Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : numéro donne autre adresse...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 16:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tout le monde,

j'ai bien lu plusieurs sujets à peu près similaires.
Je crée mon propre sujet pour ne pas polluer ceux existants.

je vais déménager dans quelques mois, j'ai :
- adresse du logement (maison)
- un numéro en 0952 et j'ai trouvé un 0475 avec ce numéro

mais au niveau du test d'élligibilité :

- quand j'entre l'adresse : pas de ligne inactive (logique en soit, j'ai bien saisi le post de BusySpider)
- quand j'entre le 0475 : ça m'indique que ce numéro correspond à une tout autre adresse Shocked

je suis donc plutôt bloqué à ce niveau là

des idées pour avancer ?
est-ce qu'il est possible que le numéro est était ré attribué si pas utilisé depuis longtemps ? mais dans ce cas la ligne devrait être inactive non? (je réfléchis à voix haute)
essayer d'avoir une facture de l'ancien propriétaire ?
autre ?

merci pour vos retours.


Dernière édition par SamSam26 le Mercredi 10 Novembre 2021 16:24:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 16:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le numéro indiqué pointe sur une autre adresse, c'est qu'il s'agit d'un Numéro De Désignation , mais oui dans ce cas, avec l'adresse on devrait trouver le même numéro en Inactif .. sauf si entre temps il y a eu un autre changement de titulaire et donc nouvelle attribution de NDA (Numéro de Désignation Actif) sur ta future adresse. A chaque changement de titulaire il y a ré-attribution par Orange d'un nouveau numéro géographique.

De toutes façons, il est trop tôt pour lancer le déménagement, tu ne pourra le faire que lorsque tu sera le titulaire officiel du logement et que l'ancien occupant aura quitté les lieux.

A ce moment là, soit il aura résilié (ou déménagé) et sa ligne deviendra inactive (en fin de mois) soit tu pourra demander -avec preuve d'occupation- à ce que la ligne soit écrasée ou bien libérée par anticipation (si abonné Free ancien occupant) pour que la commande puisse être passée les jours suivants.

Il ne faut évidemment rien entreprendre en attendant Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 16:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour cette réponse,
peut être que si j'arrive à leur demander une facture j'aurais affichage dessus en plus du numéro en 09 affichage du dernier NDA ...

ce qui m'intrigue aussi c'est que la ligne ne soit pas "inactive" puisque le logement n'est plus occupé depuis plusieurs mois (placement en maison de retraite)
ce serait étonnant qu'ils n'aient pas résilié ou déménagé le contrat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 16:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





SamSam26 a écrit:
ce qui m'intrigue aussi c'est que la ligne ne soit pas "inactive" puisque le logement n'est plus occupé depuis plusieurs mois (placement en maison de retraite)
ce serait étonnant qu'ils n'aient pas résilié ou déménagé le contrat
Alors çà je dirais que c'est assez courant, que la famille ait oublié de résilier l'abonnement ligne fixe .. si pas d'abonnement internet.

Ce serait utile, si tu peux les contacter, de leur signaler.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 17:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
SamSam26 a écrit:
ce qui m'intrigue aussi c'est que la ligne ne soit pas "inactive" puisque le logement n'est plus occupé depuis plusieurs mois (placement en maison de retraite)
ce serait étonnant qu'ils n'aient pas résilié ou déménagé le contrat
Alors çà je dirais que c'est assez courant, que la famille ait oublié de résilier l'abonnement ligne fixe .. si pas d'abonnement internet.

Ce serait utile, si tu peux les contacter, de leur signaler.


