Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LA VOLTE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 17:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leon2351
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'utilise un Nokia 7 plus et j'ai envoyé un SMS au 1337.
Réponse mon téléphone n'est pas compatible.
J'ai pris contact avec Nokia Mobile Care.
Réponse "Il est important de vous informer qu'en effet, le Nokia 7 Plus supporte le service de VoLTE. Cependant, c'est un service qui doit être aussi actif dans votre carte SIM".
Est ce que Free va activer ce service dans ma carte SIM après les tests de la version bêta ?
Cordialement
LN


Dernière édition par leon2351 le Mercredi 3 Novembre 2021 19:58:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 23:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour qu'un mobile soit utilisable pour la VoLTE de Free,
il faut que Free envoie des informations à la SIM.
Ces informations ne sont pas disponibles pour tous les mobiles :
ce sont les fabricants qui donnent les informations utiles à Free.
Free présente une liste des mobiles concernés et la date des futures disponibiltés :
https://mobile.Free.fr/VoLTE.html

Actuellement, le Nokia 7 n'est pas dans la liste.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 23:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le compte Twitter @1337 a informé il y a quelques temps que Nokia ne mettrait pas à jour les anciens terminaux bien que compatibles VoLTE pour la plupart (déjà que leurs ventes ne sont pas extraordinaires, ils risquent de se priver de la clientèle abonnée Free, dont moi qui ait un Nokia Cool
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 18:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leon2351
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de poser la question à Nokia Mobile Care.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 18:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pourrais-tu poser la question et militer au nom des possesseurs de Nokia "anciens" (>3 ans) pour que la VoLTE soit disponible sur tous les terminaux?
J'ai épuisé tous les canaux que j'utilise habituellement , et me suis retrouvé confronté à un mur de silence

Je t'en remercie grandement par avance ,que tu réussisses ou que tu échoues (car cette possibilité n'est pas exclue)
S'ils persistent à refuser de mettre la VoLTE pour Free, ils me perdront après plus de 20 ans de fidélité, et j'irai voir les Pixel de Google
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 15:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leon2351
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Voici un extrait de la réponse de Nokia Mobile Care
"Nous comprenons l'importance d'avoir des informations claires et précises sur nos services. Il est important de vous informer que le Nokia 7 Plus supporte Volte, cependant, l'activation de ce service depend si l'opérateur le supporte. D'un autre côté, nous voulons vous informer que les appareils ont 3 ans de mises à jour de sécurité et 2 ans de mise à jour du système opératif.

Le Nokia 7 plus à reçu des mises à jour pendant avril 2018 et avril 2021, ce qui veut dire qu'il n'a plus de mises à jour pour cet appareil, vous pouvez vérifier les mises à jour de votre appareil dans ce lien; https://www.nokia.com/phones/en_int/security-updates."

A la lecture, il semble que la "balle" est dans le camp de Free ?

Cordialement

LN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 20:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et Free va renvoyer vers Nokia qui leur a déjà dit qu'ils ne feraient pas la mise à jour activant la VoLTE sur leurs terminaux..à part pour le,moment le 2.4 et le 5.4
Free ne peut pas activer la VoLTE si le constructeur n'a pas testé et approuvé la VoLTE sur ses terminaux (dixit 1337 sur Twitter)
Désolé Nokia/HMD Global mais mon aventure de +20 ans avec vous s'arrêtera avec l'arrêt du fonctionnement de mon Nokia 8, il ne faudra pas s'étonner si les ventes chutent en Europe.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com