Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 5 mois et 6 rendez-vous pour ne pas avoir la fibre...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 12:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
La fibre a été installée dans ma rue au mois de mars.
En mai Free m'indique que je suis éligible, donc je change ma Freebox HD pour une Pop, puis je prends rendez-vous, et c'est là que les ennuis commencent :

Premier rendez-vous le 3 juin : le technicien (sous-traitant) repart parce que "il faut une autorisation de la mairie pour bloquer la rue et accéder à la chambre", un ticket est ouvert.
Après quelques Face to Free et autres Whatsapp ou on me dit que c'est normal et qu'il faut être patient, je finis par obtenir le 17 août qu'on réactive le ticket.
2ème rendez-vous le 8 septembre : le technicien (sous-traitant) repart parce qu'il n'a pas pu passer la fibre entre le regard télécom et la maison, la gaine est coupée je dois en passer une nouvelle, ce que je fais dans les jours suivant.
3ème rendez-vous le 13 septembre : le technicien (sous-traitant) me dit "je vais appeler Free rapport à la rue", puis disparaît...
4ème rendez-vous le 17 septembre : le technicien n'est pas venu...
5ème rendez-vous le 23 septembre : les techniciens (Free) tentent de passer la fibre entre la chambre dans la rue et le regard télécom et n'y parviennent pas. Ils repartent en me disant il faut revenir avec une sonde et du matériel pour éventuellement creuser.
Comme rien ne se passe, je recontacte plusieurs fois l'assistance par Whatsapp : "il n'y a pas de créneau disponible, il faut être patient", mais le freehelper constate un défaut lié au débit Adsl qui arrive chez moi, et ouvre un nouveau ticket.
6ème rendez-vous le 6 octobre : le technicien (Free) constate un défaut sur la ligne entre le répartiteur et chez moi, et donc c'est à Orange d'intervenir... et le 7 octobre je vois dans le suivi du ticket que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Depuis, je tente vainement d'obtenir un rendez-vous, mais la réponse standard m'est opposée : "Actuellement il n'y a pas de plage horaire pour prendre un nouveau rendez-vous. Des que il y aura de disponible nous vous contacterons pour fixer à nouveau un rendez-vous."

Donc, après bientôt 5 mois, j'ai un adsl dégradé et toujours pas de fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 14:19:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cdup a écrit:
2ème rendez-vous le 8 septembre : le technicien (sous-traitant) repart parce qu'il n'a pas pu passer la fibre entre le regard télécom et la maison, la gaine est coupée je dois en passer une nouvelle, ce que je fais dans les jours suivant.

Citation:
5ème rendez-vous le 23 septembre : les techniciens (Free) tentent de passer la fibre entre la chambre dans la rue et le regard télécom et n'y parviennent pas. Ils repartent en me disant il faut revenir avec une sonde et du matériel pour éventuellement creuser.

Bonjour,

Quelle est la localisation du problème ? on a l'impression qu'il s'agit du même endroit ? mais si tu as mis en place une nouvelle gaine ? il souci ne devrait plus être ?

1 - Entre le regard Telecom et la maison, tu as repassé une gaine. ok

2 - Echec pour passer la fibre entre la chambre Telecom et le regard ?

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable

Pour la terminologie :
Chambre Telecom = domaine public
Regard = domaine privé

Il y a 2 chambres Telecom en cascade : Chambre Telecom dans la rue et Chambre Telecom sur le trottoir en limité de propriété ? et un regard chez toi dans le jardin ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 14:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le souci est entre le regard (dans mon jardin) et la chambre (dans la rue à environ 50m),

Il n'y a pas de chambre en limite de propriété, c'est mon regard qui est à 50cm à l'intérieur de ma propriété. Les techniciens ont enfilé du câble à partir du regard vers la rue et ont buté (assez loin) et ils ont aussi enfilé du câble à partir de la chambre et ont buté (assez loin également), c'est pourquoi ils ont dit qu'il fallait revenir avec une sonde pour savoir exactement ou ça bloque, et peut-être creuser.

Depuis le 23 septembre, on en est là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 16:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est loin d'être simple si le blocage se situe sous la rue dans le domaine public Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 19:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça, je le comprends bien, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas me fixer de rendez-vous, ni me dire ou j'en suis dans la file d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 22:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour fixer un rendez-vous, ça dépend de beaucoup de choses ...

En particulier, qui va faire les travaux si il faut creuser sous la voie publique sans savoir où passe les fourreaux et si il y a des chambres intermédiaires ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 10:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, mais il y a des choses qu'on sait :
- il n'y a pas de chambre intermédiaire
- si on ne connaît pas exactement le trajet du fourreau, on sait d’où il part (mon regard) et ou il est censé arriver (la chambre) et avec une sonde, on doit pouvoir savoir exactement ou il bloque...

Et de toutes façons, me tenir au courant régulièrement ne me paraît pas si compliqué que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 11:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement, après de nombreuses relances, un technicien est venu et a installé la fibre sans problème, si ce n'est 3heures de travail...
J'en conclus que les précédents, ayant vu que ce serait long, sont repartis avec un rapport d'incident bidon Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 11:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cdup a écrit:
Finalement, après de nombreuses relances, un technicien est venu et a installé la fibre sans problème, si ce n'est 3heures de travail...
Bonjour

Super Smile

Bienvenue dans le club des fibrés Free.

Une très belle année 2022

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 13:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Bonne et heureuse année 2022, meilleurs voeux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com