|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 12:28:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cdup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
La fibre a été installée dans ma rue au mois de mars.
En mai Free m'indique que je suis éligible, donc je change ma Freebox HD pour une Pop, puis je prends rendez-vous, et c'est là que les ennuis commencent :
Premier rendez-vous le 3 juin : le technicien (sous-traitant) repart parce que "il faut une autorisation de la mairie pour bloquer la rue et accéder à la chambre", un ticket est ouvert.
Après quelques Face to Free et autres Whatsapp ou on me dit que c'est normal et qu'il faut être patient, je finis par obtenir le 17 août qu'on réactive le ticket.
2ème rendez-vous le 8 septembre : le technicien (sous-traitant) repart parce qu'il n'a pas pu passer la fibre entre le regard télécom et la maison, la gaine est coupée je dois en passer une nouvelle, ce que je fais dans les jours suivant.
3ème rendez-vous le 13 septembre : le technicien (sous-traitant) me dit "je vais appeler Free rapport à la rue", puis disparaît...
4ème rendez-vous le 17 septembre : le technicien n'est pas venu...
5ème rendez-vous le 23 septembre : les techniciens (Free) tentent de passer la fibre entre la chambre dans la rue et le regard télécom et n'y parviennent pas. Ils repartent en me disant il faut revenir avec une sonde et du matériel pour éventuellement creuser.
Comme rien ne se passe, je recontacte plusieurs fois l'assistance par Whatsapp : "il n'y a pas de créneau disponible, il faut être patient", mais le freehelper constate un défaut lié au débit Adsl qui arrive chez moi, et ouvre un nouveau ticket.
6ème rendez-vous le 6 octobre : le technicien (Free) constate un défaut sur la ligne entre le répartiteur et chez moi, et donc c'est à Orange d'intervenir... et le 7 octobre je vois dans le suivi du ticket que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Depuis, je tente vainement d'obtenir un rendez-vous, mais la réponse standard m'est opposée : "Actuellement il n'y a pas de plage horaire pour prendre un nouveau rendez-vous. Des que il y aura de disponible nous vous contacterons pour fixer à nouveau un rendez-vous."
Donc, après bientôt 5 mois, j'ai un adsl dégradé et toujours pas de fibre... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 14:19:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cdup a écrit: | 2ème rendez-vous le 8 septembre : le technicien (sous-traitant) repart parce qu'il n'a pas pu passer la fibre entre le regard télécom et la maison, la gaine est coupée je dois en passer une nouvelle, ce que je fais dans les jours suivant. |
Citation: | 5ème rendez-vous le 23 septembre : les techniciens (Free) tentent de passer la fibre entre la chambre dans la rue et le regard télécom et n'y parviennent pas. Ils repartent en me disant il faut revenir avec une sonde et du matériel pour éventuellement creuser. |
Bonjour,
Quelle est la localisation du problème ? on a l'impression qu'il s'agit du même endroit ? mais si tu as mis en place une nouvelle gaine ? il souci ne devrait plus être ?
1 - Entre le regard Telecom et la maison, tu as repassé une gaine. ok
2 - Echec pour passer la fibre entre la chambre Telecom et le regard ?
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable
Pour la terminologie :
Chambre Telecom = domaine public
Regard = domaine privé
Il y a 2 chambres Telecom en cascade : Chambre Telecom dans la rue et Chambre Telecom sur le trottoir en limité de propriété ? et un regard chez toi dans le jardin ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 14:54:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cdup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le souci est entre le regard (dans mon jardin) et la chambre (dans la rue à environ 50m),
Il n'y a pas de chambre en limite de propriété, c'est mon regard qui est à 50cm à l'intérieur de ma propriété. Les techniciens ont enfilé du câble à partir du regard vers la rue et ont buté (assez loin) et ils ont aussi enfilé du câble à partir de la chambre et ont buté (assez loin également), c'est pourquoi ils ont dit qu'il fallait revenir avec une sonde pour savoir exactement ou ça bloque, et peut-être creuser.
Depuis le 23 septembre, on en est là... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 16:15:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est loin d'être simple si le blocage se situe sous la rue dans le domaine public |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 19:04:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cdup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ça, je le comprends bien, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas me fixer de rendez-vous, ni me dire ou j'en suis dans la file d'attente... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2021 22:01:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour fixer un rendez-vous, ça dépend de beaucoup de choses ...
En particulier, qui va faire les travaux si il faut creuser sous la voie publique sans savoir où passe les fourreaux et si il y a des chambres intermédiaires ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Octobre 2021 10:59:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cdup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais il y a des choses qu'on sait :
- il n'y a pas de chambre intermédiaire
- si on ne connaît pas exactement le trajet du fourreau, on sait d’où il part (mon regard) et ou il est censé arriver (la chambre) et avec une sonde, on doit pouvoir savoir exactement ou il bloque...
Et de toutes façons, me tenir au courant régulièrement ne me paraît pas si compliqué que ça... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Janvier 2022 11:07:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cdup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, après de nombreuses relances, un technicien est venu et a installé la fibre sans problème, si ce n'est 3heures de travail...
J'en conclus que les précédents, ayant vu que ce serait long, sont repartis avec un rapport d'incident bidon |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Janvier 2022 11:52:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cdup a écrit: | Finalement, après de nombreuses relances, un technicien est venu et a installé la fibre sans problème, si ce n'est 3heures de travail...
| Bonjour
Super
Bienvenue dans le club des fibrés Free.
Une très belle année 2022
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Janvier 2022 13:46:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bienvenue au club des fibrés
Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
Bonne et heureuse année 2022, meilleurs voeux |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|