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Installation fibre en aérien qui traine - bandeau vert
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 09:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tenshin Yokai
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Inscrit le : 27 Oct 2021
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ancien abonné fibre Free, j'ai déménagé il y a deux ans, dans une zone non couverte par la fibre (et très mal couverte en ADSL...).
Cette année, la fibre a été installée par Fibre31 et a été ouverte à la commercialisation. Youpi, j'ai sauté sur l'occasion dès le premier jour d'éligibilité, et me suis réabonné.

Je suis dans une maison individuelle avec un raccordement téléphonique aérien. La fibre est de l'autre côté de la route départementale qui passe devant chez moi et un point de raccordement existe sur le poteau téléphonique en face de chez moi, avec un boitier disponible.
Il faut donc traverser la route départementale pour raccorder la fibre, et passer par le poteau béton situé sur ma propriété, qui supporte le câble électrique basse tension qui dessert ma maison (je suis en fin de réseau, 1 seul câble électrique présent qui descend le long du poteau pour me raccorder en souterrain, et le câble téléphone qui lui reste aérien jusqu'à ma maison).

Un technicien est venu chez moi le 9 octobre pour le raccordement. Problème: absence de bandeau vert sur le poteau électrique, donc pas d'agrément Enedis pour utiliser ce poteau, le raccordement est impossible. De plus il faudra une nacelle et une permission de voirie. Le technicien fait un rapport à Free et me dit qu'après quelques jours Free me proposera un nouveau rendez-vous.
Le 15 octobre, j'appelle l'assistance pour avoir des nouvelles. Le rapport a bien été reçu par Free, mais rien de neuf. Un ticket est ouvert pour assurer le suivi.
En parallèle, je fais un signalement à Fibre31, qui se tient à disposition de Free pour résoudre le problème, mais précise que mon seul interlocuteur reste Free.
J'ai également tenté d'obtenir des informations de la part d'Enedis. J'ai obtenu un plan du réseau électrique sur lequel ne figure aucun poteau... Donc il semblerait que le poteau soit privé et m'appartienne.

Depuis, pas de nouvelles. Il semble que dans des cas similaires chez d'autres opérateurs, ça dure très longtemps pour obtenir un raccordement. Y a-t-il des cas similaires chez Free? Combien de temps faut-il prévoir? Comment reprendre rendez-vous pour le raccordement?
Merci!
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