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[Résolu] Je boucle entre l'étape 9 et l'heure - Internet KO
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 07:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclefab57
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Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec ma Freebox ou ma ligne, qui commence a me faire perdre mon latin (et ma patience).

J'ai migré de chez Orange depuis bientot 1 an, et périodiquement ma box décide pendant quelques jours a faire des siennes et a boucler sur l'étape 9, ou voir rester bloquer sur celle-ci.

Résultat : Plus de TV, Internet , téléphone etc.
En étant patient (quelques heures a quelques jours), le service repart et tout est stable pour .... quelques semaines. et rebelotte.
Si je reboot la box, ca tient 5/10 Minutes, et ca repart en boucle ...

Action : J'ai bien sur appeler Free et ouvert un incident lors de mon 1er problème, la box a été remplacé, mais le soucis a continué ... mais 2 jours après , miracle c'était stable.

Jusque la je voulais bien prendre mon mal en patience, mais j'aimerais que l'on m'aiguille a ce stade ce que je dois faire. Passer encore des heures a me battre avec le service technique pour remplacer une nouvelle fois la box ?
Comme le service est instable, c'est dur de faire un diagnostique a distance avec un technicien. Comme je l'ai déja dit, Je redemarre la box et les services internet reviennent pour 10/15 Minutes, donc pour le technicien, j'ai pas de soucis Smile

Question : Est-ce que ce problème de blocage sur etape 9 peut venir d'un problème sur mon réseau informatique de la maison ? Un périphérique pourrai-t-il faire bugger/crasher la Freebox ??

Rien ....
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 07:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Quelle version de Freebox Révolution ? r1 ?
La Freebox renvoyée aussi en r1 ?

Çà m'arrive de temps en temps que l'étape 9 (c'est la mise en place de la téléphonie) se prolonge un peu lors d'un démarrage, mais j'ai accès à internet quand même..
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 07:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclefab57
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Je peux voir ou la version de Freebox ?

Le technicien Level 3 m'avait confirmé que en Fibre, si ca bloque sur l'étape 9, rien ne fonctionne (et c'est le cas)... en ADSL ca n'a pas d'incidences
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 07:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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On trouve l'info sur Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr/

Etat de la Freebox / Onglet Diagnostic

Version du matériel (Freebox Server r1)
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 07:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclefab57
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Oui donc impossible de savoir pour l'instant, reste coincé sur etape 9 et aucun access a l'interface tant que l'heure n'apparait pas .... Grrrr ....

En fait, ca ne change rien au problème, mais c'est la box de mes parents de 70 ans, et eux me pousse pour retourner chez Orange, donc j'ai intéret a trouver une solution assez vite Smile
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 22:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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unclefab57 a écrit:
Le technicien Level 3 m'avait confirmé que en Fibre, si ca bloque sur l'étape 9, rien ne fonctionne (et c'est le cas)... en ADSL ca n'a pas d'incidences

Bonsoir

Eh bien je suis bloqué en étape 9 (téléphonie démarrage en cours) depuis ce soir 20h30 et internet fonctionne (la preuve je pose depuis mon accès fibre)

je n'ai pas encore pu rebooter j'avais des MAJ Windows en cours (et çà foirait déjà suffisamment comme çà !)

Ps : j'ai bien accès à l'interface Freebox OS
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 23:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ahh Smile redémarrage et téléphonie OK, la Freebox affiche l'heure
Çà ne fait donc pas pareil chez tout le monde, pour une erreur semblable à l'origine Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 11:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclefab57
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Pour info, j'ai trouvé la "panne"

Avec le modele Freebox V6 R01, il semble que mettre un switch entre la Freebox et la Box TV, ca provoque un "bug" quelque part.

J'ai changé mon cablage avec un cable RJ45 en direct entre mes 2 box Free, et plus de soucis.
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MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 15:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
basyl38
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Bonjour,

Juste pour apporter mon expérience pour la résolution de ce problème sur une Freebox révolution V6 R2
J'ai eu le même problème la box passait à l'étape 9, je rebootais, j'avais l'heure et intenet puis cela rebasculait en étape 9 et plus d'internet.
Après avoir contacté l'assistance technique, il diagnostique un problème de box et m'en renvoie une, je l'installe et le problème persiste.
Je décide d'essayer de trouver le problème ; je déconnecte tous les rj45 et le téléphone, et là plus de problème l'heure reste affichée et plus d'étape 9.
Je reconnecte le téléphone pas de problème. Avant de reconnecter les RJ45, j'éteins et rallume un switch et un point d'accès wifi (via connexion rj45 avec la box), l'heure reste affichée et tout fonctionne. Je pense que le problème provenait du plantage du switch ou point d'accès qui perturbait la box. Idea
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 10:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epascal
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J'ai rencontré le même problème et outre le fait que ma Freebox est fatiguée, j'ai néanmoins réussi à la restabiliser temporairement le temps d'en recevoir une nouvelle en débranchant le disque dur externe.
C'est une faiblesse de l'alimentation, en échangeant l'alimentation avec celle de la box TV, le problème peut également s'améliorer même si je n'ai pu faire le test car je n'ai pas retrouvé mon second boitier d'alimentation.
Bon courage,
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