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Freebox Pop : Débit fibre divisé par 3 en wifi
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ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
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MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 18:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
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Bonjour,

Je possède depuis ce jour, un abonnement fibre Freebox Pop.

Lorsque je fais un test du débit en ethernet, je suis à 950 mbps.

En revanche, quand je test en wifi, je suis à 350 mbps, même en étant devant le Freebox server Pop.

Est ce normal ?

Merci à vous.
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MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 21:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Oui c'est normal, car tu es surement en wifi N.

La Freebox Pop a deux signaux wifi, l'un en N rebaptisé wifi 4 et l'autre en AC (wifi 5).

Si les SSID ne sont pas dissociés, les appareils mobiles vont se connecter en N qui est plus stable même si le débit est plus bas.

De plus, le signal wifi est facilement perturbé et réduit automatiquement le débit au profit de la qualité, de même la Freebox fournit un wifi qui est loin de la qualité des routeurs wifi, même si celui-ci s'est fortement amélioré avec le temps.

De plus tu ne cites pas le matériel utilisé pour la mesure, si c'est un smartphone, il peut être limité pour capter le signal par sa puce wifi.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 11:28:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
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Test effectué en ethernet via l’appli Speedtest de l’Apple TV (930 mbps)

Test effectué en wifi via l’appli Speedtest de l’iPhone 12 Pro (350 / 400 mbps)

Y a t il une solution afin de remédier à cette grosse différence de débit ?

Merci à vous.


Dernière édition par bubblin le Dimanche 3 Octobre 2021 11:30:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 17:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Déja, dans un premier temps, tester en séparant les SSID des wifi via Freebox OS.

En séparant les 2 SSID, tu pourras te connecter simplement à celui en AC à 5Ghz. Tu devrais obtenir un meilleur débit.

Si vraiment cela ne suffit pas à ton gout, après il y a la solution d'un routeur wifi branché à la box tout en désactivant son wifi.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 20:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
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CylenaK a écrit:
Bonjour,

Déja, dans un premier temps, tester en séparant les SSID des wifi via Freebox OS.

En séparant les 2 SSID, tu pourras te connecter simplement à celui en AC à 5Ghz. Tu devrais obtenir un meilleur débit.

Si vraiment cela ne suffit pas à ton gout, après il y a la solution d'un routeur wifi branché à la box tout en désactivant son wifi.



Peux tu m’expliquer comment séparer les SSID via Freebox Os, stp ?

Merci à toi.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 20:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Tu as un tutoriel ici.

L'exemple est sur une Freebox révolution mais c'est la même chose pour la Pop (et bien sur les autres modèles sous Freebox OS).
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 21:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
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CylenaK a écrit:
Tu as un tutoriel ici.

L'exemple est sur une Freebox révolution mais c'est la même chose pour la Pop (et bien sur les autres modèles sous Freebox OS).


Merci beaucoup pour ton aide.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 23:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi
quels sont le mode de wifi (n ou ac) et les synchos pour chaque appareil connecté.

Le débit utile en Down ou Up est toujours inférieur à la sycnhro correspondante.
C'est particulièrement visible en wifi n lorsque le réseau est chargé par le voisinage
Si la largeur de bande est limité à 20 MHz, on a 72,2 Mb/s de synchro pour un débit utile qui dépasse rarement 50 Mb/s même au plus près du Server et avec un seul appareil actif en wifi
On voit parfois indiqué que le débit utile est proche de 50% de la synchro.

Pour profitez au mieux du wifi de la PoP, il faut aussi que l'appareil supporte le débit wifi disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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