Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Disponibilité fibre sur carte Free mais offre que ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 11:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'achète une maison dans deux semaines et le village de Pouilly le Monial est raccordé en fibre, qui passe dans la rue apparemment.

Quand je teste mon éligibilité a la fibre sur la carte Free ça me dit Ok, et quand je clique sur m'abonner, ça ne me propose que des offres en ADSL...
Une idée sur le problème ?

Autre question, la maison est au bout d'un chemin privé qui dessert 3 maisons en ligne, nous sommes les plus loin mais nous partageons tous la même adresse postale. Ça va poser problème?

Merci de vos éclairages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 12:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour être éligible à la fibre Free, il faut que l'adresse soit éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il y a plusieurs bâtiments avec la même adresse sans bis ou ter (A, B, T ... ) dans le choix des adresses), ça posera des problèmes.
Il faut nécessairement que chaque adresse soit distincte.

Est-ce que l'adresse est sur Pouilly le Monial ou Porte des Pierres Dorées ou une combinaison des 2 ?

Il faut vérifier ce que donnent les repères placés sur ton logement sur les différentes cartes
D'abord en cliquant sur le repère puis vérifier en cherchant par l'adresse d'installation de l'abonnement.
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

C'est XpFibre/SFR qui est OI pour la commune :
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de SFR/XpFibre : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

Si il y a la moindre différence d'adresse ou d'éligibilité, il faudra voir ce qui coince pour le faire corriger.

Exemple en prenant l'dadresse de la mairie :

- site de Free : non éligible 42 RUE DU 11 NOVEMBRE 1918
69400 PORTE DES PIERRES DOREES POUILLY LE MONIAL

- carte de Free : éligible PORTE DES PIERRES DOREES (sans Pouilly le Monial)

- Arcep : éligible PORTE DES PIERRES DOREES
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 20:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci @abel99, je sens que ca va être compliqué...
La bonne nouvelle c'est que dans le secteur tout le monde semble éligible, sauf moi...:

Pour que la situation soit claire, il s'agit de fusion de commune.
Donc la commune aujourd'hui s'appelle "Porte des Pierres Dorées" mais jusqu'à il y a 3/4 ans, c'était "Pouilly-le-Monial"

Ma maison est celle entourée en vert sur l'image ci-dessous.


Il s'agit d'une parcelle sans accès à la route, avec servitudes de passage en tout fonds sur les parcelles entre moi et la route. (entourée en orange)
Et la voie privée qui dessert toutes les maisons est en noir.


Etape 1 : L'ARCEP
On voit sur la carte de l'Arcep que :
- ma maison n'a pas de point vert
- celle du milieu non plus
- seule celle en haut a un point vert, à l'adresse suivante : 87 chemin du vinceret, 69400 Porte des pierres dorees (c'est une erreur, la bonne adresse est le 85, pour la maison du haut, le 87 est la maison du milieu et le 89 celle du bas, la mienne)
- en rentrant le 89 chemin du vinceret, ca nous envoie au meme endroit sur la carte, mais toujours pas de point vert avec cette adresse.

Etape 2 : Free
Sur le site de Free, quand je vais sur la carte :
1- si je ne rentre pas d'adresse et que je zoome un peu , tout le secteur est en bleu, donc je dois etre eligible (je suis juste sous le "u" de Pouilly).

2-si je zoome un peu plus, sans entrer d'adresse, j'obtiens ca (le point vert est passé sur la maison du milieu par rapport à l'ARCEP ou le point etait sur la maison du haut, mais toujours même adresse 87 chemin du vinceret, 69400 Porte des pierre dorees :

3- si je rentre l'adresse 89 chemin du vinceret dans le moteur de recherche de la carte Free, ca me donne ca (ce coup la ma maison et celle de plusieurs voisins disparaissent, mais les deux autres maisons de mon adresse semble éligible, celle du haut au 89 chemin du ... et celle du milieu au 331 chemin du ... (la c'est carrément farfelu):

4- si je rentre l'adresse 87 chemin du vinceret dans le moteur de recherche de la carte Free, ca revient au 2-
5- quand je fais le test à cette adresse : https://signup.Free.fr/offre/00_choose_offre.pl?pre_box=revolution#revolution
-je mets le code postal
- ca me fait choisir comme commune "Porte des pierres dorees (Pouilly le monial)"
- je choisis chemin du vinceret,
- et la avec le 87 ou le 89 je n'obtiens que de l'ADSL.

Etape 3 : SFR
-a cette adresse : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/ j'obtiens que je suis éligible !!!


Mais quand je vais sur la carte de SFR :
1- si je ne rentre pas d'adresse et que je zoome un peu , tout le secteur est en rouge, donc je dois être éligible (je suis juste sous le "u" de Pouilly).
2-si je zoome un peu plus, sans entrer d'adresse, j'obtiens comme l'ARCEP
3- si je rentre l'adresse 89 chemin du vinceret dans le moteur de recherche de la carte SFR, ca me donne comme au 3 de chez Free (ma maison et celle de plusieurs voisins disparaissent, mais les deux autres maisons de mon adresse semble éligible, celle du haut au 89 chemin du ... et celle du milieu au 331 chemin du ... (la c'est carrément farfelu)
4- si je rentre l'adresse 87 chemin du vinceret dans le moteur de recherche de la carte SFR, ca reste pareil qu'au 89
5- du coup quand je teste les offres sfr, au 89 ca me propose de l'adsl, et au 87, ca me demande de le localiser sur la carte, et comme sur la carte ma maison n'existe pas sur ce fond la...


