Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre bloquée au PBO / PM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 11:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine_gaudin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Epinay-sur-seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis dans une impasse avec Free et que je commence à perdre patience.
Pour résumer ma situation en quelques lignes, chronologiquement :

- le 21/08/2021, je prends un abonnement Freebox Delta S chez Free pour mon nouveau logement (maison individuelle)
- le 16/09/2021, un technicien viens chez moi installer la fibre. Premier problème : il ne parvient pas à se raccorder correctement au PBO dans la rue. Il y a deux emplacements libre dans le PBO, mais aucun des deux n'est raccordé à la centrale. Il déclare qu'il y a un problème qui devra être résolu ultérieurement.
- le 17/09/2021, un autre technicien vient et effectue le même constat. Il essaie de se raccorder aux deux emplacements libres dans le PBO, mais aucun des deux ne fonctionne. Pourtant, d'autres particuliers sont raccordés sur ce même PBO et ont, eux, un accès à la fibre (cela a été vérifié ultérieurement avec un conseiller Free). Le problème semble être avec ces deux emplacements qui ne sont pas reliés à la centrale.
- j'appelle régulièrement le service client (tous les deux jours) pendant près d'un mois. On m'indique que le problème doit être résolu par Orange et qu'il n'y a rien à faire pour accélérer la procédure.
- le 13/10/2021, un nouveau technicien vient pour ré-essayer de raccorder. Il fait le même constat que les deux techniciens précédents : les deux emplacements disponibles ne sont pas raccordés. Il indique un problème au niveau du point de mutualisation dans son rapport. A l'oral, il m'indique qu'il serait possible de se raccorder à un autre boitier disponible dans la rue, mais qu'il faut faire venir une nacelle pour cela. Il me dit qu'il va demander la venue d'une nacelle.
- Suite à cette intervention, j'appelle le service client qui me dit que la nacelle n'est pas mentionnée dans le rapport, et que rien ne peut être fait. Retour à la case départ "on attend que Orange fasse quelque chose".
- le 15/10/2021, j'apprends que mon dossier était "en observation" jusqu'au 15/10 au soir et qu'il était donc impossible de relancer des choses. On me dit qu'à partir du 16/10 les choses vont s'accélérer.
- le 18/10, j'appelle et on m'indique que je vais être contacté bientôt au sujet d'une intervention avec nacelle.
- le 20/10, j'appelle à nouveau et on m'indique qu'aucune intervention avec nacelle n'est prévue, qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut juste attendre que Orange fasse quelque chose.

Bref, d'un conseiller à l'autre j'ai eu des informations très différentes, parfois directement contradictoires (par exemple, un conseiller me dit qu'Orange a 45 jours pour effectuer le raccordement, un autre m'indique qu'il n'y a aucune limite de temps). Je commence à vraiment m'impatienter puisque j'ai demandé un accès internet il y a 2 mois et que je n'ai toujours aucune solution en vue. Je dépend d'internet pour mon travail et j'accumule le hors forfait sur mon abonnement mobile pour pouvoir travailler. J'ai demandé une box 4G en attendant que le problème soit résolu mais Free me dit que c'est impossible, que la seule solution est que je prenne une offre mobile chez eux (ce que je n'ai absolument pas envie de faire étant donné les problèmes rencontrés depuis mon abonnement chez Free).

Que puis-je faire ? A part appeler le service client tous les jours pour m'entendre dire tout et son contraire, comment puis-je m'assurer que le dossier est effectivement traité ? Il n'y a rien d'inscrit dans mon "suivi de ticket" sur l'espace personnel. Toutes les communications se font à mon initiative, et jusqu'à présent aucune solution n'a été proposée, ni même aucune indication sur la date à laquelle le problème sera résolu.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 12:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le souci est entre le PBO de raccordement et le PM, c'est à l'OI (Orange dans ton cas)
- soit de relier les 2 emplacements au PM
- soit de proposer une autre route optique dans un PBO proche.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 12:15:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine_gaudin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Epinay-sur-seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour cette réponse. Le problème est qu'Orange ne répond pas, et ne fait visiblement rien. Les relances qui ont eu lieu n'ont rien donné, et il n'y a visiblement aucune obligation de la part d'Orange de régler la situation avant une certaine date.
Comme le technicien Free a lui-même suggéré le raccord à cet autre PBO moyennant l'utilisation d'une nacelle, je pensais que la situation pourrait se régler. D'autant que les techniciens Free avaient déjà d'eux-mêmes pris l'initiative d'essayer 2 PBOs différents dans la rue, sans attendre d'instruction de la part d'Orange. Mais visiblement, ce n'est pas l'option choisie par Free, qui préfère attendre qu'Orange se manifeste.

N'ai-je aucun recours possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 14:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'est pas possible de se brancher sur un autre PBO sans avoir la route optique indiquée par l'OI.
C'est la même chose en Adsl : on ne se branche pas sur n'importe quelle paire de fil dans une armoire au hasard.

Seule alternative : migrer chez Orange qui, comme par hasard, trouvera une solution rapidement Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com