Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [FIBRE] : Dossier migration FIBRE bloqué depuis le 01/06/21
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 08:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbendhia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
    - En Avril 2021, la fibre est arrivée dans ma commune (Montgiscard / FIBRE 31). J'ai donc demandé à passer à la fibre (Actuellement ADSL en dégroupage total).
    - Première difficulté, l'adresse n'était pas correcte : il manquait le mot "RUE" dans l'adresse. C'est corrigé depuis le 01/06/2021.
    - Depuis le 01/06/201, les personnes de la hotline Free, que j'appelle régulièrement, m'indiquent que tout est ok mais que pour une raison inconnue mon dossier est bloqué au service technique.
    - Nous sommes le 14/10/2021, presque 6 mois déjà, et hier encore même réponse sans aucune possibilité de me donner une date ou une raison.
    - Dernière précision, dans ma rue, plusieurs voisins sont déjà abonnés à la fibre Free depuis plusieurs mois.

En envoyant mon message sur ce forum, je tente une dernière action. Je suis abonné chez Free depuis 2011 mais là je désespère.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 08:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ton espace abonné est ce que ton adresse d'installation ADSL est la même que sur les cartes type arcep, orange fibre, Free fibre etc ?

Toujours dans ton espace abonné, est ce que dans -> Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne il y a une ligne fibre qui apparait ?

Si tu fais un test sur le site Free/orange avec ton numéro de téléphone fixe, es tu éligible fibre ?


Tu peux essayer de contacter le service client par whatsapp (espace abonné, mon assistance et tu as whatsapp en bas) ils pourront peut être te donner plus d'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 08:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbendhia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,


    - Site ARCEP @ ok avec l'@ de l'abonnement
    - Site Free @ ok avec l'@ de l'abonnement
    - Site Orange @ ok avec l'@ de l'abonnement
    - Dans mon espace abonné, rien ne s'affiche par rapport à la fibre (malheureusement)
    - Le numéro de ligne fixe ( identifiant Free) ne semble pas éligible à la fibre selon le site Free et Orange ???


Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 09:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une personne comme abel99 pourra peut être te donner plus de renseignement mais on dirait bien que t'as le même problème que moi et pas mal d'entre nous en premier page

Tu peux faire un test d'éligibilité fibre sur le site de bouygues telecom avec ton numéro de téléphone, tu pourras grâce a ça voir si ton adresse a été corrigé ou non a ce niveau la

Si c'est pas le cas et qu'il n'y a pas de problème de repère sur les cartes fibre il te reste deux possibilités :

1/ Contacter Free par whatsapp pour avoir le plus de renseignement possible de pourquoi t'es pas éligible avec ton numéro de téléphone et que ça fait 6 mois que t'attends un mail de migration vers la fibre

2/ Prier pour qu'un corp Free d'ici voit ton topic et corrige le problème


N'hésite pas a nous tenir au courant car ça m'intéresse vu que j'ai le même soucis que toi Sad


Dernière édition par Skarenz le Jeudi 14 Octobre 2021 09:26:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 10:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbendhia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Réponse à l'instant de la hotline Free :
    - En effet, une mise à jour a bien été faite côté Free et Arcep.
    - Côté Orange, si vous faites une recherche en notant votre adresse ils vous confirment que c'est éligible (ce qui est juste), mais le problème c'est que votre logement est enregistré chez eux à l'adresse "xxxxx".
    - C'est cette dernière modification qui doit être faite et que nous avons demandée début juin. Je suis navrée du délai attendu.
    - Il ne dépend pas de nous précisément, toutefois, nous faisons le nécessaire pour que la démarche aboutisse et que nous puissions enfin vous proposer l'intervention à domicile. C'est un mail qui vous sera envoyé.🚀


Je n'ai donc plus que mes yeux pour pleurer ...
Je vais aller m'abonner chez Orange donc ...

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 10:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le N° de téléphone Free n'est pas significatif si ce n'est pas un N° géographique (01 à 05).
Bouygues : "Si votre numéro commence par 09, veuillez tester votre éligibilité avec votre adresse."

Concernant les différentes cartes, il faut vérifier 2 choses :
- l'adresse indiquée lorsqu'on clique sur le repère placé sur le logement
- la position du repère lorsqu'on recherche par l'adresse

Il faut dans le premier cas que l'adresse soit la même que celle d'installation de l'abonnement Freebox
et dans le second cas que le repère soit bien placé sur le logement : si il se trouve au milieu de la voie ou loin du logement, ça peut bloquer l'éligibilité (sauf si c'est le cas pour toutes les adresses).
Vérifier aussi qu'il n'y a pas plusieurs fois la même adresse pour des logements voisins Rolling Eyes

Un exemple sur lequel je suis tombé à Montgiscard : 4 Impasse Des Tournesols
pour l'Arcep : 2 logements avec cette adresse selon les repères
Pour le site de Free 1 seule adresse
Carte de Free : 2 repères
Orange : "Plusieurs habitations à cette adresse"

et si on va sur le site de Fibre 31:
Citation:
Nous avons trouvé plusieurs logements à cette adresse.
Pour bénéficier du Très Haut Débit, nous vous invitons à contacter l'un des opérateurs en cliquant sur le bouton Opérateurs.

Un peu gonflé de renvoyer vers les opérateurs alors que c'est Fibre 31 qui n'a pas distingué les 2 logements, sauf par l'identifiant IPE

Ce serait d'ailleurs une bonne chose que les FAI acceptent l'IPE dans leurs tests d'éligibilité Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 11:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbendhia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à ma discussion sur WhatsApp, une personne m'a rappelé sur mon gsm.
Cette personne me confirme qu'aucune demande n'a été faite à Orange depuis le 01/06/2021. Elle a donc fait le nécessaire ce jour.
Si tout va bien, rapidement les choses doivent bouger.

L'espoir fait vivre. A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 11:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sbendhia a écrit:
Bonjour,

Suite à ma discussion sur WhatsApp, une personne m'a rappelé sur mon gsm.
Cette personne me confirme qu'aucune demande n'a été faite à Orange depuis le 01/06/2021. Elle a donc fait le nécessaire ce jour.
Si tout va bien, rapidement les choses doivent bouger.

L'espoir fait vivre. A suivre ...


Pourquoi une demande à Orange qui ne pourra rien faire pour Free ?
Orange n'est que FAI comme Free ou SFR
L'OI est Fibre 31 et il y a qu'eux pour expliquer le problème, si il y en a un.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 12:35:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le nécessaire est fait.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 13:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbendhia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Incroyable !
Je confirme que sur mon espace abonné vient d'apparaître la possibilité de sélectionner une ligne fibre optique.
Merci à tous ceux qui ont fait le nécessaire.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la mise en route.

Bonne journée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com