Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation Fibre - Attente RDV depuis plus de 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2021 19:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Malgré plusieurs appels au 3244, et confirmation de leur part que je vais être contactée rapidement par un technicien Free pour fixer un RDV afin de faire l'installation de la Fibre à mon domicile, je suis toujours en attente d'être contactée, et ce depuis plus de 2 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2021 19:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indique ton identifiant dans ton profil, pour avoir de l'aide éventuelle du personnel Free présent sur ce forum.
(dans le profil uniquement, pas en public su le forum)

Sinon privilégie le 1033 c'est le numéro d'appel pour Free dédié à la fibre optique. (aux heures de bureau en semaine)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2021 20:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Busyspider

Merci pour ce retour.

Je viens de mettre mon identifiant Freebox dans mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2021 21:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pour le moment votre adresse est gelée par SFR sans date prévisionnelle de résolution.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 08:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Boïl.

Merci pour ce retour.

Pour info c'est SFR qui a fait le déploiement de la fibre dans mon lotissement fin 2019.

Le support Free m'avait pourtant confirmé lors de mes derniers appels qu'ils avaient eu un retour de SFR sur le fait que le problème était résolu depuis cet été et que je pouvais maintenant être raccordé.

Point confirmé lors du test d'éligibilité à la fibre sur les sites Free => https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Il y aurait donc toujours un problème de manque de place au niveau du PDM.

- J'ai écrit au service litiges de SFR qui me demande mon numéro de contrat alors que je n'ai aucun contrat avec eux.
- J'ai vu avec le Médiateur Télécom qui ne peut rien faire car je n'ai pas de contrat avec SFR.
- J'ai vu auprès de ma Mairie qui a remonté le problème au niveau du Département ( c'est le Conseil Départemental qui a signé le contrat de déploiement de la fibre avec SFR ) avec la pile des autres dossiers du même type qu'ils ont déjà.
- J'ai écrit au Déparetement qui m'a confirmé qu'il y avait une action en cours auprès de SFR pour régler les problèmes existants suite à leurs déploiements.

Avez-vous une idée d'une action complémentaire que je pourrais mener afin de débloquer la situation ou bien suis-je condamné à attendre que SFR corrige le problème.

D'avance merci.


Dernière édition par Gnoc le Vendredi 5 Novembre 2021 10:35:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 10:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de réécrire à la personne au niveau départemental qui m'avait répondu afin qu'il relance une nouvelle fois SFR.

Je lui avais répondu en septembre 2021 que le problème semblait avoir été résolu côté SFR et que j'attendais maintenant de planifier un rendez-vous avec Free.

J'attends un retour de sa part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 11:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Tu peux attendre longtemps...
D'après ce que je comprends j'ai le meme probleme mais avec Orange.
Pourtant je suis a Paris, hein, pas en rase campagne... Ca fait 1 moi et demain que j'attends mon raccordement site a déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 18:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Aucun retour à ce jour à mon mail de la part de mon contact au niveau départemental.

Je ne vois plus aucune action possible de mon côté pour faire avancer les choses.

Seuls SFR ou le Conseil Départemental qui a contracté avec eux peuvent faire bouger le choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 18:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il semble que les choses bougent.

Je suis maintenant éligible à la fibre chez SFR. Ce qui n'était pas le cas il y a encore 1 ou 2 semaines.

A voir maintenant si mon adresse est toujours "gelée" par SFR pour les autres opérateurs dont Free.

J'ai recontacté ce matin le 3244 qui va refaire une relance auprès de SFR.

à suivre ....



@Boil

Si vous avez moyen de voir la situation actuelle au niveau de mon adresse, je suis preneur et vous en remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 19:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation ?
La commune suffit, à indiquer dans ton profil Aduf.

Est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
est bien la même que celle iniquée par SFR et la carte de l'Arcep ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 19:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Abel99

Je viens de mettre ma commune dans mon profil

Oui l'adresse d'installation de mon abonnement Freebox est la même que celle iniquée par SFR et la carte de l'Arcep.

Merci.
_________________
69480 Pommiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 22:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est tout récent, il faut encore que l'information remonte chez Free.

Si tu as dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox / Mon assistance
un lien vers le tchat Whatsapp



essaie de les contacter : les techniciens sont plus efficace que la Hotine du 3244.

PS : ce n'est pas un tchat en direct, les réponsess ne sont pas immédiates.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 08:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99

Merci pour l'info. Je vais tester.
_________________
69480 Pommiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2022 11:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon dossier avance.

Je suis maintenant éligible à la fibre côté Free après une nouvelle relance de SFR par les équipes Free.

Rendez-vous le 24/02/2022 entre 8h et 10h pour le raccordement.

.... à suivre

Merci pour les infos fournies pour m'aider.
_________________
69480 Pommiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 15:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça a l'air bon Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com