Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Delta] Bloqué à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2021 14:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2m-17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Freebox Delta sur ligne dégroupée.

Dimanche matin, au réveil, ma Freebox affichait un 'étape 2'.
La veille j'ai normalement éteint mon PC de bureau alors que le réseau fonctionnait normalement.
Avant de contacter l'assistance de Free, je contrôle la ligne et ne voit rien d'anormal.
Contact de l'assistance via un système sans interlocuteur et un ticket est donc mis en place. "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "
Dans la journée, mise à jour du ticket indiquant "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée. "
Par malchance, j'habite en pleine campagne charentaise et il est vraiment compliqué d'avoir un réseau 3G/4G/5G à la maison. Donc pas trop possible de mettre en place un partage de connexion depuis mon téléphone portable. Et, en tant qu'auto-entrepreneur dans la création et le suivi de sites internet, je suis quasiment bloqué pour accéder aux sites que je dois maintenir.

Quels sont les délais habituels de résolution de ce genre de problème?

Merci de votre aide éventuelle.


Dernière édition par j2m-17 le Mardi 26 Octobre 2021 14:11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2021 17:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2m-17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après 8 jours de coupure (Etape2), toujours pas de nouvelle de ce qui a été entrepris pour identifier mon problème de connexion.

J'espère que mon dossier ne va pas glisser dans les oubliettes. C'est quand même pas normal de laisser des clients sans internet, téléphone et télévision si longtemps. J'attendrais pas neuf mois pour que ce problème soit résolu.

Si quelqu'un a une solution pour accélérer le truc, je suis preneur. Merci! Wink

JMM
_________________
Freebox Delta - ADSL2 - GER17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 07:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2m-17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce matin, au réveil, la Freebox n'affichait plus "Etape 2".

Tests rapides :

- le téléphone fonctionne à nouveau,
- internet aussi mais très lent en émission (environ de 2Mbps. Par contre j'ai 16Mbps en émission.

Je suppose qu'il doit y avoir des réglages à faire pour optimiser tout çà en émission?

Bon, je vois enfin le bout du tunnel Laughing

JMM
_________________
Freebox Delta - ADSL2 - GER17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 17:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quelle est déjà la longeur de ta ligne, car tu dois être en vdsl (2m en UP et 16 en Down) et je pense que ta ligne doit être trop longue.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 17:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2m-17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme j'avais 'bricolé' mon réseau interne afin d'essayer d'avoir un partage de ma connexion téléphone sur le réseau interne (sans succès d'ailleurs), et après avoir fait un essai en utilisant seulement la connexion wifi entre mon PC et la Freebox, j'ai été agréablement surpris de constater que j'avais 75Mb/s sur un SpeddTest en réception et 16Mb/s en émission.

Donc les valeurs données ce matin étaient un peu farfelues, dues à un CPL foireux.

Pour infos, j'ai 300m de ligne.

JMM
_________________
Freebox Delta - ADSL2 - GER17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 18:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok celà semble plus acceptable dans ce cas précis.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com