Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 60 Mb/s en émission
Voir moins

Adresse testée : 17 CITE CONRAD,
33300 BORDEAUXModifier

Logement éligible à une réduction de -4.8 ¤/mois maximum dans le cadre du contrat immeuble. La remise est dépendante de l'offre et sera déduite sur votre facture.
Avec cette offre, vous bénéficiez de la livraison à domicile sans l’intervention d’un technicien et d’une activation en 24h!
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).


Ce n'est pas SFR qui va fibrer l'immeuble maintenant Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 00:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jowe__19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Par contre, une information importante : des tests d’éligibilité Orange ont déjà fonctionné au 17 Cité Conrad. Un commercial était passé à l’époque pour me proposer un abonnement à la fibre d’Orange, et lorsque j’avais fait un test d’éligibilité la résidence était bien indiquée comme fibrée (mais je voulais attendre Free).

Depuis Juin de cette année les tests ne proposent plus que de l’ADSL… à savoir pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 11:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jowe__19 a écrit:
Par contre, une information importante : des tests d’éligibilité Orange ont déjà fonctionné au 17 Cité Conrad. Un commercial était passé à l’époque pour me proposer un abonnement à la fibre d’Orange, et lorsque j’avais fait un test d’éligibilité la résidence était bien indiquée comme fibrée (mais je voulais attendre Free).

Depuis Juin de cette année les tests ne proposent plus que de l’ADSL… à savoir pourquoi.

Parce que l'immeule est "fibré" par SFR et qu'Orange n'envisage pas de réaliser un vrai fibrage Crying or Very sad

Peut-être que le syndic peut contacter Orange pour savoir si c'est possible.

Combien de logement seraient-ils concernés ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:19:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jowe__19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Le syndic' a contacté Orange, et a obtenu la réponse que c'est à cause d'SFR (opérateur d'immeuble) si les tests d'éligibilité sont incorrects, et que c'est eux de faire le nécessaire.

Le syndic' les a contactés, via je ne sais quel canal, et cela fait 3 semaines qu'ils n'ont toujours pas obtenu de réponse.

Je dirais que sur toute la résidence, à cheval entre le 15/17 Cité Conrad et le 5 Rue André Bac il y a bien 150 logements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 14:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a pas d'installation fibre verticale avec des PBO pour raccorder les appartements, SFR ne doit pas être pressé de le faire.

Les appartements sont tous câblés ?
Il pourrait y avoir des boîtiers avec 2 prises : une pour une antenne coaxiale (TV), l'autre pour une connexion Ethernet
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 14:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jowe__19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Les appartements ont des prises câble et ethernet. Des résidents (qui sont souscrit avant juin 2021) ont déjà la fibre mais avec Orange.

D'un point de vue matériel je pense que tout est en place, mais les tests d'éligibilité empêchent de nouveaux abonnements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 16:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2169
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jowe__19 a écrit:
Les appartements ont des prises câble et ethernet. Des résidents (qui sont souscrit avant juin 2021) ont déjà la fibre mais avec Orange.

D'un point de vue matériel je pense que tout est en place, mais les tests d'éligibilité empêchent de nouveaux abonnements.


Si c'est le cas c'est que ton adresse doit être gelé par l'OI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 14:57:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jowe__19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Que puis-je faire de mon côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com