Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Fibre à Figeac 46
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 16:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que Free n'aura pas signé d'accord avec ALL Fibre, aucune chance que la fibre Free soit disponible (*).

Concernant l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox,
est-ce que c'est la même que celle indiquée sur la carte de Free, celle de l'Arcep et celle de All Fibre ?

Free ne connaît que un N° et au plus une lettre : A, B, C
Si ton adresse est mal positionnée sur la carte de Free, ça signifie que les adresses ne correspondent pas.
Le jour où la fibre Free sera enfin disponible sur la carte, si le test de ton adresse sur le site de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
répond que seul l'Adsl est disponible, il faudra faire corriger l'adresse d'installation pour que l'éligibilité soit OK.

(*) sur la carte de Free, une commune d'un RIP ou d'une ZMD peut rester "à l'étude" pendant des années Crying or Very sad
Un exemple parmi d'autres : Oise Numérique a déployé la fibre depuis longtemps mais les adresses sur la carte de Free restent "à l'étude" :
Citation:
Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 18:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses, abel99 et Busyspider,

Question adresse, c'est concordant. Y'a plus qu'à !!! Si on regarde le nombre de personnes intéressées par ce fil, on peut dire que je ne suis pas le seul impatient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 21:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rog46 a écrit:
Question adresse, c'est concordant.

Pourtant, le 17 avril tu indiquais ) propos de la carte Free :
Citation:
Lorsque je rentre mon adresse, elle me situe à un tout autre endroit de la rue !?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 17:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@abel99

J'ai réglé ce problème avec Free (envoi de justificatif). Depuis, mon adresse Free, mon adresse réelle et l'adresse de ALL Fibre coïncident !

Mon problème récent vient du fait que je n'arrive plus à accéder à la carte ( Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique) depuis que j'ai fait la mise à jour macOS 11,6. J'arrive sur le site mais je n'ai pas la carte !!! Une idée ? Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 23:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème est dû à ton navigateur ou à l'OS car chez moi elle s'affiche sans problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 00:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte se trouve pourtant bien ici : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Quelle est la réponse obtenue ?

Essaie depuis un autre navigateur, un autre appareil, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 01:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Penser aussi à l'AdBlocker, a peut donner ce genre de symptômes Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 09:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ma carte fibre est revenue (identique Crying or Very sad ) Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 13:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après un nouvel échange de mail avec XNiel sur l’arrivée de la fibre Free à Figeac dans lequel il me conseille de m’adresser à Lot Numérique qui semblait botter en touche, voilà -t-y pas que LN me répond en disant que Free aurait l’intention de « venir » en Septembre 22 … Mail, que je me suis empressé de faire suivre ! Depuis hier, la carte fibre a pris un vert plus foncé sur la ville ! Voilà les news à mon niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 10:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On est en Septembre, presqu'en Octobre ... SFR me téléphone ... et Free ? (m'abandonne ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 14:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est bien au 54 de la voie,
le site de Free et les cartes de Free, Alliance THD et Arcep correspondent.

A noter qu'un paquet d'adresses de la voie ne comportent pas de N°,
que ce soit sur la carte de l'OI, de Free ou d'Orange Shocked
Si tu as des voisins Freenautes dans ce cas-là, ils auront des problèmes pour migrer..

Pour le moment, tant qu'aucune adresse n'est éligible Free à Figeac, il faudra attendre.

Parfois, sans attendre la déclaration officielle de Free, on peut voir des repères "Elle arrive bientôt"
alors qu'en testant l'adresse sur le site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
l'adresse est éligible, ou bien Free annonce une date précise.

Tu peux donc tester de temps en temps ton adresse sur le site de Free :
tu auras un jour une bonne surprise Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 10:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci abel99 pour ta réponse.

Pour mon adresse, j'avais vu mais c'est bien d'avoir confirmation! La voie dans laquelle j'habite se trouve en limite de ville donc beaucoup de parcelles ne sont pas loties, d'autres de simples champs. La numérotation est un peu étrange ...

Je vais donc attendre, regarder la carte de temps à autres et peut-être téléphoner au 1033 pour voir quelle est la tendance ce matin ...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 22:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de Busyspider, on voit bien que les 3 départements couverts par Alliance THD sont concernés.
Il faudra attendre un accord pour commencer à voir apparaître des éligibilités.

Ça m'étonnerait que le 1033 te dise autre chose que d'attendre Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 07:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui je confirme, il faut attendre .. pour le moment on ne voit rien bouger ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 10:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci abel99 et busyspider!

Le 1033 ne voit rien venir, non plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com