|
Posté le: Samedi 30 Octobre 2021 11:51:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
capelier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2009 Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai la Freebox pop depuis quelques temps. Le player a très bien fonctionné pendant des mois (voire des années), puis cela s'est progressivement dégradé concernant son pilotage.
D'abord, la télécommande a semblé ne plus fonctionner ; elle clignote, mais rien ne change au niveau du player. Free m'a renvoyé une nouvelle télécommande (deux fois), puis comme cela continuait, Free m'a fait remettre la conf usine au player, toujours sans résultat. Free m'a donc envoyé un nouveau player, que j'ai reçu ce matin .. et c'est le même problème !!! Je ne sais plus quoi faire.
Au démarrage, j'arrive à associer la télécommande ; celle-ci fonctionne pendant quelque temps, puis plus rien. Il faut alors enlever les piles, vider les condensateurs, et réassocier la télécommande qui va alors refonctionner pendant quelques temps (entre 30s et 1 mn, parfois moins). J'ai aussi essayé l'option de l'appli Android sur smartphone, mais là encore, cela ne fonctionne qu'épisodiquement.
Comme on a changé les télécommandes, et le player, je me demande quel peut être le problème. Quelqu'un aurait-il eu ces soucis (et trouvé la solution) ?
Merci de votre aide |
|
_________________ Freebox pop dégroupé total
@dress MAC : 8C:97:EA:35:C3:38 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2021 11:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
capelier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2009 Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai poursuivi les tests, et je pense qu'il y a un soucis avec la télécommande (enfin au moins une des télécommande).
Lorsque j'enlève les piles et vide les condensateurs (appui sur toutes les touches une fois les piles enlevées), la télécommande refonctionne un certain temps ; j'ai l'impression que ce temps dépend non de la durée mais des actions faites car si on laisse la télécommande sans action, elle continue de fonctionner (si elle fonctionnait avant bien-sûr). Si on a des actions répétées (changements de chaînes par exemple), elle semble arrêter de fonctionner au bout d'un certain nombre d'action (nombre que je n'ai pas pu quantifier).
Je vais essayer de poursuivre les tests |
|
_________________ Freebox pop dégroupé total
@dress MAC : 8C:97:EA:35:C3:38 |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Novembre 2021 11:24:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En installant l'application de la télécommande sur ton portable, celà fonctionne t'il correctement quand la télécommande elle même ne fonctionne pas. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 17:04:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
capelier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2009 Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Avec la nouveau player, cela semble fonctionner pour le moment, mais cela ne fonctionnait pas avec le player précédent.
Merci de ton aide |
|
_________________ Freebox pop dégroupé total
@dress MAC : 8C:97:EA:35:C3:38 |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 19:45:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
capelier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2009 Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé la solution
Il s'agissait d'un réveil qui était branché à environ 50 cm du player et qui faisait visiblement des interférences. On a enlevé le réveil et cela fonctionne normalement à présent.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider |
|
_________________ Freebox pop dégroupé total
@dress MAC : 8C:97:EA:35:C3:38 |
|
|
|
|
|