|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 14:11:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
j2m-17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Freebox Delta sur ligne dégroupée.
Dimanche matin, au réveil, ma Freebox affichait un 'étape 2'.
La veille j'ai normalement éteint mon PC de bureau alors que le réseau fonctionnait normalement.
Avant de contacter l'assistance de Free, je contrôle la ligne et ne voit rien d'anormal.
Contact de l'assistance via un système sans interlocuteur et un ticket est donc mis en place. "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "
Dans la journée, mise à jour du ticket indiquant "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée. "
Par malchance, j'habite en pleine campagne charentaise et il est vraiment compliqué d'avoir un réseau 3G/4G/5G à la maison. Donc pas trop possible de mettre en place un partage de connexion depuis mon téléphone portable. Et, en tant qu'auto-entrepreneur dans la création et le suivi de sites internet, je suis quasiment bloqué pour accéder aux sites que je dois maintenir.
Quels sont les délais habituels de résolution de ce genre de problème?
Merci de votre aide éventuelle. |
|
Dernière édition par j2m-17 le Mardi 26 Octobre 2021 14:11:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Novembre 2021 17:09:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
j2m-17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après 8 jours de coupure (Etape2), toujours pas de nouvelle de ce qui a été entrepris pour identifier mon problème de connexion.
J'espère que mon dossier ne va pas glisser dans les oubliettes. C'est quand même pas normal de laisser des clients sans internet, téléphone et télévision si longtemps. J'attendrais pas neuf mois pour que ce problème soit résolu.
Si quelqu'un a une solution pour accélérer le truc, je suis preneur. Merci!
JMM |
|
_________________ Freebox Delta - ADSL2 - GER17 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Novembre 2021 07:51:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
j2m-17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce matin, au réveil, la Freebox n'affichait plus "Etape 2".
Tests rapides :
- le téléphone fonctionne à nouveau,
- internet aussi mais très lent en émission (environ de 2Mbps. Par contre j'ai 16Mbps en émission.
Je suppose qu'il doit y avoir des réglages à faire pour optimiser tout çà en émission?
Bon, je vois enfin le bout du tunnel
JMM |
|
_________________ Freebox Delta - ADSL2 - GER17 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Novembre 2021 17:33:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelle est déjà la longeur de ta ligne, car tu dois être en vdsl (2m en UP et 16 en Down) et je pense que ta ligne doit être trop longue. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Novembre 2021 17:44:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
j2m-17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Germignac (17520)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme j'avais 'bricolé' mon réseau interne afin d'essayer d'avoir un partage de ma connexion téléphone sur le réseau interne (sans succès d'ailleurs), et après avoir fait un essai en utilisant seulement la connexion wifi entre mon PC et la Freebox, j'ai été agréablement surpris de constater que j'avais 75Mb/s sur un SpeddTest en réception et 16Mb/s en émission.
Donc les valeurs données ce matin étaient un peu farfelues, dues à un CPL foireux.
Pour infos, j'ai 300m de ligne.
JMM |
|
_________________ Freebox Delta - ADSL2 - GER17 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Novembre 2021 18:22:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok celà semble plus acceptable dans ce cas précis. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|