Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Envoi de mail Free impossible à partir de Gmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 17:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

depuis le 19 octobre, je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse Free à partir de Gmail, j'ai ce message :

Code:
Vous n'avez plus accès à toto@Free.fr. Pour envoyer cet e-mail, sélectionnez une autre adresse d'expédition, puis réessayez. Pour en savoir plus, consultez la page https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr


La réception de mail Free sur mon Gmail fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas si ça vient de Free ou de Gmail, j'ai testé le changement de port du protocole SMTP :
j'ai testé de changer le port SMTP de TLS sur le port 587 et je suis revenu sur le SSL 465 et même erreur

Je ne suis pas le seul, car 2 personnes l'ont signalés après moi sur downdetector :
https://downdetector.fr/statut/Free/#comment-5576626789

J'ai pas vu de sujet sur le forum, avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 22:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le paramétrage du smtp de Free,
il faut maintenant indiquer le même identifiant complet (avec le domaine) que celui de l'expéditeur.

Serveur : smtp.Free.fr port 465
Sécurité : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
nom utilisateur : toto@Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 10:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel pour l'info, j'ai bien testé de mettre le login avec @Free.fr qui est valide mais pas mieux ...

Et donc j'ai supprimé et recréé dans Gmail la connexion SMTP avec mon compte Free et là j'ai reçu une popup sur Gmail pour confirmer cela :

Citation:
Ajouter une autre adresse e-mail que vous possédez
Confirmer la validation et ajouter votre adresse e-mail
Félicitations, votre deuxième serveur a été localisé et vos identifiants ont été validés. Encore une petite étape !
Un e-mail contenant un code de confirmation a été envoyé à toto@Free.fr. [Renvoyer l'email]
Pour ajouter votre adresse e-mail, procédez de l'une des manières suivantes :

Cliquez sur le lien fourni dans l'e-mail de confirmation. |
OU
| Saisissez et validez le code de confirmation.


Et après avoir mis le code reçu sur ma boite Free, je peux enfin renvoyer un mail Smile

Je pense que ça va servir à du monde Wink
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Lundi 25 Octobre 2021 11:51:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com