Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Finalisation raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 05:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis devenu récemment éligible à la fibre optique. Free m'a contacté pour prendre un rdv afin de faire intervenir un technicien. Celui ci est passé et m'a fait l'installation (câblage, prise optique) mais au moment du raccordement au boitier, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à me localiser, en me parlant d'armoire et de point de mutualisation. Ma Freebox n'a donc pas pu être raccordé à la prise optique. J'ai contacté Free qui m'a dit que ma ligne devait être activé mais cela fait déjà plus de 2 mois et toujours rien. J'ai beau les contacter, la réponse est toujours la même "ils ne peuvent pas me donner de date, ni me donner d'information concernant l'avancé de mon dossier, juste qu'ils font le maximum".
Juste besoin d'un rdv d'un technicien pour finaliser le raccordement, si un corp pouvait faire un miracle.


Je vous remercie d'avance.
_________________
kaza25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 06:17:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour Pontarlier 2 opérateurs d'infrastructure : Doubs La Fibre, XP Fibre (SFR)

La ville est très majoritairement raccordé par SFR

Regarde sur la carte ARCEP si ton PM de rattachement est activé .. en Mode Avancé - vue sur les communes et en zoomant : indique ton adresse

https://cartefibre.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 21:38:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
covache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





ah ben comme moi (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290686) dans une semaine çà fera 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 07:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@covache

Pas possible pour le "comme moi", tu n'es pas sur le même réseau fibre.. toi tu es en haute Savoie et non pas dans le Doubs. Il n'y a jamais 2 cas similaires et encore moins sur des réseaux fibre différents.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 11:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Adresse : 8 chemin des carrieres
Code postal : 25300
Commune : PONTARLIER
Identifiant immeuble IPE : ID-2546200002CW
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-11346554
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : XP Fibre
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non
_________________
kaza25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2021 00:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cette adresse me dit quelque chose Idea
Il y a déjà eu 2 autres sujets à ce propos ici que tu aurais pu citer :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1977762
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1978243

Surtout tu y indiques que ton adresse de raccordement est devenue le 8B et pas le 8
Boïl a demandé le raccordement au 8B qui est justement le repère mal placé sur les différentes cartes.




Le site de SFR/XpFibre repère bien ces N° sur sa carte (dont le 8B mal placé)
mais ne donne dans la liste des choix de N° que 3 fois le 8 .
Il doit y avoir un problème de localisation des PBO pour ces 3 adresses
(ou du moins pour le 8B)

Il faudrait repérer le PBO B et si possible donner le N° inscrit dessus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 19 Septembre 2021 00:09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
covache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





Busyspider a écrit:
Bonjour
Pas possible pour le "comme moi", tu n'es pas sur le même réseau fibre.. toi tu es en haute Savoie et non pas dans le Doubs. Il n'y a jamais 2 cas similaires et encore moins sur des réseaux fibre différents.


200% d'accord pour ce que tu as dit busyspider . Je voulais juste parler de la finalisation au pm: le câblage final de la jarretière me concernant
les techniciens Free ne m'ont pas trouvé dans le shelter ou soit c'est un problème de continuité/route optique ou soit la liaison pbo-pm arrive dans un autre tiroir sur une autre baie, va savoir...
en même temps mon sro gruau n'est pas non plus un gros bâtiment -> https://lafibre.info/haute-savoie/carte-fibre-optique-haute-savoie/684/

sinon j'aurais déjà été raccordé depuis 3 mois. et je ne serai jamais venu raconter mon histoire ici.

pour rappel, je suis éligible sur l'arcep, Free (voir tous les ocen d'ailleurs maintenant), et covage.


Dernière édition par covache le Lundi 20 Septembre 2021 14:01:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 18:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je scrute un peu le forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis pour avoir un rdv avec un technicien pour finaliser le raccordement à la fibre.
D’après ce que m'a dit les Free-helpers que j'ai eu, la réparation a été faite et il me manque juste un rdv, pour me raccorder le pigtail dans la distribution et l'arrivée.... ca prendrait maxi 15 minutes pur résoudre mon problème.
si un corp peut m'aider
_________________
kaza25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 19:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voila en résumé mon souci, 2 pm dans cote à cote et une route optique dans les choux.
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/85299/b12366766a68bf23a7a7126707543d82.jpg_thumb[/img]
_________________
kaza25


Dernière édition par kaza25 le Lundi 20 Septembre 2021 19:10:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 13:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reviens vers vous , y a t-il un corp pour me trouver un rdv avec un technicien itinerant afin de finaliser mon raccordement.
J'attends la fibre depuis le 5 juillet.

Ou sinon , si un corp pouvait me donner ma route optique, j'irai moi meme branché la jarretiere car j'ai achete un laser et l'armoire est ouverte à tous les vents.

Merci d'avance
_________________
kaza25


Dernière édition par kaza25 le Jeudi 30 Septembre 2021 13:51:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com