Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement FTTH sur position PON déjà occupée, risqué ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 13:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'être raccordé à la fibre Free hier matin (offre Delta + pop).
J’étais anciennement chez SFR (fibre FTTH).

Tout s'est très bien passé et tout fonctionne correctement.

Comme j'étais déjà raccordé à la FTTH de SFR, l'intervention a été assez courte, et les techniciens, qui n'étaient pas en retard (j'étais leur premier RDV de la semaine, lundi à 8h00) m'ont permis de les accompagner au PM situé dans la rue.

Ayant été "déconnecté" des coupleurs SFR à plusieurs reprises, par des techniciens indélicats, durant mon abonnement SFR, j'ai été un peu inquiet de constater que ma position, la n°10 sur le 1er des deux coupleurs PON Free, était déjà occupée.

Les techniciens ont "débranché" la jarretière qui occupait ma position....

Nous sommes éligibles à la fibre Free depuis le mois de septembre 2020 (le PM lui date de 2017, Free a tardé à arriver - zone AMII déployée par SFR) et il est fort improbable qu'il y ai ait déjà des résiliations (pas encore 12 mois d'écoulé, il me semble que toutes les offres ont un engagement d'un an).

Est-ce que je dois à votre avis, redouter des déconnections intempestives ? Je suis à peu prés certain que mon abonnement a déconnecté quelqu'un d'autre...sauf s'il s'agit d'un client qui a résilié son offre au bout de 10-11 mois ??

Les techniciens ont bien vérifié que c'était la position qui m'était attribuée mais n'ont pas su me donner des explications plausibles : ils pensaient à un "échec de raccordement" d'un client. Mais le raccordement au PM se fait en général à la fin !

Ce qui est également curieux, c'est que les deux coupleurs étaient presque pleins (une vingtaine de jarretière sur 32), mais avec des "trous" par ci par là, comme si Free ne distribuait pas les positions dans l'ordre....

Est-ce qu'on sait si Free est connu pour avoir des déconnections liées à de mauvaises attributions sur les coupleurs PON ?

Autre anecdote un peu "triste" : les coupleurs d'Orange, SFR et Bouygues (3x64, 3x64 et 2x64) étaient pleins à craquer, contre une quarantaine de jarretières pour Free, qui paye visiblement son retard sur le déploiement dans les zones SFR....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 16:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
il me semble que toutes les offres ont un engagement d'un an).i
Bonjour

Non pas du tout, les nouvelles offres et pas toutes sont avec engagement, les anciens abonnés eux sont avec des contrats en principe sans engagement. La Freebox Pop et la Freebox Delta, sont des offres offres Freebox sans engagement.

Fee ne fait pas de raccordement "sauvage" (n'est pas connu pour en tout cas) moi j'en connais bien d'autres qui le font (mais je ne citerai personne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 17:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
Les techniciens ont "débranché" la jarretière qui occupait ma position....


Ethancarter a écrit:
Est-ce que je dois à votre avis, redouter des déconnections intempestives ? Je suis à peu prés certain que mon abonnement a déconnecté quelqu'un d'autre...sauf s'il s'agit d'un client qui a résilié son offre au bout de 10-11 mois ??


Si tes voisins qui s'abonnent tombent sur des techniciens aussi "nul", oui tu risques des déconnexions.
Quand la position est déjà prise, on branche son client dessus et on déplace la jarretière sur une position libre a coté.
La t'as un voisin qui n'aura peut-être plus internet pendant 1, 2j, 3j pour aucune raison et un technicien qui fera peut-être 1h de voiture juste pour brancher une jarretière.
La jarretière était peut-être celle d'un voisin qui a résilié ou juste d'un technicien qui branche la où il y a un "trou" sur le tiroir sans réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 15:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Ethancarter a écrit:
il me semble que toutes les offres ont un engagement d'un an).i
Bonjour

Non pas du tout, les nouvelles offres et pas toutes sont avec engagement, les anciens abonnés eux sont avec des contrats en principe sans engagement. La Freebox Pop et la Freebox Delta, sont des offres offres Freebox sans engagement.

Fee ne fait pas de raccordement "sauvage" (n'est pas connu pour en tout cas) moi j'en connais bien d'autres qui le font (mais je ne citerai personne)


Moi voici un peu rassuré ! je n'avais pas pensé que les 1 ans c'était la réduction, pas l'engagement...
Merci à toi,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 15:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
Busyspider a écrit:
Ethancarter a écrit:
il me semble que toutes les offres ont un engagement d'un an).i
Bonjour

Non pas du tout, les nouvelles offres et pas toutes sont avec engagement, les anciens abonnés eux sont avec des contrats en principe sans engagement. La Freebox Pop et la Freebox Delta, sont des offres offres Freebox sans engagement.

