Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse de Référencement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 19:35:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titi35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Dans la rue où j'habite, il y a 5 maisons allant du numéro 9 au 9D. sur la carte d'éligibilité à la fibre de l'arcep, toutes les maisons sont référencées sur le numéro 9 alors que je suis au 9B. Sur la carte d'éligibilité fibre Free, je me retrouve avec 2 adresses l'une au n°9B non éligible et l'autre au n°9 (pavillon B) éligible. L'adresse enregistrée chez Free est le 9B rue de saint LAURENT. J'ai plusieurs fois appelé le 1033 pour remonter ce fait, je me suis toujours retrouvé face un mur et la réponse a toujours été vous n'êtes pas éligible.
Je vous joint les captures d'écran que j'ai fait reprenant les deux adresses présentes sur la carte Free et celle de l'arcep.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet. [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 13:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CxN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous avez essayé de faire un test d'éligibilité à la fibre avec votre numéro de téléphone fixe ?

Cordialement,
_________________
CxN alias Coquelicot x Numérique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 13:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour être éligible, il faut que l'adresse d'installation de la Freebox soit éligible ici :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Et que l'adresse pour ta localisation indiquée sur les différentes cartes soit identique à celle d'installation
(tester en cliquant sur le repère du bâtiment, pas par l'adresse)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange (OI) : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Déjà, Orange ne connait que le 9 pour les 5 logements



Du coup l'Arcep ne distingue que le 9 et 4 fois le '9 rue de saint-laurent bâtiment " '

La carte Free repère bien 5 adresses différentes éligibles avec par exemple "(PAVILLON : B)"
Mais si on suit le lien du pavillon B, on retombe sur le 9 sans autre indication et pas le 9B.
Le site de Free indique le 9 éligible
mais pas les 9A, 9B, 9C, 9D car pas différenciées sur Orange ou l'Arcep.
Les adresses d'installation côté Free sont correctes mais Orange a mal renseigné l'Arcep.

Il faudrait qu'Orange corrige sa table et la fournisse à l'Arcep et à Free pour que tout rentre dans l'ordre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2021 13:05:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titi35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai bien fait le test via le numéro de téléphone, cela me renvoi sur un abonnement possible en ADSL, abonnement sur lequel je suis déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2021 13:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titi35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour.

Je suis allé sur le site cité ci-dessous pour valider ma localisation.

Est-ce tout, ou dois-je intervenir auprès d'orange pour faire changer la localisation. Dans ce cas quel service dois-je contacter.

Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2021 23:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CxN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Titi35 a écrit:
Merci pour ton retour.

Je suis allé sur le site cité ci-dessous pour valider ma localisation.

Est-ce tout, ou dois-je intervenir auprès d'orange pour faire changer la localisation. Dans ce cas quel service dois-je contacter.

Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/


Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de contacter Orange par téléphone au 3900.

Ou peut-être également faire venir un technicien Free au 9 (si je ne me trompe pas votre logement est référencé au numéro 9 et non 9b) et de l'intercepter le jour du rendez-vous.

J'ai pu lire d'autres témoignages semblables au vôtre dans plusieurs forums.

C'est possible, que ces solutions ne fonctionnent pas.

Cordialement,
_________________
CxN alias Coquelicot x Numérique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 08:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le technicien vient pour le 9, il n'aura pas la route optique pour le 9B : il risque alors de débrancher l'éventuelle connexion du 9 dans le PBO Shocked

Il faudrait plutôt demander à Orange de commencer par corriger sa table d'adresses pour que les 4 adresses 9x soient correctement répertoriées sur sa carte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 09:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petite aparté, ça sert à quoi de se connecter sur https://freepon.lafibre.info/.

Je l'ai fait mais je ne vois pas où consulter les résultats de toutes ces saisies.
Il y a une carte accessible qq part?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 09:13:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CxN a écrit:
Je pense que le mieux c'est de contacter Orange par téléphone au 3900.

Bonjour

Je doute fort qu'un non abonné Orange puisse avoir ce type d'information en appelant la hotline Orange.


NOTA : Inutile de recopier/Quoter le message au-dessus si on répond directement. C'est comme pour l'oral, on ne répète pas la question avant de répondre à quelqu'un Wink

Si besoin ne sélectionner qu'une partie du texte dans la citation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 10:13:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CxN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Si le technicien vient pour le 9, il n'aura pas la route optique pour le 9B : il risque alors de débrancher l'éventuelle connexion du 9 dans le PBO Shocked


En regardant sur la carte de l'ARCEP l'identifiant immeuble n'est pas identique.
Si je ne me trompe pas, l'identifiant immeuble correspond à un bâtiment.



Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a une possibilité au raccordement.
_________________
CxN alias Coquelicot x Numérique


Dernière édition par CxN le Mardi 5 Octobre 2021 10:19:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 10:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Freepon ne fait qu'enregistrer le préfixe IPV6 des 256 connexions sur le PM ainsi que le NRA/NRO et la localisation.
Il n'y a pas de cartes, mais c'est utile pour faire des tests à distance lorsqu'il y a un problème
ou pour savoir si il y a déjà des connexion fibre Free dans une commune.

Pour les infos données par l'Arcep, l'identifiant immeuble est différent mais l'adresse est incomplète ce qui semble empêcher l'éligibilité pour Free.

Il faudrait qu'un Corp Free pousse une demande avec le bon identifiant :
Citation:
Identifiant immeuble IPE : IMB/35238/C/JWE6


A noter que l'adresse du 9B a été modifiée sur la carte de l'Arcep :
au T4 2020 ; 9 rue de saint-laurent bâtiment b
au T2 2021 : 9 rue de saint-laurent bâtiment "
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 18:33:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titi35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel pour ta réponse.

Au vu de l'inextricabilité du dossier, je suis d'accord avec toi.

J'en fait appel à un corp Free afin qu'il puisse pousser ma demande avec le bon identifiant lié au 9B rue de saint Laurent 35700 Rennes qui est le suivant.

Adresse : 9 rue de saint-laurent bâtiment "
Code postal : 35700
Commune : RENNES
Identifiant immeuble IPE : IMB/35238/C/JWE6
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-35238-00MG
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 18:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titi35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je relance à nouveau une bouteille à la mer sur ma problématique de référencement.

Si un corp Free visualise ce message, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com