Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible fibre avec adresse mais pas avec téléphone fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 10:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle j'ai vu ce matin que je suis maintenant éligible avec mon numéro de téléphone ! Et je viens de remarqué que mon topic a été passé a "En Cours" donc j'imagine qu'un corp Free est passé par la je vous remercie mille fois !

Par contre dans les caractéristiques de ma ligne je n'ai toujours pas de ligne fibre. J'ai demandé sur whatsapp et la personne m'a dit que c'est normal car ils ont lancé la migration fibre et il n'y a plus que quelques jours a attendre.

Maintenant plus qu'a patienter sagement merci encore !
_________________
Freebox DELTA


Dernière édition par Skarenz le Mercredi 20 Octobre 2021 10:33:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2021 08:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, petite mise a jour hebdomadaire de mon topic

Je n'ai toujours pas la ligne fibre qui apparaît dans mon espace abonné, cela met combien de temps en moyenne pour que la migration adsl -> fibre soit finalisée ?
_________________
Freebox DELTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 09:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, après 3 semaines que mon problème d'adresse a été résolu je n'ai toujours pas reçu d'appel / de mail de la part de Free pour prendre rendez vous pour l'installation de la fibre

Aussi dans caractéristique de ma ligne sur mon espace client je n'ai toujours pas de ligne fibre qui apparait

Est ce normal ? Car cela fait maintenant quasiment 2 mois que je suis éligible fibre chez les autres FAI et 5 semaines chez Free l'attente commence a être longue

Merci
_________________
Freebox DELTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 12:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut aussi compter sur la pénurie de main d'oeuvre (*) pour réaliser les raccordement :
Free ne te contactera que quand le planning permettra de te proposer une date dans un délai raisonnable.

Le nombre de prises raccordables à la fibre Free est de l'ordre de 20 millions
Parmi ces 20 M, si Free peut espérer 25% du marché (en étant optimiste), ça fait 5 M
En retirant les 3,5 M déjà raccordées, il en reste 1,5M
D'après le site de francois04, il y aurait de l'ordre de 90 000 nouvelles connexions par mois
Ce qui repésente plus de 16 mois de travail
Du coup les délais peuvent être importants.


(*) pénurie de main d'oeuvre qualifiée car ce n'est pas un métier d'avenir :
d'ici quelques années (2025 ? ), quand la majorité des raccordements aura été réalisée, il n'y aura plus besoin que de quelques équipes de maintenance (y compris déménagements ...) et le marché sera saturé de techniciens "fibre" sans emploi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com