Fee ne fait pas de raccordement "sauvage" (n'est pas connu pour en tout cas) moi j'en connais bien d'autres qui le font (mais je ne citerai personne)


Moi voici un peu rassuré ! je n'avais pas pensé que les 1 ans c'était la réduction, pas l'engagement...
Merci à toi,


Ce qui est amusant, c'est que le 2eme technicien était à son premier jour : j'étais son premier client. Le premier lui expliquait donc tout ce qu'il faisait, il lui a bien indiqué comment faire dans le PM, le stylo optique, le rangement des jarretières, les photos avant/après etc...
Pour lui, c'était bien la procédure : on ne reconnecte pas la jarretière débranchée (mais il ne l'a pas non plus enlevée, du coup elle pendouille dans le coupleur...) mais je suppose que si Free ne leur demande pas de le faire, ils ne le font pas ? (il faut peut-être une commande express quant à la dépose ?), du coup je me demande toujours si "je" n'ai pas déconnecté un client raccordé au mauvais endroit....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 15:05:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
Moi voici un peu rassuré ! je n'avais pas pensé que les 1 ans c'était la réduction, pas l'engagement...Merci à toi,
Pas sur toutes les offres en tout cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 19:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
Ethancarter a écrit:
Busyspider a écrit:
Ethancarter a écrit:
il me semble que toutes les offres ont un engagement d'un an).i
Bonjour

Non pas du tout, les nouvelles offres et pas toutes sont avec engagement, les anciens abonnés eux sont avec des contrats en principe sans engagement. La Freebox Pop et la Freebox Delta, sont des offres offres Freebox sans engagement.

Fee ne fait pas de raccordement "sauvage" (n'est pas connu pour en tout cas) moi j'en connais bien d'autres qui le font (mais je ne citerai personne)


Moi voici un peu rassuré ! je n'avais pas pensé que les 1 ans c'était la réduction, pas l'engagement...
Merci à toi,


Ce qui est amusant, c'est que le 2eme technicien était à son premier jour : j'étais son premier client. Le premier lui expliquait donc tout ce qu'il faisait, il lui a bien indiqué comment faire dans le PM, le stylo optique, le rangement des jarretières, les photos avant/après etc...
Pour lui, c'était bien la procédure : on ne reconnecte pas la jarretière débranchée (mais il ne l'a pas non plus enlevée, du coup elle pendouille dans le coupleur...) mais je suppose que si Free ne leur demande pas de le faire, ils ne le font pas ? (il faut peut-être une commande express quant à la dépose ?), du coup je me demande toujours si "je" n'ai pas déconnecté un client raccordé au mauvais endroit....

La procédure c'est de ne pas débrancher de jarretière quand on sait pas ce qui est branché dessus... La tu découvrira peut etre si quelqu'un a été débranché en discutant avec les voisins.
Du coup c'est pas terrible car un tech débranche potentiellement des clients et forme un nouveau en lui faisant faire la même erreur. Derrière ca va bloquer un créneau de rdv à un tech juste pour rebrancher une jarretière ce qui va lui prendre 2min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 05:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Fee ne fait pas de raccordement "sauvage" (n'est pas connu pour en tout cas) moi j'en connais bien d'autres qui le font (mais je ne citerai personne)

Tu devrais les cité
Cela éviterais au sagouins de saloper le boulot au risque de mettre les abonnés en panne
Malheureusement c'est se qui risque de m'arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 10:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi j'en ai ras la casquette d'être débranchée à peu près tous les trois mois. Mais genre vraiment marre. Moi ou mon voisin ou encore un autre voisin.
Et ici, je sais QUI en prime : c'est l'itinérant qui bosse pour SFR qui nous débranche.
Soit disant une plainte serait en cours.

Par contre, la réactivité de Free est au top : ticket demandé hier à 19h. Si j'avais pu, le technicien passait à 10h (mais pas possible pour moi) donc du coup ce sera à 18h.
M'est avis que Free connait les secteurs qui posent problème. Et comme toi, l'armoire dans la rue est saturée (nouveau quartier en livraison en ce moment ...). Donc à mon avis, ça va être recoupé un jour ou l'autre vu que y'a au moins un con qui fait très mal son taf.
Serait il possible d'intenter quelque chose contre ces indélicats ? Pourrait-on aider ?
_________________
Un jour moi aussi j'aurais ma V6 !! Et je pourrais régner sur le monde entier ! Maitresse du monde !! Renaissance !! Tout ça tout ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 10:56:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Faudrait prendre le coupable sur le fait, faire une photo de l'inter et de son véhicule. Après je ne sais pas si de telles preuves son recevableS ou pas, mais çà lui mettrait un peu la pression à ce technicien indélicat.

Dommage que cela ne soit pas comme pour Free avec photo de l'inter avant et après... çà évite de faire un peu n'importe quoi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com