Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible fibre chez tous les FAI sauf Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 11:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Orange déploie depuis un petit moment maintenant la fibre dans ma commune qui est en zone AMII (11120 Ginestas)

Depuis la semaine dernière je suis éligible fibre chez tous les FAI sauf chez Free

Avez vous une idée de quand est ce que je serai éligible ? Car je trouve bizarre que tous les FAI me la propose sauf Free sachant que mon PM est déjà équipé car les habitations qui avaient déjà la fibre depuis plus d'un an sont éligible fibre Free

Aussi j'ai appelé le 3244 deux fois, la première personne m'annonce que cela peut prendre plusieurs mois et la deuxième très gentille m'annonce que ca devrait prendre entre 1 semaine et 1 mois. Mais qui croire ?


Je vous remercie


Dernière édition par Skarenz le Mardi 28 Septembre 2021 11:57:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 14:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans le profil Aduf : aucun identifiant (pour un éventuel Corp Free), commune, modèle de Freebox, ...

Si tes voisins sont éligibles chez Free, il y a peut-être un problème d'adresse d'installation de ton abonnement Freebox.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester en indiquant l'adresse et en cliquant sur le repère du bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (avec pas mal de retard ...)
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 15:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de mettre a jour mon profil, pour la Freebox je ne suis pas chez moi pour l'adresse MAC mais c'est une DELTA

Pour vous expliquer plus en détail, toute ma rue est passé éligible fibre chez tous les FAI sauf chez Free depuis la semaine dernière, donc non mes voisins ne sont pas éligible. La rue qui est situé a côté de chez moi et qui est fibré depuis plus d'un an est bien éligible Free (même PM que ma rue), comme la moitié de ma commune fibré depuis un moment

Je viens de vérifier chez SFR, d'après eux je serais éligible a la fibre de 18 Octobre 2021 j'imagine donc que ça sera aussi le cas chez Free et que leur base de donnée n'est pas encore a jour (peut être ?)


Par contre suite a vos questions j'ai vérifié mon adresse d'installation ADSL et surprise, ce n'est pas du tout mon adresse postal !

J'habite au "* lotissement ** ******* Ginestas" et cette adresse est :
Eligible fibre sur la carte orange
Non éligible fibre sur la carte Free "Elle arrive bientôt !"
Carte arcep pas mise a jour vu que ça date de la semaine dernière


Hors l'adresse de mon installation ADSL est "* Chemin *** **** Ginestas" qui est perpendiculaire a ma rue et cette adresse est :
Pas du tout situé au bon endroit sur toutes les cartes
Non éligible fibre sur la carte orange
Non éligible fibre sur la carte Free

Cela va t'il poser problème lorsque mon adresse réel sera éligible ?


Dernière édition par Skarenz le Mardi 28 Septembre 2021 15:34:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 22:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC, la base de l'Aduf n'est pas à jour.
En pratique, il faut indiquer dans la signature du profil le modèle de Freebox, comme je l'ai fait pour ma mini 4k.

Pour l'adresse d'installation de la Freebox, il faut la faire mettre à jour pour que l'éligibilité à la fibre soit possible un jour..

Il y a eu un changement d'adressage entre ton inscription à l'Adsl et maintenant ?

Récupère des justificatifs (sans les donner ici ) pour ton adresse "officielle" pour les fournir en cas de besoin :
- cadastre, factures, impôts, ...
ainsi que les informations indiquées sur la carte de l'Aduf lorsque tu cliques sur le repère situé sur ton logement (et pas en cherchant par ton adresse)

Essaie déjà au 3244, en espérant qu'un Corp Free (Boïl ? ) passe par ici Wink

Si ta rue n'est pas du tout éligible sur la carte Free, il faudra attendre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 11:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non je n'ai jamais eu de changement d'adressage entre mon installation et maintenant

Je viens de tester, je suis éligible fibre orange si je test avec mon adresse mais éligible qu'ADSL si je test avec mon numéro de téléphone fixe, il y a l'air d'avoir bien un soucis


Sur ma facture EDF mon adresse est : (X pour le numéro de rue)

"Chemin *** ****
X Lotissement ** *******"

Hors on dirait que lors de mon installation ils ont fusionné mon numéro de rue avec le Chemin ce qui donne :

"X Chemin *** ****"

Alors que sur la carte arcep ma maison est bien au "X Lotissement ** *******"


Je vais appeler le 3244 pour voir avec eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 15:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce que Abel veut justement te faire comprendre, c'est que ce changement entre lotissement et chemin est le point qui bloque ton éligibilité.

Orange, l'ARCEP et Free ne sont pas sur la même longueur d'onde sur ce point.

Il te conseille donc de trouver un justificatif récent avec l'adresse qui est officielle pour corriger le tout avant de contacter le 3244 pour ne pas que les démarches bloquent.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 16:25:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour joindre Free sur des soucis fibre, le 1033 est le numéro spécial fibre a appeler : aux heures de bureau/semaine)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 19:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Ce que Abel veut justement te faire comprendre, c'est que ce changement entre lotissement et chemin est le point qui bloque ton éligibilité.

Orange, l'ARCEP et Free ne sont pas sur la même longueur d'onde sur ce point.

Il te conseille donc de trouver un justificatif récent avec l'adresse qui est officielle pour corriger le tout avant de contacter le 3244 pour ne pas que les démarches bloquent.


Oui oui je l'avais bien compris, j'expliquais juste le pourquoi du comment France Telecom ont du se planter lors de l'installation de mon ADSL il y a une vingtaine d'année


Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour joindre Free sur des soucis fibre, le 1033 est le numéro spécial fibre a appeler : aux heures de bureau/semaine)


Peut on appeler ce numéro pour un changement d'adresse d'installation ADSL pour avoir aucun problème plus tard quand je serai éligible a la fibre ou pas du tout ? Car le 3244 la personne n'avait pas l'air de très bien comprendre mon problème, au final ça conclusion était juste d'attendre que je reçoive un mail/sms pour l'installation de la fibre a mon domicile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com