Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Info éligibilité erronée dans la base Free (corp welcome)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 23:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlradsl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

La base de donnée éligibilité fibre de Free est erronée concernant mon logement actuellement raccordé en ADSL :

La cause initiale de l'erreur était une adresse erronée affectée à la maison dans la carte de l'organisme Fibre31 qui gère le réseau fibre localement.

Cette erreur a été corrigée le 23 aout 2021 et la correction devait être propagée sous 7 jours selon le mail de Fibre31.

Depuis cette date, seul SFR m'affiche éligible à la fibre. Orange, Free et Bouygues Telecom ont toujours un status erroné.

Les opérateurs de Free au 1044 et au 3244 ne comprennent pas le problème qui est pourtant simple :

1) Avant le 23 aout, ma maison était non éligible sur toutes les cartes (Fibre31 et FAI) car une adresse erronée lui était affectée : duplication de l'adresse d'une autre maison dans une rue à plus de 500 m.

2) Après correction de l'erreur chez Fibre31, le status est correct sur leur site.

3) Sur la carte éligibilité de Free, ma maison n'est toujours pas éligible, mais le status est que la fibre arrive bientôt (comme par hasard, entre temps la rue correspondant à l'adresse erronée affectée à ma maison a été fibrée).

4) Sur la carte éligibilité Orange, deux adresses sont associées à ma maison :
- la bonne non éligible à la fibre avec une le marqueur positionné devant l'entrée du terrain contrairement à l'ensemble des logements du quartier
- la mauvaise éligible à la fibre avec le marqueur sur le toit.
Je suppose que le problème est similaire chez Free même si la visualisation n'est pas la même sur la carte.

Je ne sais plus quoi faire pour faire corriger le problème par Free et migrer de l'ADSL vers la fibre : ça dépasse les capacités des hotliners qui ne comprennent pas le problème malgré plusieurs appels et des interlocuteurs différents. Ce genre de situation ne semble pas prévue dans leurs procédures ...

Si quelqu'un de Free en mesure de débloquer cette situation ubuesque est présent sur ce forum, je peux fournir toutes les informations nécessaires.

Cordialement,
Marc


Dernière édition par mlradsl le Samedi 9 Octobre 2021 08:55:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 01:09:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 11:58:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est réglé, la migration est lancée.

Avez-vous déjà une prise fibre installée ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 19:00:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlradsl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci beaucoup pour votre intervention, j’ai reçu le SMS ce midi et j’ai pris rdv pour le samedi 6 novembre matin.

Pour répondre à votre question, non je n’ai pas encore de prise installée car à cause de l’erreur initiale dans la base de données de Fibre31 la maison était déclarée non éligible depuis le fibrage du quartier.

La seule chose que me surprend est le numéro de ligne téléphonique qui figure dans le SMS et dans le mail de confirmation du rdv : ce n’est pas mon numéro 05 en portabilité ni le numéro 05 de l’ancien occupant que j’avais du fournir pour ouvrir ma ligne ADSL mais ce dernier était peut être aussi un numéro en portabilité. J’espère simplement que ce n’est pas celui qui est associé à l’adresse qui était affectée de manière erronée à ma maison avant correction de l’erreur par Fibre31.

Encore merci !!!

Marc
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 19:52:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Regarde dans ton espace abonné, tu va trouver les informations sur ta ligne
https://subscribe.Free.fr/login/

Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Ligne ADSL - Identifiant technique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 20:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlradsl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, le numéro associé à ma ligne ADLS sur cette page correspond à celui du mail de Free effectivement, et la nouvelle ligne optique apparaît également. Je suppose qu’utiliser un numéro de téléphone comme identifiant physique de la ligne est un héritage de l’époque ou la portabilité des numéros fixes n’existait pas …

Cordialement,
Marc
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 23:41:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le Numéro de Désignation pour la ligne cuivre existe depuis longtemps et existe encore : Il identifie les lignes cuivre sur les bases de données Orange.

A lire ce sujet

https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com