Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre OK mais pas de signal - coincé étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 11:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdalle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Clichy-la-Garenne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Voilà quasiment un mois que j'ai souscrit à la fibre Free pour mon nouveau logement (offre Delta) situé à Clichy (92110).

L'envoi de la box s'est fait sous une semaine et un premier technicien est passé installer la prise fibre dans l'appartement et la box le lendemain. À ce moment là, la box était coincée sur Étape 2 et j'ai reçu l'instruction d'appeler Free au bout de deux jours si pas de changement.

Deux jours plus tard, pas de changement, j'appelle Free qui m'envoie un technicien la semaine suivante. Ses conclusions sont qu'il n'y a pas de problème avec l'installation fibre dans l'immeuble et l'appartement, c'est un problème d'envoi de signal. Le lendemain matin je reçois une proposition de rdv d'un autre technicien. J'accepte. Il fait les mêmes vérifications et parvient aux mêmes conclusions. J'appelle Free qui conclut que c'est bien qu'il n'y a pas de signal : il faut que l'opérateur historique (Orange me dit on) agisse de son côté. Cela fait 3 semaines, je suis toujours coincé à l'étape 2.

J'appelle régulièrement et globalement la situation reste la même : une intervention doit avoir lieu pour identifier l'origine du dysfonctionnement, mais pas de visibilité sur l'intervention en question, et aucune visibilité ne peut m'être donnée sur une éventuelle date de résolution.

Je suis un peu démuni : je teletravaille à 50% et le partage de connexion a ses limites, je ne sais pas s'il y a vraiment une intervention en cours pour résoudre le problème, ni à quelle échéance celui-ci pourrait être résolu.

Quels sont mes recours ? N'y a t-il rien d'autre à faire que patienter ? Quelles sont les chances que le problème soit effectivement résolu ? Combien de temps cela peut-il encore prendre ?

Un grand merci d'avance pour tout éclairage que vous pourriez apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com