Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Qualité de la connexion en chute libre, depuis le 01/11/2021
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 10:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si dans la journée il y a toujours des grésillements sur la ligne RTC et aucune communication possible, il faut rappeler Orange pour leur signaler le problème Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 16:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





16h00, le tech est à nouveau perché, bricolant le boitier du poteau.
et ho miracle, la ligne fixe analogique fonctionne, sans grésillement.
le débit ADSL est revenu à son niveau normal, sans erreur depuis !

mais pas un coup de fil pour prévenir, ou même un coup de sonnette, il est reparti tel quel.

en tout cas je pense que c'est bon cette fois.

Ce soir je bascule en VDSL.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 16:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les dernières caractéristiques en Adsl, après reboot ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 21:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A







Depuis une durée de 05h environ.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 22:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça a l'air nettement mieux (j'ai suivi un peu en sous-marin)
En tout cas, le SNR est correct avec 5,2 dB
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 23:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aussi peu d'erreurs en 5h, une atténuation de 18 dB en Down pour un affaiblissement de 12 dB, de bonnes synchros, ça devrait être bon pour le Vdsl.
A voir demain Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 07:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Au dessus de 1000 kbps en up (1207 kbps) c'est assez exceptionnel Smile Cela prouve que la ligne est bonne et que si c'était encore à prouver, en ADSL rester en dégroupage partiel avec sa ligne RTC ç'est un sacré avantage ... on en a la démonstration ici.

La qualité de la ligne ADSL est tributaire de celle du RTC, pas sur tout, mais permet de corriger (rapidement) pas mal de choses. Du haut de son poteau, je pense que le Tech Orange a fait une mutation de paire, pour avoir un résultat aussi flagrant.

Quand on sera en tout IP, avec dépendance totale de l'opérateur historique pour les interventions sur la ligne ADSL, on constatera un manque indéniable Sad c'est le progrès ! D'ici là espérons que pas mal de monde aura la fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 12:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





passage ok en VDSL depuis cette nuit 02h00 (mode par défaut). ligne peu chargée depuis.


english gif

Effectivement le dégroupage partiel a sans doute accéléré la réparation (en total, ça aurai passé par un GAMOT ?)

Mais à quel prix : 18 - 6 - 2 = 10¤ par mois.
(6 ¤ de dégroupage total sur Revo et 2¤ si je trouve un boitier GSM pour mon alarme qui fonctionne très bien mais
pas prévue pour le GSM).

Vivement la fibre (prévue mais non prioritaire car éligible au VDSL...)

Coté panne, depuis 2007, petit résumé :
le dégroupage qui s'est mal passé, 3 semaines sans internet (2 GAMOT pour que ça fonctionne)
2 boitiers player HS
1 boitier server HS (HDD) après 7 ans de bons et loyaux services.
Je n'ai pas trop à me plaindre je trouve Very Happy .

En tout cas merci à tous pour vos conseils !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Samedi 13 Novembre 2021 12:22:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 18:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stef_B a écrit:
Effectivement le dégroupage partiel a sans doute accéléré la réparation (en total, ça aurai passé par un GAMOT ?)


Bonsoir

Oui pour le GAMOT, (après un test de position et une visite au domicile par Free) mais en plus par certain qu'il y aurait eu une mutation de paire. Donc oui un cout certain, mais un dépannage rapide..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 13:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Stef_B

Concernant ton alarme, je ne sais pas quelle modèle tu as mais comme tout alarme il y'a un modem à l'intérieur et il suffit de voir pour modifier le modem. Il y'a des fois possibilité qu'elle fonctionne en ethernet. Si ce n'est pas possible, as tu essayé de la raccorder sur ta ligne téléphonique de ta Freebox voir si celà fonctionne ? Car malgré ce que l'on peut dire ça fonctionne parfaitement.

Si ça fonctionne, il faut aussi prévoir un onduleur pour ton server en cas de coupure de courant car sinon ton alarme ne pourra pas communiquer vers l'extérieur.

Maintenant il reste quand même dommage de devoir payer une ligne analogique (18¤) pour avoir une réparation digne de ce nom. Et surtout les personnes ayant des alarmes ou autres fonctionnant via une ligne RTC, on se dit on a encore le temps mais ça va aller vite, la fin du cuivre arrivent à grand pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 13:30:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Maintenant il reste quand même dommage de devoir payer une ligne analogique (18¤) pour avoir une réparation digne de ce nom..
Bonjour

Je suis bien d'accord, mais si constate le délai de réparation avec un opérateurs Tiers, : 1 test de position + 1 visite ITI +1 Gamot : dans le meilleur des cas c'est déjà plus d'une semaine de délai.. mini et bien souvent c'est plusieurs semaines.

Alors oui un Test Mirabel en direct chez Orange, si panne évidente et qu'il y a une paire de dispo (pour faire une permutation), on est vite réparé. Çà ne fonctionne pas non plus à tous les coups.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com