Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de référencement pour installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 08:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anmami
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint André les Vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je souhaite faire raccorder la fibre à mon logement. J'ai demandé par Whatsapp si j'étais éligible, et j'ai été étonné que la réponse soit non, alors que mes voisins de droite et de gauche le sont.
Après recherche avec le Freehelper, il s'avère que ma maison est mal référencée pour Free.
L'adresse postale est le 54 bis, alors que le point de raccordement est au 54, numéro qui n'existe pas en physique.
J'ai fourni à Free un justificatif de domicile EDF, qui a comme numéro d'adresse le 54. Cela fait déjà 3 semaines de cela, et après contact de nouveau avec un Freehelper, il ne savait pas où en était la modification du référencement et ne pouvait pas me donner de délai.
Je viens donc voir ici, comment faire pour faire avancer ce dossier que je voudrais voir aboutir.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 08:29:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour préciser, la ville de Saint André les Vergers est en ZMD Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 09:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date la construction de ton logement ?

Sur le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
quel est le N° de la rue proposé : 54, 54B ou les 2 ?

L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est au 54 ou 54B ?

Sur les cartes de Free, d'Orange et de l'Arcep quel est le N° indiqué par le repère placé sur ton logement ?

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 13 Octobre 2021 10:37:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 13:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anmami
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint André les Vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

L'année de construction de la maison est 1977.
Sur le site de Free les deux numéros sont proposés, 54 et 54B, alors qu'en réalité il n'y a qu'un seul logement.
L'adresse d'installation de mon abonnement Freebox est le 54B.
Sur les trois cartes, le numéro indiqué par le repère est le 54.
Sur le site de l'ARCEP j'ai ces indications:

Adresse : 54 avenue d'échenilly
Code postal : 10120
Commune : ST-ANDRÉ-LES-VERGERS
Identifiant immeuble IPE : IMB/10333/X/00A8
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-10333-0006
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Pour connaître les opérateurs et technologies disponibles, rendez-vous sur la carte des Débits à l'adresse

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 14:04:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'IPE correspond au 54, donc il faut qu'un corp lance la demande migration au 54 pour ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 08:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anmami
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint André les Vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour ta réponse et comment faire pour qu'un Corp fasse cela ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 11:08:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Anmami a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse et comment faire pour qu'un Corp fasse cela ?
Cordialement

Il faut qu'il passe ici et regarde ton dossier.
S'il identifie la même chose que moi, il fera le nécessaire, mais il n'y a pas de procédure. Ils ont un travail et interviennent ici pendant le temps libre, donc selon leur disponibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 11:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anmami
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint André les Vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour tous ces renseignements et je prie pour qu'un oeil connaisseur se penche sur mon dossier.Lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 11:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Demande à la HotLine de corriger l'adresse d'installation de l'abonnement
pour y indiquer 54 au lieu de 54B (au besoin par Whatsapp ? )

Comme le cadastre indique les 2 adresses pour la parcelle BA 12, ça ne devrait pas poser de problème.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 13:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anmami
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint André les Vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai appelé la hotline, mais apparemment ce n'est pas eux qui peuvent modifier l'adresse, alors que j'ai déjà envoyé un justificatif de domicile avec le 54 comme adresse.
Je vais donc continuer à espérer le passage d'un Corp, pour faire avancer juste une modification mineure qui doit prendre environ 2 minutes !!!
Merci tout de même pour l'aide.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 01:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est réglé, la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 07:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anmami
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint André les Vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous remercie infiniment. Cela me permettra de rester chez Free auquel j'ai fait confiance depuis presque 15 ans.

Cordialement

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com