Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtre antispam trop violent?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 09:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai oublié un mot de passe pour me connecter sur Microsoft et lorsque je clique sur classique oubli de mot de passe, je ne reçois rien sur ma messagerie xxxxx@Free.fr après plusieurs tentatives et après plusieurs jours d'attente.

Lorsque je fais la même manip avec un deuxième compte en xxx@gmail.com, je reçois immédiatement un email.

Comment l'expliquez vous?

Existe t-il des anti-spam sur les serveur Free qui filtreraient cet émetteur : account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com ?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 10:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est un problème avec ce type de mail, non seulement depuis MS mais aussi de pas mal d'autres fournisseurs
(on en parle beaucoup sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie)

Ce n'est pas un antispam dde Free qui filtre ces messages en particulier
mais un blacklistage des serveurs utilisés par MS et les autres fournisseurs concernés :
cela arrive lorsque ces serveurs laissent passer trop de spams et autres messages indésirables vers des comptes Free.
Ce sont les admins de ces serveurs qui devraient mieux contrôler les messages transmis si ils veulent que leurs serveurs ne soient pas blacklistés.

Les blocages sont limités dans le temps pour permettre aux admins de nettoyer le flux des messages en attente de transmission avant nouvel essai.
Malheureusement, certains admins, ou plutôt certains robots, se contentent de passer par un autre serveur ce qui peut entraîner une cascade de blacklistages.
Comme MS (et d'autres) ont des centaines ou milliers de serveurs, ça ne les gênent pas que quelques dizaines soient blacklistés.

Seule solution pratique : ne pas utiliser un mail Free comme contact pour ce genre de compte
mais ce n'est pas toujours évident de changer de mail de contact car la confirmation n'arrive pas.

Tenter à différentes heures : le déblacklistage peut intervenir dans la journée pour des serveurs qui spamment "modérément" ou entre minuit et 3h du matin pour les plus virulents.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com