Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème eligibilité fibre chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 08:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
depuis début 2020 la fibre est devant ma porte et pas moyen d'y être raccordé par Free !!
Dans un premier temps on m'a demandé un justificatif de domicile afin de modifier mon adresse de raccordement pour la faire cadrer avec celle où la fibre a été installée par Orange (j'habite impasse XXX et il fallait rue XXX).
Aucun effet.
J'ai recontacté le service client d'après eux il y a un problème d'adresse avec Orange qui a fibré rue XXXX alors que ma ligne téléphonique est renseignée chez Orange impasse XXX. Ils ont demandé à Orange modifier mon adresse dans leur base, rien n'a bougé.
+ d'un an après toujours pas de résultat.
J'ai fait un test éligibilité à partir de mon n° de téléphone et je suis éligible fibre chez tous les opérateurs sauf Free !!!!



Contrairement à ce qui m'est dit par le service client je pense que le problème vient de chez Free (algorithmes utilisés?) plutôt que de chez Orange comme on veut me le faire croire sinon les autres opérateurs seraient également impactés.
Mes voisins qui sont chez d'autres opérateurs sont tous raccordés à la fibre sans que ça n'ai posé de problème d'adresse (par contre un voisin qui est également chez Free n'est toujours pas raccordé lui non plus).

ça serait pourtant simple de forcer le système et d'envoyer un technicien faire le branchement.

Que faire afin que la situation se débloque?
Le plus rapide serait de changer d'opérateur mais je me retrouverait avec un player Devialet sur les bras alors que je n'ai pas fini de le payer.
Quel organisme faut-il contacter pour signaler ce dysfonctionnement?

Pouvez-vous m'indiquer à qui je peux m'adresser afin d’accélérer les choses car ça n'a que trop duré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 10:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse postale est différente de l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox ?
Est-ce que le logement a 2 adresses différentes (coin de rue/impasse par exemple) ?
Qu'indique le cadastre pour les adresses de l'impasse ?

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
(aussi bien par l'impasse que par la rue)

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en indiquant l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère du bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 10:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour ta réponse

L'adresse postale est Impasse XXX c'était aussi l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox que le service client m'a modifié en rue XXX
le logement n'a qu'une adresse
Pour le cadastre l'adresse est Impasse XXX

L'adresse rue XXX est éligible à la fibre sur le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Pour l'adresse impasse XXX : Aucune ligne inactive disponible.
Par le N° de téléphone pas de fibre non plus

Carte Free : sur la carte la voie est identifiée Impasse XXX par contre pour la maison c'est indiqué rue XXX éligible à la fibre
Carte de l'arcep : la maison est rue XXX éligible à la fibre
Carte Orange : la maison est impasse xxx éligible à la fibre
Bouygues : impasse xxx éligible à la fibre
SFR : rue XXX éligible à la fibre


Pour info c'est passé de rue XXX à impasse XXX il y a plus de 20 ans (le nom est le même il n'y a que la nature de la voie qui a changée)

A priori Orange (opérateur d'infrastructure) utilise indifféremment Rue ou Impasse pour la même adresse, comment leur faire modifier?


Dernière édition par bricolo le Samedi 16 Octobre 2021 11:00:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 11:09:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et pour les imppts quelle est l"adresse de référence ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 11:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
pour les impôts c'est impasse XXX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 14:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'il s'agit de la rue/impasse A.F. avec 10 logemens ?

Si c'est ça, il y a incompatibilité enre Free (rue éligible, impasse non éligible) et Orange qui ne connaît que l'impasse :
Citation:
Rue A. F. 34200 Sete
A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.


Ca pourrait suffire à bloquer l'éligibilité.
Reste à espérer le passage d'un Corp Free (Boïl ? ) pour voir ce qu'il en est.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 09:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est bien cet endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 11:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de voir ce qu'en pense la HotLine par Whatsapp
sauf erreur : +33 7 69 05 15 77
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 17:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je l'ai déjà fait réponse bateau comme d'habitude demande bien prise en compte vous serez contacté plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 12:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
à priori le problème d'adresse est résolu (mail reçu le 10 novembre), merci à ceux qui y ont contribué.
J'attends maintenant que la migration soit lancée.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 13:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça y est rendez-vous pris avec le technicien pour l'installation.
Encore un grand merci à ceux qui ont permis de débloquer la situation.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com