Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage en fibre modification adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 16:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut Busyspider, merci pour ta réponse, tu pense que si je demande de suite le passage en dégroupage total via Free ils pourront récupérer la ligne ?
Par contre ça va couper le service téléphonique (en fait cette ligne servait uniquement pour le fax je crois car la téléphonie passe en IP et est gérée sur notre 2e site, et le N° de téléphone est portée sur l'IP).
Donc logiquement si je dégroupe en total via Free il y aura une petite coupure le temps du dégroupage puis une perte du fax (de nos jours ça sert quasi plus) et normalement pas de soucis pour la téléphonie qui fonctionne en IP une fois la ligne dégroupée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 16:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





impchevalier a écrit:
tu pense que si je demande de suite le passage en dégroupage total via Free ils pourront récupérer la ligne ? .


C'est à tenter, (en espérant que cela aille assez vite). Cela éviterait la coupure de l'accès ADSL, mais je ne sais pas comment çà se passe avec un opérateur alternatif en RTC

Il faut récupérer ton RIO déjà.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 17:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens de contacter CPro j'attends leur appel demain pour le RIO, on va croiser les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 17:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement tu peux le récupérer en appelant le 3179 depuis un téléphone sur la ligne fixe RTC..

et si tu as un compte abonné chez eux, tu va recevoir copie en email et / ou Sms.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 17:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ah ok je pensais pas qu'on pouvait faire ça chez un alternatif, je verrai demain du coup je testerai, merci pour l'info, par contre pas sur qu'ils aient encore un vieux tel en stock sur place !


Dernière édition par impchevalier le Mardi 14 Septembre 2021 17:44:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 19:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est OK j'ai le RIO ils ont été réactifs chez CPro, par contre j'ai pas les identifiants de connexion Free chez moi donc je ferai la demande de dégroupage demain matin.
Je vous tiens au courant pour la migration du dégroupage de la ligne.
Et rendez-vous pris pour install fibre le 30/09, merci Boïl !


Dernière édition par impchevalier le Mardi 14 Septembre 2021 20:44:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 22:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Juste pour infos on a une autre solution pour récupérer ce numéro Géographique.

Une fois l'accès actif pour la fibre, on peut demande la portabilité du numéro géo..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

Et il faut savoir que dans tous les cas, on a 40 jours suite à la résiliation du contrat pour faire la portabilité du numéro . La manip est pour une ligne fixe Orange RTC. Pour un opérateur tiers, je ne sais pas comment cela se passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2021 09:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour l'info Busyspider je ne savais pas que c'était possible.
De mon côté je viens de faire la migration en dégroupage total avec la portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 16:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Le nouvel opérateur qui gère la téléphonie m'a indiqué que de son côté la portabilité à été validée pour le 28/09 pour nos autres lignes.
J'espère que pour Free ça sera pareil, la actuellement je suis en étape 1 lorsque je vais sur mon compte.
On voit qu'avec un opérateur alternatif c'est plus long qu'avec Orange pour le dégroupage de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2021 13:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voilà en fin de matinée j'étais en étape 2 concernant la migration en dégroupage total, et maintenant j'ai accès à mon compte et sur la page d’accueil c'est indiqué dégroupage total, il y a juste dans les caractéristiques de la ligne ou c'est toujours indiqué dégroupage partiel, j'image que cela va se mettre à jour car je suis à l'étape 4 pour le moment.
J'ai aussi reçu un mail indiquant la demande de portabilité du N° en cours auprès de l'ancien opérateur.
Du coup je pense qu'il n'y aura pas de soucis administratif maintenant pour la migration en fibre prévue le 30.

EDIT : voilà dégroupage effectif ce lundi 27.


Dernière édition par impchevalier le Lundi 27 Septembre 2021 13:01:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 20:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon voilà fibre installée et fonctionnelle ! C'était laborieux le tech n'avait vraiment pas envie de bosser, il a fallut l'aider et au final après +3h30 ça fonctionne !
Freepon renseigné !
Merci à tous pour les différentes interventions qui ont permis que tout se passe bien !
Dernière question sur la page d'accueil de mon compte il n'y a pas d'identifiant de renseigné, j'utilise toujours le N° de téléphone 04, normalement ca doit être de la forme fbx0000 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 22:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





impchevalier a écrit:
j'utilise toujours le N° de téléphone 04, normalement ca doit être de la forme fbx0000 ?
Bonsoir

Non ce n'est pas obligatoire, on peut avoir encore le ND Géo pour s’identifier. Ceci dit c'est facile de trouver ton fbx, tu as ton identifiant client, tu rajoutes fbx devant et tu as l'identifiant en fbx....... mais pas certain qu'il va fonctionner pour t'identifier à l'accès espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2021 09:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voilà ce matin j'ai reçu le nouvel identifiant fibre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com