Donc ca m'a l'air d'être bien la m****!!!
A l'aide svp!!! Sad Sad Embarassé


Dernière édition par tsubie le Mercredi 13 Octobre 2021 20:22:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 21:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Déjà, le cadastre indique
- 89 en haut, parcelle 1304
- 87 au milieu, parcelle 1305
- et "Le Bourg" en bas, parcelle 1306

XpFibre n'en indique qu'une : 87 en haut déployé
Arcep reprend cette information, déployé
le site de Free indique 87 et 89 non éligible (référence à P. le M. dans le nom de la voie)
la carte de Free place le 87 au milieu, éligible
Orange le 87 au milieu, non éligible (référence à P. le M. dans le nom de la voie)
SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre voit 2 logements différents au 87 et 3 au 89.
Il est possible d'être rappelé :
Citation:
Vous ne trouvez pas votre logement dans la liste ?
Faites-vous rappeler par un conseiller

As-tu essayé ?

Il faudrait voir avec les voisins du 85 et du 87 pour que chez XpFibre les 3 N° soient bien éligibles et indiqués sur les bons logements sur les différentes cartes.
Tant que XpFibre n'aura pas repéré les 3 logements, bien localisés, les FAI ne donneront pas les bonnes informations.

A mon avis, les adresses ne devraient plus comporter la référence "Pouilly le Monial" mais seulement "Porte Des Pierres Dorees"
Idem pour l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 22:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas quoi dire.

Deja je sais que j'achète parcelle 1306.
Sur certains documents, c'est indiqué le bourg, et sur d'autres 89.
J'achète la Maison à SA** AU***** et ca doit correspondre à SA** AU***** SI** 2.
Le vendeur était macon, il a surement eu 2 lignes téléphoniques.
Je ne sais pas à qui correpsond BO********* CH******** qu'on retrouve d'ailleurs au 87 comme au 89.

Le vendeur est propriétaire des parcelles 1304 et 1306. Son frère a 1305 et 1307.
C'est eux qui m'ont expliqué la numérotation...
Mais manifestement le cadastre n'est pas ok...

Si je comprends bien, il y a 3 problèmes :
- un problème de cadastre
- un problème chez XPfibre qui n'a pas identifié tous les logements
- un probleme de référencement chez Free qui fait apparaitre un mix avec pouilly le monial.

Donc pour le cadastre faut que j'aille à la mairie.
Pour xp fibre, je les contacte comment?
Pour Free, comment on peut leur faire corriger ca?

Je vais commencer par prendre l'adsl, histoire d'avoir quelque chose car je sens que ca va etre long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 22:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





et je vais essayer de me faire rappeler mais j'ai un gros doute sur le fait que j'ai une vraie solution par cette voie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 22:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est pourtant XpFibre/SFR qui au départ, n'a pas distingué 3 logements correctement lors de l'enquête preliminaire au fibrage.
Comme SFR propose de rappeler, autant essayer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 10:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Ma priorité est donc de faire en sorte que XPfibre place un repère sur ma maison, avec si possible la bonne adresse!
Je leur ai envoyé un mail hier, si pas de réponse d'ici demain, je demanderai un rappel par SFR.

En attendant, je vais demander la construction d'une ligne ADSL à Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 10:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Pourrais-tu nous communiquer l'adresse de xpfibre stp?
J'ai un problème qui ressemble au tiens et je cherche un moyen de contact
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Jeudi 14 Octobre 2021 11:39:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 18:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Je dis un mail, mis en fait j'ai envoyé un message ia leur formulaire de contact qu'on trouve ici :
http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 08:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Ah, et bien je ne pense pas que tu auras un rappel rapide car j'ai utilisé ce lien il y a plus d'une semaine sans réponse.

Ma grosse crainte est qu'ils soient dans une course au chiffre, et donc se focalisent sur les cas simples pour faire du volume et que les cas un peu particuliers, ils mettent ça sous le tapis.
J'espère me tromper, je n'ai pas envie d'attendre 2025
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 22:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





J'ai réussi par un autre moyen à rentrer en contact avec un responsable technique de mon secteur de chez XPFibre.
Je vous tiens au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 07:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu des nouvelles et c'est bon selon XPFibre.
J'attends donc maintenant que l'Arcep mette la carte à jour (début décembre je crois?)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 09:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





XP Fibre ne connaît toujours pas le 87
La carte de SFR n'a pas encore intégré la modification ...

Orange connaît le 85 en haut et le 89 en bas : éligibles
et le 87 au milieu, non éligible

Ca avance ... doucement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 15:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcs80196
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tsubie a écrit:
J'ai eu des nouvelles et c'est bon selon XPFibre.
J'attends donc maintenant que l'Arcep mette la carte à jour (début décembre je crois?)?


Bonjour,

comment avez-vous fait pour les contacter.
Je n'y suis jamais arrivé.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com