Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 16:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de constater que mon débit descendant a été divisé par 7/8.

Cela fait des mois que je tournais à ~800Mbps de débit descendant et là depuis qq jours


Alors que


Un avis?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 23:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'application locale fournie par speedtest.net/fr est plus performante que le site par un navigateur.
Est-ce que l'appareil de tests est assez performant (OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau) ?
Le débit Up est très bas pour une connexion fibre.
Il ne faut pas choisir le serveur de tests au hasard.

Essaie avec :
- Scaleway à Vitry ou Paris (40 Gb/s, dans le réseau Free)
- Testdebit à Massy
Tu devrais largement dépasser 900/600 Mb/s avec un appareil ayant une carte réseau 1 Gb/s alors que la connexion est en 10 Gb/s.

As-tu testé d'autres appareils, que ce soit en connexion directe par câble ou en wifi ?
Eventuellement en testant sur les différentes prises du Server.

Tu peux aussi lancer le chargement d'un gros fichier depuis : http://scaleway.testdebit.info/
le fichier de 10Go http://ipv4.scaleway.testdebit.info:81/10G.iso se charge normalement en moins de 90s sur une connexion sans problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 07:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier sur Freebox OS, que le switch de la Freebox affiche bien le 1G sur le port Ethernet concerné. (FD = Full-duplex - 1000Base T-FD )

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php#freebox_os

Les couleurs de l'interface ont changé, mais c'est pareil.

Change de port au dos de la Freebox, si besoin change de câble Ethernet aussi pour le test.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 08:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses,

Je viens donc de faire l'installation du client lourd speedtest et refait le test avec le serveur testdebit de Massy.

Les valeurs Ping 9ms DL 143 Mbps UP 454 Mbps

Mais j'ai tenté de le faire avec mon second PC et là c'est tout bon
j'ai du 911 Mbps en DL et 472 Mbps en UP

Donc reste à voir ce qui ralentit le DL sur le premier PC (probablement l'antivirus et toute la panoplie qui va avec)
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Jeudi 7 Octobre 2021 08:53:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com