Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvaise adressage qui bloque la migration Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 13:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doro2419
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cublac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis actuellement chez Free depuis des années comme fournisseur d'accès d'internet et Orange est mon opérateur d'infrastructure.

Depuis 8 mois mon adresse de référencement Fibre pour mon logement est éligible à la fibre chez Free Mais je ne peux pas installer, ni migrer à la fibre Free car l'adressage de ma ligne téléphonique dans la base de donnée France Telecom/ Orange n'est pas la bonne alors que ma véritable adresse de mon logement est bien éligible à la fibre Free.

L'adresse de ma ligne de téléphone inscrite dans la base de donnée France Telecom n'est pas du tout l'adresse correcte et ce n'est pas du tout mon quartier où je réside et surtout elle n'est pas éligible à la fibre mais uniquement à l'ADSL.

D'où mon problème pour migrer à la fibre Free. Free a envoyer plusieurs requête afin qu'Orange fasse la correction et la rectification dans sa base de donnée et que la bonne adresse de ma ligne téléphonique soit corrigée et mise conformément à mon adresse de référencement fibre de mon logement afin que Free puisse déclencher la migration fibre dans mon logement.

Mais cela dure depuis 8 mois et rien n'ait fait, la situation n'avance pas, je suis bloquée. Au niveau de l'Arcep, je suis bien éligible pour mon logement. Tout mon quartier est fibré excepté moi alors que je suis éligible et j'ai des soucis de débit qui n'est plus assez puissant pour mon domicile bien que j'ai changé et pris la Freebox Delta.

Orange que j'ai contacté par téléphone me dit que c'est Free qui ne fait pas son travail et me propose de venir chez eux et Free me dit que c'est Orange qui bloque la migration car la correction sur leur base de donnée n'a pas été faite de leur côté pour déclencher la migration fibre. Je ne souhaite pas aller chez Orange car je suis une freenaute depuis plus de 15 ans. J'ai recontacté Orange par écrit cette fois ci mais plus aucune réponse désormais.

Si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer le dossier, ça serai gentil. Merci à vous. Je reste à disposition si besoin de plus d'information. Bonne journée à vous. Cordialement
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 13:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur les cartes fibres le repère est bien placé sur ton habitation avec la bonne adresse ? Il y a 0 soucis a ce niveau là ?

Ton adresse d’installation ADSL a été corrigé du côté de Free ? (Dans ton espace abonné)
_________________
Freebox DELTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 14:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doro2419
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cublac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mon adresse d'installation Chez Free a bien été modifié et mise correctement depuis Mars, j'ai envoyé tous les papiers à Free qui a rectifié chez eux. Les derniers conseiller Free m'ont bien indiqué que chez eux l'adresse était ok mais que c'était l'adresse de ma ligne de téléphone sur la base de donnée France télécom qui n'était pas correct et que ça empêcher la migration fibre et que tant que mon opérateur d'infrastructure ne procède pas à la correction, je suis bloquée.

Voici l'exemple d'un des nombreuses réponses que j'ai eu par des conseillers Free :

"l'adresse de référencement fibre pour votre logement est bonne. Ici c'est l'adressage de votre ligne téléphonique qui n'est pas bon.
Celui-ci ne correspondant pas au référencement fibre. L'opérateur historique doit en faire la correction dans sa base de donnée, et c'est donc ce que nous attendons aujourd'hui afin de pouvoir déclencher votre migration fibre...dès le nécessaire fait votre éligibilité se déclenchera et nous vous préviendrons, par e-mail et sms."

Le problème depuis 8 mois, l'histoire dure...
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 14:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bordel 8 mois.. J'ai demandé un changement d'adresse pour le même problème que toi la semaine dernière je touche du bois pour pas que ce soit aussi long

Du coup il te reste plus qu'a patienter qu'un corp Free s'occupe de toi si vraiment il n'y a aucun erreur sur les cartes bon courage
_________________
Freebox DELTA


Dernière édition par Skarenz le Jeudi 14 Octobre 2021 14:34:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 14:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doro2419
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cublac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. Oui ça fait longtemps que cette histoire dure...En espérant qu'un Corp Free du forum puisse m'aider. Bon courage à toi aussi Wink
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 14:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphonso01570
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : MANZIAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour la communauté, je suis dans le même cas depuis mn appel à Free fibre mi juillet dernier pour migration. Je retente mon appel le 13 août et là, il m'est demandé un justificatif de domicile. Je relance le 7 septembre et l'on me dit que mon adresse a été modifiée et le justificatif transmis la veille (06/09/2021). L'éligibilité n° de téléphone pointe toujours en ADSL alors que mon adresse précise est éligible fibre sur toutes les cartes. Le Freehelper m'a expliqué qu'il fallait que le n° de tél et l'adresse précise correspondent pour lancer officiellement la migration. Si une âme charitable passait par là pour régler ce désagrément touchant beaucoup d'entre nous. Merci et bon courage pour l'attente générée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 15:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Alphonso01570 a écrit:
Bonjour la communauté, je suis dans le même cas .


Ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton cas particulier en donnant le maximum d'informations

Une fois dans le nouveau sujet, sans donner ici ton adresse exacte, quel est le résultat du test de l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox ici :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- le site de Li@in (OI pour ta commune) : https://customers.liain.fr/eligibilite/adresse

Vérifie sur les cartes de Free et de l'Arcep :
- ce qui est indiqué par le repère placé sur ton logement
- où se positionne le repère lorsque tu cherches avec l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Si pour certains tests le résultat est "inéligible", si les adresses ne sont pas identiques partout ou si le repère ne se place pas sur ton logement, il faudra voir ce qui peut coincer pour le faire modifier.

Tu peux aussi regarder ce qu'indique Orange comme éligibilité et comme adresse :
- https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 21:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphonso01570
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : MANZIAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour le conseil, j'ai lancé un nouveau sujet et Boil est passé par là. Résultat : mail de Free pour lancer la migration avec changement de ma bonne vieille V5. C'est parti enfin. Merci et bon courage pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 23:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doro2419
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cublac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contente pour vous ! Merci, on va attendre en espérant qu'un super Corp Free passe par là et m'aider à débloquer ma migration fibre.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 11:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doro2419
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cublac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand je vois qu'on est très nombreux à avoir ce problème, je me demande si Orange le fait pas exprès pour bloquer Free et nous obliger à aller chez eux...
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 12:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





doro2419 a écrit:
Quand je vois qu'on est très nombreux à avoir ce problème, je me demande si Orange le fait pas exprès pour bloquer Free et nous obliger à aller chez eux...


Depuis la semaine dernière je me pose la même question.. Et ça marche car je me dit qu'attendre aussi longtemps que vous pour résoudre ce problème d'adresse autant aller chez eux puis retourner chez Free après l'engagement d'un an

Free devraient recruter quelques personnes qui possèderaient les mêmes permissions que les corps Free de ce forum pour résoudre principalement ce genre de problème, car ici je crois qu'ils font ça bénévolement donc c'est normal qu'ils n'ont pas le temps pour résoudre tous les topics
_________________
Freebox DELTA


Dernière édition par Skarenz le Lundi 18 Octobre 2021 12:08:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 00:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spirou51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : CHÂLONS EN CHAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi , l'adresse (la bonne) est correctement enregistrée chez Free l'erreur vient d'Orange qui a remplacé "Lotissement" par "Rue" sur mon dossier.
Voilà 6 mois que tout le monde autour de moi possède la fibre et moi on me balade c'est la faute à l'autre, l'autre c'est la faute à lui etc....
Conclusion, je n'ai pas la fibre, mais je pense sincèrement qu'Orange est un semeur de [merci de rester poli], Free m'a certifié qu'il avait plusieurs fois demandé la correction administrative de ce bug, mais Orange apparemment s'en tape !
En revanche ces derniers me proposent la fibre Very Happy et bien devant ce genre de magouille pour piquer des clients, je ne cèderai pas je reste chez Free avec mon ADSL métal, ils peuvent se brosser pour m'avoir comme client Embarassé .
Je dois signaler que tous les tests ARSEP ou Free ma maison est au "VERT" dans les deux cas et les adresses reconnues sont parfaites.
Maintenant si quelqu'un d'influant sur ce forum (qui a l'air très bien), j'accepterais son aide avec un très grand plaisir Smile
Amitié à tous et "Vive Free" Laughing .
Cordialement Surprised
Spirou51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 05:56:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Skarenz a écrit:
Depuis la semaine dernière je me pose la même question.. Et ça marche car je me dit qu'attendre aussi longtemps que vous pour résoudre ce problème d'adresse autant aller chez eux puis retourner chez Free après l'engagement d'un an


Bonjour

Juste pour indiquer que les abonnements SOSH fibre sont sans engagement eux et que c'est Orange comme réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 08:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Skarenz a écrit:
Depuis la semaine dernière je me pose la même question.. Et ça marche car je me dit qu'attendre aussi longtemps que vous pour résoudre ce problème d'adresse autant aller chez eux puis retourner chez Free après l'engagement d'un an


Bonjour

Juste pour indiquer que les abonnements SOSH fibre sont sans engagement eux et que c'est Orange comme réseau.


Je n'y avais pas pensé merci ! Ceci est une très bonne idée je vais voir ce que je peux faire
_________________
Freebox DELTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 10:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doro2419
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cublac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas du tout envie d'être obliger d'aller chez Orange surtout par obligation car l'engagement c'est 1 an sauf (Sosh) et puis je suis Freenautes depuis plus 15 ans, je suis satisfaite de Free dans sont ensemble. Free depuis 8 mois a bien demandé la correction de mon adresse de ligne de téléphone sur la base de donnée FT à Orange donc Free a été correct avec moi alors Qu'Orange eux, j'ai l'impression qu'ils font exprès de bloquer et en parallèle me disent "c'est la faute de Free qui ne fait pas ce qui faut" et hop tout de suite après Orange me disent " Mais Madame, si vous venez chez nous, sous 10 jours on vous fibre".... C'est pas très honnête.

Donc toujours bloquée à cause de cette mauvaise adresse sur la base de donnée FT pour déclencher enfin la migration Fibre Free, juste pour un mot qui erroné sur l'adresse de ma ligne de téléphone sur la base de donnée FT alors que mon adresse de référencement fibre pour mon logement est bonne est éligible à la fibre chez Free. C'est fou cette histoire et en plus, on est beaucoup dans cette situation.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com