Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 1 an que je suis abonné fibre Free mais toujours pas de fibr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2021 18:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,
J'ai pris un abonnement fibre en septembre 2020 et j'attend toujours la fibre.
La raison invoquée par Free:
SFR n'a pas référencé les fibres lors du déploiement, on ne peut rien faire sans eux.

OK mais la ca fait un an que je paye et que j'attend d'avoir une connexion fiable (mauvaise connexion ADSL pour le moment)
J'ai alerté à 2 reprise XPfibre (le service fibre de SFR)
J'ai contacté l'ARCEP à 2 reprises mais pas de réponses
J'ai appelé moult fois le service Free qui ne peut rien y faire et qui relance soit disant toutes les 3 semaines
J'ai fait remonter le problème à la personne en charge à la mairie du développement du réseau

Mais malgré tout je n'ai toujours pas de fibre (nous sommes une dizaine de maisons dans le quartier sur une centaine au total)

Adresse: 81 A impasse des rouges gorges 13800 Istres
OI: SFR (XP fibre)

Merci d'avance si vous avez des conseils pour me faire avancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2021 18:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas référencé sur la carte Arcep, par contre info bien à jour sur la carte Free fibre

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Bonne nouvelle !
Votre logement est éligible à la Fibre Free.


Sur le portail Free inscription par l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014

Pas éligible fibre sur le portail , donc oui y' a un souci de référencement de l'adresse.
Voir avec le 1033, en semaine en leur expliquant que sur la carte c"est bien OK , mais pas en inscription.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2021 23:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci, j'essaye des que possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2021 10:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
covache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





eh ben j'ai peur que mon cas devienne comme le tien (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290686), que j'attende une éternité, limite j'aurais la fibre quand j'aurais 60ans...(jai 46 actuellement) et là çà ne m'intéressera plus du tout


Dernière édition par covache le Mercredi 15 Septembre 2021 10:46:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2021 21:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte de SFR indique que l'impasse n'est pas encore raccordable (repère violet) ...



Orange ne voit pas non plus de fibre disponible dans l'impasse

Autre souci pour le 81A : la carte de l'Arcep indique "Adresse : 81 impasse des rouges gorges "

Je ne vois comment Free et l'Arcep ont pu déclarer l'impasse éligible pour leur carte alors que SFR ne l'indique pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 15 Septembre 2021 21:17:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2021 12:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Route optique commandée hier
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 21:02:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 1/10
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 22:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Y'a des espions :p

En effet. J'ai recu le message de SFR vendredi 24 septembre.
J'ai donc contacté Free dans la foulée qui m'a répondu qu'il fallait attendre que je sois entrée dans la base.
Aujourd'hui j'ai pu prendre mon rendez vous pour vendredi....

ENFIN......

Je sais pas si quelqu'un à poussé ici aussi mais je viens de recevoir un mail de la mairie pour me demander si j'avais eu un retour de SFR.
Je crois bien qu'ils ont eu des nouvelles de la mairie, de xp fibre et de l'arcep en meme temps :p

En tout cas merci beaucoup pour ce forum. J'ai hate de venir voir le reste du forum maintenant que ce problème est fini Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 22:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je pense que c'est Boil qui a fait avancer le dossier, c'est un Corp Free (technicien de chez Free)
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 10:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Eh ben alors Merci Merci Merci Boil :p

J'attend le tech aujourd'hui, par contre j'ai pas reçu le module pour la Freebox. Va falloir patienter encore un peu...

Dommage que ce soit envoyé ce module et pas fourni directement par le technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 11:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





En principe ,c'est le technicien qui amène le module fibre
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 20:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Le technicien amene le module pour la revolution. Avec la delta ca vient par colis.
Pas de bol, ils donnent pas le numero de suivi donc je sais pas ou ca en est....

En tout cas la fibre est tirée, je connais rien mais il a dit -15db au pbo.

Reste plus qu'a attendre le module :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 23:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

La valeur au PBO n'est pas significative, c'est celle à la PTO qui est importante, même si cela donne un repère sur la qualité des soudures entre le PBO et la PTO quand on a les deux.

En cuivre, tu perds 3dB tout les 100m mais en fibre c'est sur 1000m.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 18:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

La valeur au PBO n'est pas significative, c'est celle à la PTO qui est importante, même si cela donne un repère sur la qualité des soudures entre le PBO et la PTO quand on a les deux.

En cuivre, tu perds 3dB tout les 100m mais en fibre c'est sur 1000m.

Si les longueurs d'ondes utilisées sont élevées (1310 et 1550 nm) ce serait environ 0,3 dB au km pour la fibre ...
Pour le cuivre, on compte théoriquement 15 dB au km pour du fil de 4/10 (10 dB pour du 6/10)
soit un rapport de 1 à 50.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 22:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Il me semble qu'il a dit -14db au pto et -15 db au pbo.
Les lignes etant souterraines, je dirais qu'il y a environ 1,5km jusqu'au pto...

Pour ce qui est du module SFP, je le recois lundi.

Wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com