Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration adsl vers fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 08:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Free et enfin arrivé chez moi en fibre 2 ans après tout les autres, mais mieux vaut tard que jamais 😉.
Comment ce passe la migration, je n'ai rien sur mon espace abonné.
Je suis sur la commune de St tricat sur rip cap fibre (thd59-62).
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 09:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est Free qui prendra l'initiative de te contacter lorsqu'ils seront prêt à te raccorder.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux procéder à quelques vérifications.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester en indiquant l'adresse et en cliquant sur le repère du bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de l'OI Cap Fibre : https://capfibre.fr/je-teste-l-eligibilite-de-mon-adresse

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Par exemple il y a des adresses qui posent un problème d'éligibilité
- site Free : 0 rue de l Eglise éligible
- carte Free : 0 rue de l Eglise non éligible
- carte Cap Fibre : 0 rue de l Eglise
- carte Arcep : rue de l Eglise (si on demande le 0, le repère se place au milieu de la rue...)

Même problème pour le 0 impasse du Cimetière
ou bien rue de la Haute Leulingue : N° 42 ou 74 Hte Leulingue dont le repère se place au milieu de la rue de la Basse Leulingue

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 09:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse

Tout est OK, j'ai déjà une prise optique chez moi chez sosh (2ème box)
J'attends le feu vert de Free pour résilier sosh.


Dernière édition par anthony62 le Jeudi 7 Octobre 2021 09:57:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 10:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





anthony62 a écrit:
Tout est OK, j'ai déjà une prise optique chez moi chez sosh (2ème box)
J'attends le feu vert de Free pour résilier sosh.
Bonjour

Ne résilier que lorsque l'accès fibre de Free est actif, fonctionnel, jamais avant.

EDIT : et si tu as demandé une portabilité, la résiliation est automatique, une fois Free actif.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 7 Octobre 2021 10:44:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 10:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la Freebox delta en adsl et sosh en fibre, je ne garderai que Free et aucune portabilité de mon numéro sosh qui m'a permis d'avoir une meilleure connexion pour mon activité professionnelle.

Si je résille sosh quelque jour avant que Free me bascule vers la fibre il me restera ma connexion adsl, ça devrait pas poser de problème pour 2, 3 jours et sosh n'ira pas débranché mon câble fibre Free, la coupure ce fait en amont.

Savait vous si la migration prend du temps entre le temps de l'éligibilité et t le mail de Free.
Merci




Busyspider a écrit:
anthony62 a écrit:
Tout est OK, j'ai déjà une prise optique chez moi chez sosh (2ème box)
J'attends le feu vert de Free pour résilier sosh.
Bonjour

Ne résilier que lorsque l'accès fibre de Free est actif, fonctionnel, jamais avant.

EDIT : et si tu as demandé une portabilité, la résiliation est automatique, une fois Free actif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 11:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je connais cette situation, j''ai qq de ma famille qui a fait cela : ADSL toujours chez Free et Fibre SOSH demandée sans portabilité.
Le jour où Free sera présent sur son réseau dans la zone, là -lorsque migration possible- ils feront une demande de fibre à Free avec portabilité, ce qui résiliera automatiquement l'accès fibre et gardera les numéros Freebox associés à l'ADSL.

Mais perso, je ne conseillerai jamais de résilier à l'avance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 11:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ton conseil, je suis dans l'attente du mail ou de l'appel de Free, mon adresse est éligible depuis la semaine dernière en inscription mais pour l'instant pas de migration possible



Busyspider a écrit:
Je connais cette situation, j''ai qq de ma famille qui a fait cela : ADSL toujours chez Free et Fibre SOSH demandée sans portabilité.
Le jour où Free sera présent sur son réseau dans la zone, là -lorsque migration possible- ils feront une demande de fibre à Free avec portabilité, ce qui résiliera automatiquement l'accès fibre et gardera les numéros Freebox associés à l'ADSL.

Mais perso, je ne conseillerai jamais de résilier à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 11:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta connexion Sosh est en mono fibre (cas général), c'est la même fibre qui servira pour l'abonnement Free.
Il ne faudrait pas que la résiliation Sosh perturbe la migration vers Free.
Il me semble que la migration Free écrasera la connexion Sosh et il ne faudrait pas que Sosh demande de réactiver sa connexion si ta résiliation n'a pas encore été reçue et appliquée.
Comme Busyspider je conseille de ne pas résilier Sosh d'avance.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 15:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de vos réponses, si jamais par hasard un Corp Free peut faire avancer l'envoi du mail pour procéder à la migration vers la fibre ça serait cool 😎.
Je repasserai par ici en cas de problème et pour vous dire que je suis fibré.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2021 17:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, aujourd'hui cela fait un mois et un jour que mon adresse est éligible, je décide d'appeler le service fibre de Free pour savoir si je pouvais avoir une date pour les branchement. La femme très aimable me dit que je suis à la dernière étape avant de recevoir un mail ou un appel afin de passer à la fibre.
J'aurais aimé savoir combien de temps dure cette fameuse étape

Mon père c'est abonné le vendredi de la semaine 40,et le mardi il avait la fibre.
Pourquoi cela est aussi long pour un client déjà abonné chez eux. 😔.
Si un corp peu accélérer la chose ou me donner une réponse. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com