Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème d'adresse pour avoir la fibre (corp wanted:)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 18:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis client depuis des années sur mon adresse actuelle mais je vais déménager bientôt et je souhaiterais toujours bénéficier des bons services de Free en fibre notamment pour mon travail.

Et à ma nouvelle adresse, j'ai un petit imbroglio sur une numérotation de rue, la localisation de ma maison et du coup un rattachement à un PBO qui ne semble pas logique.
Soit je renseigne l'ancienne adresse et la procédure de raccordement échoue soit je met la nouvelle adresse et il me dit non compatible.

Donc un coup de main d'un corp serait le bienvenu.
J'ai fait une explication détaillée que je peux envoyer sur demande.

Bien cordialement
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 19:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut que l'adresse de ton futur logement soit éligible
- sur le site de test de Free
- la carte de Free
- celle de l'Arcep
- celle de l'Opérateur d'Infrastructure

Sur les cartes, il faut bien vérifier que l'adresse indiquée en cliquant sur le repère placé sur ton logement est identique sur toutes les cartes et correspond bien à ton adresse éligible sur le site de Free.

Quelle est la commune concernée et l'OI ?
Si c'est Orgères 35, c'est SFR

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de SFR/XpFibre : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

A noter pour Orgères : la carte de l(Arcep place les repères un peu n'importe où (XpFibre a mal renseigné les localisation Shocked )

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 20:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Merci de prendre le temps de répondre avec cette réponse détaillée.
J'avais déjà un peu fait cette enquête.

La commune c'est la campagne de Bruz (pas le centre) et c'est également SFR/Xp fibre l'opérateur.

Il y a effectivement une erreur de positionnement car l'emplacement sur la carte de Free n'est pas positionné au bon endroit.
Sur l'arcep mon emplacement apparaissait sur les cartes jusqu'en T3 2020 et a disparu sur les nouvelles cartes.

Donc il faut effectivement corriger l'emplacement.
Qui peut faire ça?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 22:35:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faut que le code IPE de ton adresse soit déclaré éligible par l'OI et corresponde à l'IPE de l'adresse en base chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 23:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est effectivement le même souci : les repères sont allignés sur les voies au lieu d'être positionnés sur les bâtiments Crying or Very sad
Par exemple, la rue des Bruyères donne une suite de localisations bizarres : ce sont des constructions récentes ?

Voir la carte de SFR :
https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html?vue=mixte

Heureusement, Free et Orange positionnent (presque) correctement les repères ...

Si ton logement est repéré par la même adresse sur les cartes ou site de l'Arcep, XpFibre, SFR, Orange,
alors que ton adresse postale est différente, c'est cette adresse qu'il faudra corriger.

Est-ce que les habitations voisines ont le même problème ?

Le plus important, c'est que le site de tests de Free par l'adresse réponde que la fibre est disponible
et ensuite que sur les cartes cette adresse soit bien positionnée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 28 Septembre 2021 00:11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 08:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





yoyo173fr a écrit:
Merci de prendre le temps de répondre avec cette réponse détaillée.
J'avais déjà un peu fait cette enquête.

La commune c'est la campagne de Bruz (pas le centre) et c'est également SFR/Xp fibre l'opérateur.

Il y a effectivement une erreur de positionnement car l'emplacement sur la carte de Free n'est pas positionné au bon endroit.
Sur l'arcep mon emplacement apparaissait sur les cartes jusqu'en T3 2020 et a disparu sur les nouvelles cartes.

Donc il faut effectivement corriger l'emplacement.
Qui peut faire ça?

Tu connais le code IPE de ton adresse? (celle où le point est sur ton habitation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 09:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





L'IPE qui apparait sur la carte Arcerp T3 2020

Carte ArceAdresse : patis de chaton
Code postal : 35170
Commune : Bruz
Identifiant immeuble IPE : ID-3504700003TK
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : SRO-BPI-3504720
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Oui

D'ailleurs ce point n'apparait plus sur les cartes à partir de T4 2020, vous savez l'expliquer?

C'est le point noir en haut de la carte ci-dessous
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 16:08:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'IPE correspond au point jaune en haut a droite? (non éligible par l'OI).
Ta maison est récente?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 16:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Non si tu regardes bien, il y a un point noir à gauche(le mien qui est indiqué en cours de déploiement en 2019) et le point orange qui correspond à un autre logement et ma maison est très ancienne.


