Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de rétractation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 21:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vivonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à un soucis de logement, j'ai contacté samedi 2 Octobre (soit au 13èmes jours de la réception de la Box) Free pour leur indiqué ma volonté de me rétracté de l'offre ADSL Mini4K réalisé par téléphone ce 15 Septembre.
J'ai envoyé un courrier RAAR à Bondoufle pour leur confirmé ma demande de rétractation, mais il semblerait que Free traine les pieds pour réceptionner mon courrier auprès de La Poste.

Quelqu'un de chez Free pourrait-il m'aidé pour accélérer ma demande SVP ?

Merci beaucoup 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 09:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vivonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un message par mail de Free notifiant une 'Résiliation' alors que c'est une 'Rétractation' (ce n'est pas la même chose) !!!
D"après le suivi de La Poste de ma lettre RAAR elle n'est pas encore réceptionné, donc Free est bien au courant que c'est une rétractation (suite à mon appel de la semaine dernière).
Quelqu'un de chez Free pourrais me dire pourquoi j'ai reçu un mail indiquant 'Résiliation' ???
Merci de votre retour.

Phil86
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 10:55:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phil86 a écrit:
D"après le suivi de La Poste de ma lettre RAAR elle n'est pas encore réceptionné, donc Free est bien au courant que c'est une rétractation (suite à mon appel de la semaine dernière).
Bonjour

Un appel téléphonique ne peut pas avoir de valeur juridique.
Il faut (aurait fallu) à mon avis que la LR /AR soit envoyé plus précocement afin d'être présentée à Free avant le délai des 14 jours .

La date de 1ère présentation vaut date de réception pour une LR .. Si tu as envoyé le courrier le 13 .. fort possible que la 1ère présentation de ce courrier n'ait pas pu se faire avant la date butoir des 14 jours

Ce qu'indique le document Free
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210720.pdf
Citation:

Informations concernant l’exercice du droit de rétractation En cas d’une commande à distance, vous avez le droit de vous rétracter du présent Contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception des équipements ou du jour de la commande s’il s’agit d’un service sans équipement, pour exercer votre droit de rétractation. Ce délai est respecté si vous nous transmettez votre décision de vous rétracter avant l’expiration du délai de 14 jours.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com