ça voudrait ainsi dire que soit ils n'ont pas résilié la ligne soit pas fait le transfert vers nouveau logement ?

mais je pense quand même qu'ils avaient un abonnement internet aussi (peut être opérateur différent alors si ligne non résiliée ? ça pourrait aussi expliquer cela ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 17:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs possibilités, le logement pouvait être en dégroupage partiel avec un accès internet (qui aurait été résilié) + un accès ligne fixe Orange RTC pas résilié lui. (Dégroupage Partiel)

Sauf à interroger les propriétaires actuels , tu ne peux pas deviner. et là la ligne avec cette réponse est encore active.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 17:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Plusieurs possibilités, le logement pouvait être en dégroupage partiel avec un accès internet (qui aurait été résilié) + un accès ligne fixe Orange RTC pas résilié lui. (Dégroupage Partiel)

Sauf à interroger les propriétaires actuels , tu ne peux pas deviner. et là la ligne avec cette réponse est encore active.


ah oui merci à toi pour cette réponse, très claire ! je pense aussi que la réalité peut carrément se rapprocher de ça.
me reste plus qu'à me tourner vers les propriétaires actuels pour avoir toutes les infos à la fois sur l'internet et sur la ligne fixe.

je reviendrais sur ce fil au mois de Janvier quand j'aurais pu avoir tout ça.

encore merci, bonne soirée et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 17:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire Wink merci.

Le but étant qu'en janvier tu puisses t'abonner en ADSL sur le numéro de la ligne Inactive..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 14:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
j'ai pu avoir une facture des propriétaires actuels.
il s'agit de leur facture de résiliation :
-demande de résiliation le 08/09/21
-facture de résiliation en date du 22/09/2021

il s'agit d'une facture SOSH internet.
je n'apprends hélas rien de nouveau avec cette facture, le numéro de "livebox" sur la facture étant le même que celui que j'avais déjà pu trouver et est en 0952......

contact avec SOSH qui m'indique que c'est bien résilié chez eux mais qu'ils ne peuvent rien me dire de plus.
ils me suggèrent de contacter le 3900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 15:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@busyspider 2ème suite du jour :
au 3900 orange refuse de me communiquer le numéro en 04... Mad
par contre il m'indique bien que ce numéro est inactif

pour eux l'adresse que je fournis pour l'habitation n'existe pas mais il m'en donne une autre "plus complexe" que je n'arrive pas à retrouver via les menus déroulant de l'éligibilité Free

me voilà bien avancé Confused


Dernière édition par SamSam26 le Vendredi 10 Décembre 2021 15:35:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





3ème suite :
j'ai insisté auprès du chat sosh en demandant directement à avoir le numéro géographique technique et après de longues minutes : youpi je l'ai eu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 09:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je remonte mon sujet pour compléter et poser une nouvelle question.

question peut être bête mais maintenant que j'ai le numéro technique de la ligne,
lorsque je rentre ce numéro et clique sur "déménagement" le formulaire se rempli automatiquement avec une adresse X
ne correspondant pas à mon adresse postale.
Cela correspond sans doute à l'adresse technique de raccordement puisque cette adresse correspond à la rue adjacente (habitation sur un angle)

bref, la question finale est : est ce que je change l'adresse du formulaire pour mettre mon adresse postale ou est ce que je laisse cette adresse technique ?

merci pour vos retours.
_________________
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 14:01:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Su ton bail qu'elle est l'adresse indiquée ? sur le contrat EDF aussi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 16:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, regarde sur la carte d'éligibilité à la fibre de l'Arcep si ton logement est repéré et avec quelle adresse.
On trouve parfois des maison en coin de rue dont l'entrée et l'adresse postale sont sur une rue et l'adresse pour la connexion sur l'autre :
https://cartefibre.arcep.fr
Recherche à faire par l'adresse et aussi en cliquant sur le repère placé sur la maison.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 18:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour

Su ton bail qu'elle est l'adresse indiquée ? sur le contrat EDF aussi ?


- l'adresse de l'acte authentique est : "numéro" impasse "delamaison"
- au cadastre pareil : "numéro" impasse "delamaison"
- pour EDF, reconnu par n°Linky : "numéro" lotissement "delamaison"

identique partout en dehors de ce détail impasse VS lotissement
_________________
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com