Mais après que ma maison soit passée en "déploiement en cours", il y a eu une renumérotation de rue du temps du précédent propriétaire. Du genre pas de bol Sad
Avant l'adresse était un lieu dit avec une seule habitation
"Le Patis de Chaton" qui est passé en "142 Patis de chaton".

Et maintenant quand je déroule le processus de souscription il me demande si j'habite au
"0 Le Patis de Chaton" et je serais éligible ou
"142 Le Patis de Chaton" et je ne serais pas éligible
Hors il n'y a qu'une seule maison (le 0 ne devrait plus exister)

Il était donc tentant de demander un raccordement avec le 0 mais pour être objectif j'ai tenté un raccordement en tapant le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire. Le numéro de l'ancien propriétaire m'a été identifié comme étant le 0, j'ai tenté d'aller au bout mais au final il me dit erreur d'adresse car j'habiterais au 142.

J'espère que je suis assez clair car c'est un peu kafkaien.

Du coup, qui peut m'aider à corriger les infos de mon adresse ?
-du genre fusionner le 0 et le 142 car seul le 142 doit subsister
-repositionner le repère géographique
-m'attribuer du coup un autre PBO car celui auquel je suis rattaché n'est plus le bon
Et normalement après ça devrait le faire :p

PS : J'ai trouvé ce site officiel qui lui semble bien à jour en termes d'adresse
https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Mardi 28 Septembre 2021 16:54:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 17:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





yoyo173fr a écrit:

Et maintenant quand je déroule le processus de souscription il me demande si j'habite au
"0 Le Patis de Chaton" et je serais éligible ou
"142 Le Patis de Chaton" et je ne serais pas éligible
Hors il n'y a qu'une seule maison (le 0 ne devrait plus exister)

Il y a combien de logements au 142? (ton lien en déclare 3 et l'OI aussi)
ll faut qu'un corp passe par ici et regarde, mais comme tu l'as dit le problème est surement juste sur le numéro.


Dernière édition par Dodgers le Mardi 28 Septembre 2021 17:25:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 18:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a qu'un seul logement.

Ou vois tu référence à 3 logements?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 18:44:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





yoyo173fr a écrit:
Il n'y a qu'un seul logement.

Ou vois tu référence à 3 logements?

https://www.zupimages.net/up/21/39/hawq.png
En fait c'est les parcelles cadastrales, j'ai rien dit Laughing


Dernière édition par Dodgers le Mardi 28 Septembre 2021 18:45:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 09:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Effectivement ce ne sont que des parcelles cadastrales.

Alors une chance qu'une bonne fée ou un bon génie se penche sur mon cas?

Ça me rend chagrin de voir ce PBO quasiment à la porte de chez moi et juste bloqué pour une question administrative Sad
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 13:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le site de XpFibre, la localisation n'est déjà pas correcte :



Même en T3 2020, le repère n'était pas placé sur ta maison.
Du coup, Free, Arcep, Orange, ...ne s'y retrouvent pas non plus
A noter que l'Arcep repère bien ta maison
si on cherche "142 le patis de chaton" l'Arcep positionne son repère avec comme adresse "142 C 17", mais avec aucun repère fibre.

Autre problème : si ta ligne téléphonique arrive par le sud, depuis Laillé, alors que le PBO serait au nord-est il faudra tirer la fibre en aérien sur 200m (poteaux à mettre en place) pour rejoinre le poteau au carrefour avec la route, puis rejoindre le PBO (encore 100m de plus mais poteaux présents)

A mon avis, il faudrait au moins que XpFibre corrige ses informations et la localisation de ta maison puis fournisse ces informations à l'Arcep, Free, Orange, ...
Il sera alors temps de faire coïncider l'adresse Free si ce n'est pas le cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 14:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
A mon avis, il faudrait au moins que XpFibre corrige ses informations et la localisation de ta maison puis fournisse ces informations à l'Arcep, Free, Orange, ...
Il sera alors temps de faire coïncider l'adresse Free si ce n'est pas le cas.

La carte de l'ARCEP est fausse, son IPE est lié à un autre PM et le PBO est celui en bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com