|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2021 17:59:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous!
Après quelques péripéties suite à la reprise du réseau de mon RIP par Orange, il y a eu quelques "retards à l'allumage" dans mon secteur...
Au lieu d'une commercialisation prévue pour les opérateurs commerciaux le 15 Juillet, elle devrait intervenir le 25 Octobre, fin du gel commercial.
Donc plus d'angoisse(s), cela vient...
Du coup, je suis fin prêt, avec un raccordement aérien, traversée de façade faite, ensuite une gaine destinée à amener la fibre où elle doit être positionnée la PTO...
Bref, j'ai tout fait pour être intégré dans la tribu des "Toutéprêt"!
La seule inconnue est de savoir quand Free a installé ou va installer son matos, d'abord dans le NRO, puis au PM qui est quand même à 7m de mon pavillon (Le PM est référencé à l'adresse de mon pavillon!), et le support Enedis d'où vient ma ligne téléphonique actuelle à moins de 30m, sans traversée de route...
Vu que ma ligne ADSL est toujours aussi "nerveuse" (Désynchros brutale, puis resynchro au même débit en pile 54s, quelquefois 3 à 5 fois par jour, puis quelques jours de calme, puis nouvelle crise...), l'arrivée de cette fibre sera un soulagement, ceci même avec ma bonne vieille Révo...
Donc Free... Envoies-moi vite le mail de migration, merci! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2021 18:32:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2021 23:25:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Le PM est référencé à l'adresse de mon pavillon! |
Ce n'est pas plutôt un PBO ?
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
Les adresses de ton logement indiquées sur les sites/cartes de Free et Orange sont bien identiques à celle de ton abonnement Freebox ?
(l'Arcep a trop de retard ...) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 11:04:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Citation: | Le PM est référencé à l'adresse de mon pavillon! |
Ce n'est pas plutôt un PBO ?
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
Les adresses de ton logement indiquées sur les sites/cartes de Free et Orange sont bien identiques à celle de ton abonnement Freebox ?
(l'Arcep a trop de retard ...) |
IL n'y a pas d'angoisses existentielles sur le sujet, tout est OK, référencement OK.
Le PM est bien à 7 m de mon pavillon, et le PBO dans une mini-chambre au pied du support Enedis à une vingtaine de mètres où est accrochée la ligne téléphonique desservant mon pavillon...
La seule interrogation est sur le "lâcher des chevaux" de Free sur le PM...
Ne surveillant pas le PM en permanence (Pas mis de Webcam de surveillance... ), je ne sais pas si Free a installé son (ou ses - PM à plus de 800 départs abonnés...) splitters ou pas ...
Bonne journée! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2021 22:25:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ben voilà...
Éligible fibre Free depuis hier après-midi...
Plus qu'à attendre le mail, ou essayer d'accélérer les choses, en appelant le 1033... ou via le 3244 et choix 3 au 3ème niveau de sous-menu...
Là, le bout du tunnel, il approche... Je crains l'éblouissement!
Dans l'immédiat, il est clair que ma bonne vieille Révo sera encore de la fête, avec son ergonomie qui me va bien, et sa gestion du DLNA qui est à 100 coudées de ce qui a été bâclé depuis!
Elle est épaulée par un AP unifi et d'un Raspberry server DHCP équipé d'un ADGuard home...
Peut-être ensuite une Pop, mais il faudra que l'on me prouve que je peux utiliser facilement mon NAS en DLNA, ce qui est d'une simplicité biblique avec la Révo... |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2021 16:23:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
RDV pour l'installation pris,
Bonne continuation à toutes et à tous... |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
|
|