|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2021 19:34:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Malgré plusieurs appels au 3244, et confirmation de leur part que je vais être contactée rapidement par un technicien Free pour fixer un RDV afin de faire l'installation de la Fibre à mon domicile, je suis toujours en attente d'être contactée, et ce depuis plus de 2 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2021 19:42:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Indique ton identifiant dans ton profil, pour avoir de l'aide éventuelle du personnel Free présent sur ce forum.
(dans le profil uniquement, pas en public su le forum)
Sinon privilégie le 1033 c'est le numéro d'appel pour Free dédié à la fibre optique. (aux heures de bureau en semaine) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2021 20:46:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Busyspider
Merci pour ce retour.
Je viens de mettre mon identifiant Freebox dans mon profil. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2021 21:03:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pour le moment votre adresse est gelée par SFR sans date prévisionnelle de résolution. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Novembre 2021 08:22:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Boïl.
Merci pour ce retour.
Pour info c'est SFR qui a fait le déploiement de la fibre dans mon lotissement fin 2019.
Le support Free m'avait pourtant confirmé lors de mes derniers appels qu'ils avaient eu un retour de SFR sur le fait que le problème était résolu depuis cet été et que je pouvais maintenant être raccordé.
Point confirmé lors du test d'éligibilité à la fibre sur les sites Free => https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Il y aurait donc toujours un problème de manque de place au niveau du PDM.
- J'ai écrit au service litiges de SFR qui me demande mon numéro de contrat alors que je n'ai aucun contrat avec eux.
- J'ai vu avec le Médiateur Télécom qui ne peut rien faire car je n'ai pas de contrat avec SFR.
- J'ai vu auprès de ma Mairie qui a remonté le problème au niveau du Département ( c'est le Conseil Départemental qui a signé le contrat de déploiement de la fibre avec SFR ) avec la pile des autres dossiers du même type qu'ils ont déjà.
- J'ai écrit au Déparetement qui m'a confirmé qu'il y avait une action en cours auprès de SFR pour régler les problèmes existants suite à leurs déploiements.
Avez-vous une idée d'une action complémentaire que je pourrais mener afin de débloquer la situation ou bien suis-je condamné à attendre que SFR corrige le problème.
D'avance merci. |
|
Dernière édition par Gnoc le Vendredi 5 Novembre 2021 10:35:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 10:51:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de réécrire à la personne au niveau départemental qui m'avait répondu afin qu'il relance une nouvelle fois SFR.
Je lui avais répondu en septembre 2021 que le problème semblait avoir été résolu côté SFR et que j'attendais maintenant de planifier un rendez-vous avec Free.
J'attends un retour de sa part. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 11:09:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Philippe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux attendre longtemps...
D'après ce que je comprends j'ai le meme probleme mais avec Orange.
Pourtant je suis a Paris, hein, pas en rase campagne... Ca fait 1 moi et demain que j'attends mon raccordement site a déménagement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2021 18:07:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Aucun retour à ce jour à mon mail de la part de mon contact au niveau départemental.
Je ne vois plus aucune action possible de mon côté pour faire avancer les choses.
Seuls SFR ou le Conseil Départemental qui a contracté avec eux peuvent faire bouger le choses. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Février 2022 18:22:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il semble que les choses bougent.
Je suis maintenant éligible à la fibre chez SFR. Ce qui n'était pas le cas il y a encore 1 ou 2 semaines.
A voir maintenant si mon adresse est toujours "gelée" par SFR pour les autres opérateurs dont Free.
J'ai recontacté ce matin le 3244 qui va refaire une relance auprès de SFR.
à suivre ....
@Boil
Si vous avez moyen de voir la situation actuelle au niveau de mon adresse, je suis preneur et vous en remercie par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Février 2022 19:01:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelle est ta localisation ?
La commune suffit, à indiquer dans ton profil Aduf.
Est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
est bien la même que celle iniquée par SFR et la carte de l'Arcep ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Février 2022 19:31:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Abel99
Je viens de mettre ma commune dans mon profil
Oui l'adresse d'installation de mon abonnement Freebox est la même que celle iniquée par SFR et la carte de l'Arcep.
Merci. |
|
_________________ 69480 Pommiers |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Février 2022 22:40:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est tout récent, il faut encore que l'information remonte chez Free.
Si tu as dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox / Mon assistance
un lien vers le tchat Whatsapp
essaie de les contacter : les techniciens sont plus efficace que la Hotine du 3244.
PS : ce n'est pas un tchat en direct, les réponsess ne sont pas immédiates. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Février 2022 08:50:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Abel99
Merci pour l'info. Je vais tester. |
|
_________________ 69480 Pommiers |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Février 2022 11:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gnoc (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : 69480 Pommiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon dossier avance.
Je suis maintenant éligible à la fibre côté Free après une nouvelle relance de SFR par les équipes Free.
Rendez-vous le 24/02/2022 entre 8h et 10h pour le raccordement.
.... à suivre
Merci pour les infos fournies pour m'aider. |
|
_________________ 69480 Pommiers |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Février 2022 15:52:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ça a l'air bon |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|